Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problèmes informatiques

Aller en bas 
+15
\m/
Gusano
c_o
plexus
Tita
Service Couchettes
marvin
fab
bouzouk
durden
dELa
jenpeuxplusjemetire
chikita
phil
shampoui
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 9:35

je te prête ma scie à connecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 9:40

problèmes informatiques - Page 7 1100095
problèmes informatiques - Page 7 1035


je constate que pas mal de ces alim ont un gros ventilo sur le côté. dans mon pc si j'installe cette alim, ce gros ventilo sera contre la paroi de la tour (disons à qques millimètres). est-ce que c'est pask c'est un vieux pc ou bien c'est normal?

pask bon un ventilo à 5mm d'une paroi sans trou c'est pas le top niveau ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 9:41

scoo si t'as une perceuse à PC aussi c'est volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 10:41

alors... je vais devoir percer des ptits trous dans la tour de mon pc, c'est ça que vous osz pas me dire ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 10:58

mais le truc c'est que le ventilateur de l'alim sert à refroidir l'alim mais aussi (voire surtout) l'intérieur du PC... donc si tu fais des trous ce sera bizzare...

Qu'en est-il de l'endroit et l'envers de cette alim, j'ai l'impression que sur la photo là elle est à l'envers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 11:06

ok, je pensais qu'il servait qu'a refroidir l'alim moi. il me semble que là il faut faire un quart de tour sur la gauche pour le bon sens (prise en haut), mais en fait peut-être que je me trompe. j'ai pensé ça pask c'est comme ça sur la mienne, la prise est en haut. mais faut que je regarde avec les petits trous des vis comment c'est chez moi. je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 11:24

ok j'ai rien dit. on peut la monter comme ça, horizontalement et dans les deux sens. enfin là sur la photo ce serait débile de la monter comme ça pask ça ventilerait pas le pc mais le toit de la tour.
je vais aller en acheter une cet aprem et je la monterai ce soir. yeehaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 12:32

que la force soit avec toi, jeune pédé du ventilateur !
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 15:16

j'ai acheté une LC Power v2.2 400W à 50 boulz, bas de gamme mais ça devrait faire l'affaire pour l'utilisation que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 18:43

ayé, c'est réparé. merci pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyJeu 19 Mar - 22:18

Tout le plaisir, j'en suis sûr, a été pour moi :-)

(copyright 007)
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyLun 23 Mar - 11:13

Voilà, donc je me suis créé un compte ebay l'autre jour. Et en voulant me relogger, depuis hier, j'ai cet avertissement qui surgit:

problèmes informatiques - Page 7 Image_12

Blablabla soi-disant que je dois permettre à firefox d'accepter les cookies. Dans Préférences, j'ai accepté les cookies, jusqu'à leur expiration et j'ai même fait des exceptions pour accepter les cookies de ebay.ch et ebay.com...

Et pourtant ça marche pas. Et sumum de l'énervement, vu que j'ai dit que j'habitais en Suisse, ils m'ont foutu la version ebay.ch, donc en allemand, et dès que je clique sur portail en français, je suis déloggée et donc je me retrouve sur la page d'accueil, pas moyen de voir cette page d'aide en français. Bon j'ai réussi à comprendre, mais même, je trouve ça nul, et dans les options de mon compte, j'ai pas trouvé d'onglet pour dire que je souhaiterais que ma langue par défaut soit le français....

vous auriez pas une idée de ce qui cloche par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyLun 23 Mar - 11:16

laisse tomber eBay
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyLun 23 Mar - 11:22

ouais mais non... y a des trucs que j'ai envie d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyLun 6 Avr - 13:56

En effet y a pas de version ebay.ch en français, malheureusement. Pour les cookies j'espère que t'as résolu car j'ai pas firefox et pas trop envie de l'installer pour faire des tests..
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyLun 6 Avr - 16:59

ben finalement, et pour l'instant, je fais sans. c'est pas plus mal, je suis pas tentée de consommer au moins...
Revenir en haut Aller en bas
nugg

nugg


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2007

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 7:07

Quelle poisse, 2 PC, 2 gros soucis en 2 jours…

Je commence par le plus inquiétant, celui de mon portable, un Packard Bell MX36.
J'étais gentiment entrain de travailler dessus, lorsque tout soudain il s'éteint. Il n'était pas sur secteur mais la batterie n'était pas vide. Depuis, il ne s'allume plus du tout. J'ai branché le câble à la prise : Rien. J'ai tout débranché pour réinitialiser le PC en appuyant longtemps sur le power : Rien. J'ai essayé de l'allumer sans batterie avec le câble : Rien. Y a juste un p'tit truc, c'est qu'après réinitialisation, lorsque je remets la batterie et le câble, le led de chargement s'allume, mais quand j'appuie sur power ce même led s'éteint et toujours aucune réaction au niveau du démarrage…
J'ai très peur que ce soit la carte mère qui soit morte mais je refuse d'y croire. Est-il possible qu'un tel suicide puisse arriver comme ça ? Vous connaissez un moyen de le réanimer ?

Concernant l'autre, c'est un vieux PC PIII 800 qui tournait à merveille avec W98SE. Mais pour des raisons de comptabilité de périphériques, il a fallut que je le passe en XP, chose qui s'est déroulée sans accros, sauf qu'étant dépourvu de graveur, avant d'installer XP j'ai déplacé toutes mes données sur une autre partition du disque en pensant bêtement les récupérer plus tard.
Malheureusement ce con de Windows reconnaît qu'il y a un disque D, mais me dis qu'il n'est pas formaté et me propose affectueusement de s'en charger… Y a bien un truc à faire pour récupérer ce disque non ?

Merci pour votre attention…
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 7:47

bon bof j'y connais que dalle mais je tente quand même de te donner des tuyos.

pour ton portable, me demande si ca vaut pas la peine que tu le laisse au repos, branché au secteur, avec batterie, une heure environ, histoire de voir si ce n'est pas quand même une histoire de batterie qui serait quand même un peu trop vide ou quoi. En tout cas (bouzouk me corrigera si j'ai tort), ca me parait bizarre, pour ne pas dire improbable, que l'ordi s'éteint d'un coup comme ca à cause de la carte maman qui a canné. T'aurais plutôt du avoir un message d'erreur ou un écran bleu ou un truc du style non?

Pour l'autre pécé, la non plus je suis pas plus expert, mais je me demande si ca vaudrait pas plutôt la peine de re installer ton ouindaube 98, ce qui te permettrait de réavoir accès à ton disque D, à t'acheter un hard disk externe, et à tout foutre ce que t'as dans ton disque D sur ton hd externe pour la récupérer ensuite quand t'auras installé ton xp.

non?
Revenir en haut Aller en bas
nugg

nugg


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2007

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 8:56

Je voudrais tellement que tu aies raison pour mon portable, mais j'ai déjà essayer de le démarrer après une bonne 30taines de minutes de recharge, et rien y fait. ça m'est déjà arrivé qu'il s'éteigne tout seul après que la batterie soit vide, mais juste le fait de le branché au secteur suffisait à ce qu'il redémarre...
Par contre c'est vrai qu'il s'est éteint d'un coup d'un seul sans prévenir par messagerie ou écran de couleur.
Là je viens d'en parler à un collègue qui me dis que ça peux venir de la batterie qui a foiré, que certains modèles ne peuvent fonctionné sans la batterie branchée, même vide. bizarre...

Sinon sur le net, j'en ai vu pour tout les gouts : Cartes mère morte, Memoire RAM grillée, alimentation explosée, faire un clear du CMOS, enfin rien de bien précis quoi...

Pour l'autre PC, je crois que j'ai pas trop le choix comme tu dis, ou alors brancher mon disque en slave sur un PC qui tourne avec graveur, mais là j'en ai plus en rab'
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 9:20

Alors pour le 1er ça peut quand-même être un problème de carte mère : les réactions dans ces cas sont diverses et l'écran noir (comme si on l'avait éteint) en fait partie. Toutefois ce fameux écran noir se produit également lors de problèmes de RAM, de processeurs et surtout d'alimentation...
Donc le test à faire est d'emprunter une autre batterie et même un autre câble secteur si possible. Si avec ces 2 composants empruntés ça marche toujours pas alors c'est dommage... Tu peux tenter d'emprunter la RAM mais sinon dur à dire d'où ça vient sans l'envoyer au fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 9:33

Pour le 2ème, c'est étonnant car XP gère normalement les 3 systèmes de formatage de partitions : NTFS et FAT32 et FAT (du plus récent au plus ancien - Win98 n'avait lui pas le NTFS) La solution de Gusano est donc intéressante. Mais l'idée du disque en slave serait plus pratique.. n'y a-t-il pas assez de place sur le disque master dudit PC pour faire tampon ? Ou alors ne serait-ce pas possible de brancher un 3ème disque (sur le 2ème câble large secondary IDE du coup, en slave du lecteur CD par ex.) qui ferait ce rôle de tampon ?
Revenir en haut Aller en bas
nugg

nugg


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2007

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 9:56

Pas très rassurant tout ça dis donc. Le fait que le led de chargement s'allume après réinitialisation veux peut-etre dire que l'alimentation marche, non ? En tout cas il n'y a aucune odeur de grillé..

bouzouk a écrit:
l'écran noir (comme si on l'avait éteint) en fait partie.
Il s'est carrément éteint. il n'y a pas eu de laps de temps entre l'écran noir et l'extinction des diodes.

Sinon pour mon problème XP il n'exciterait pas un petit log qui permette de forcer la reconnaissance d'une partition ?
Revenir en haut Aller en bas
nugg

nugg


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2007

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 9:59

bouzouk a écrit:
Ou alors ne serait-ce pas possible de brancher un 3ème disque (sur le 2ème câble large secondary IDE du coup, en slave du lecteur CD par ex.) qui ferait ce rôle de tampon ?

oui je dois avoir un disque à quelque part que je pourrais brancher pour tester

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 11:22

nugg a écrit:
pour mon problème XP il n'exciterait pas un petit log qui permette de forcer la reconnaissance d'une partition ?
Pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
nugg

nugg


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2007

problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 6:23

On m'a conseillé d'ouvrir le PC et de passer un bon coup d'air comprimé un peu partout pour enlever d'éventuels dépôt de poussière/nicotine/autres saloperies qui pourraient être à l'origine de mon problème...
Est-ce une solution, ou je risque de l'endommager encore plus ?

Remarque, au point où j'en suis ça peut pas vraiment être pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes informatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: problèmes informatiques   problèmes informatiques - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes informatiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le topic des problèmes liés aux iPods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Technologistique-
Sauter vers: