Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Netbooks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tita

Tita


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 13/02/2007

Netbooks Empty
MessageSujet: Netbooks   Netbooks EmptyJeu 16 Sep - 14:34

Vu qu'il y a un sujet sur l'iPad, autant en faire un sur les autres petites bêtes.

Bon, la définition, c'est un ordinateur portable très petit, léger, destiné principalement à la bureautique et au web. Le premier avait un écran de 7'' (sic!), pesait 0.89kg, et tournait sous linux. Y'a de vrais connecteurs usb, vga, lan... Ce sont de vrais ordis (pas des trucs complètement propriétaires), et y'a un clavier, mais pas de lecteur dvd (oui bon, un externe est toujours branchable). Bref, ils ont tous ce qui manque à l'iPad pour une taille similaire.
Ah oui, et surtout, ça coûte pas cher (2x moins qu'un iPad). Bon, j'arrête de faire des comparaisons absurde (c'est juste que je comprends toujours pas l'utilité d'un ipad)

Bon, depuis, ça a évolué:
* Les écrans font désormais 10'' en grande majorité.
* Les disques durs ont remplacés les mémoires SSD (à la base on avait 16Gb de mémoire), au détriment de la robustesse (les disques durs n'aiment pas les vibrations/chocs/secousses).
* Les processeurs/chip graphiques sont plus puissants et consomment moins (1.6Ghz maintenant)
* Windows 7 starter a remplacé linux/windows XP

Bref, c'est des trucs super cool pour ceux qui peuvent pas se payer un ultra-portable, et qui n'ont pas besoin de jouer à Assassin's Creed 2. Du coup j'en ai acheté un.

Netbooks Samsung-n150-plus-netbook-101-250-go-1024-mo-windows-7-corby-rose-19914830

Alors c'est pas mal (autonomie de 8h, écran... pas super extra, mais au moins il est mat, 1.2kg, clavier confortable, très silencieux, etc.).

Le gros problème, c'est windows... pas seulement le fait que c'est la version starter où tu peux pas changer le fond d'écran (lol), mais surtout parce que c'est terriblement lent, lourd, pas ergonomique pour un sous (sur 10'' c'est vital), bourré de cette multitude de soft qui veulent s'installer contre ton gré (ou préinstallés), et qui bouffent des ressources en tournant en arrière-plan. Genre, je testais le flash pour lire une vidéo sur youtube (même pas en HD), et le truc ramait, le disque dur tournait à fond, sans que tu comprennes pourquoi vu que tu venais d'allumer ton ordi et que rien d'autre ne tournait.

Bref, la première étape a été changer l'OS. Opération amusante vu qu'il n'y a pas de lecteur CD. Donc, j'ai fait une clé USB bootable avec ubuntu-netbook-edition dessus, fait un backup (histoire de pouvoir rétablir la config originale, vu que si bidouille l'OS, la garantie saute!!!), depuis ubuntu évidemment, puis écrasé tout le système. La seule difficulté à été d'installer les pilotes propriétaires samsung pour le wi-fi (juste 3 commandes à taper).

Netbooks Ubuntu11

Voilà, on aime où on aime pas. Mais perso, je trouve à la fois plus simple et plus complet à configurer que windows.
Revenir en haut Aller en bas
Gyn
Lord of Darkness
Gyn


Nombre de messages : 1426
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

Netbooks Empty
MessageSujet: Re: Netbooks   Netbooks EmptyJeu 16 Sep - 17:56

Tita a écrit:
Le gros problème, c'est windows... pas seulement le fait que c'est la version starter où tu peux pas changer le fond d'écran (lol), mais surtout parce que c'est terriblement lent, lourd, pas ergonomique pour un sous (sur 10'' c'est vital), bourré de cette multitude de soft qui veulent s'installer contre ton gré (ou préinstallés), et qui bouffent des ressources en tournant en arrière-plan. Genre, je testais le flash pour lire une vidéo sur youtube (même pas en HD), et le truc ramait, le disque dur tournait à fond, sans que tu comprennes pourquoi vu que tu venais d'allumer ton ordi et que rien d'autre ne tournait.
Etant fidèle à iMac depuis 8-10 ans je ne m'intéressais plus du tout à Windows Machin, pour dire je ne sais même pas sous quelle version je tourne au job, bref, comme la benjamine s'est offert un laptop 14" j'ai vaguement parcouru la bécane, du coup je trouve juste que Windows c'est l'équivalent de Alice Aux Pays Des Merveilles; un truc hystérique et fatiguant, franchement je ne pourrais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
fab
poetic lover
fab


Nombre de messages : 1783
Age : 48
Localisation : monseigneur mike city
Date d'inscription : 16/11/2005

Netbooks Empty
MessageSujet: Re: Netbooks   Netbooks EmptyVen 17 Sep - 6:18

Gyn a écrit:
du coup je trouve juste que Windows c'est l'équivalent de Alice Aux Pays Des Merveilles; un truc hystérique et fatiguant, franchement je ne pourrais plus ...

mais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi.gov/
Contenu sponsorisé





Netbooks Empty
MessageSujet: Re: Netbooks   Netbooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Netbooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Technologistique-
Sauter vers: