| | infos musicales | |
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Auteur | Message |
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shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: infos musicales Ven 6 Juil - 21:44 | |
| plutôt que d'aller dans les faits divers et autres, il paraît utile d'ouvrir un sujet pour les infos, concernant la musique. j continue à propops de timbo...: - brainmagazine a écrit:
"Avec ce félin blond, la France tient peut-être son premier entertainer, ce type d'artiste complet jusque-là envié aux Américains. Chanteur-danseur-auteur-compositeur, M Pokora grandit en s'inspirant du professionnalisme en vigueur outre-Atlantique " prévenait son site officiel. Et voilà que ça se confirme... Selon une rumeur qui n’en finit d’enfler, c’est Timbaland en personne qui devrait produire le prochain album de notre wannabe Justin Timberlake national. Après avoir décliné l’invitation de Michael Jackson, le tycoon de la pop semble décidé à mettre son génie à l’épreuve. Parviendra-t-il à réaliser l’impensable : nous faire tous danser sur un tube de Pokora ? Les paris sont ouverts… !!! | |
| | | plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: infos musicales Ven 6 Juil - 22:00 | |
| tout est dans le nom du magazine. | |
| | | z
Nombre de messages : 502 Age : 51 Localisation : bave à laid Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: infos musicales Lun 9 Juil - 7:07 | |
| Vos avatars à la suite c'est le gag visuel de la matinée!!! | |
| | | plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: infos musicales Lun 9 Juil - 8:57 | |
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| | | shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: infos musicales Mer 25 Juil - 14:16 | |
| Ptit entretien de A-Trak avec "Cerveau Magazine" (cf haut de la page) rien de réellement inédit, mais parcours intéressant quand même. à se demander ce que j'ai fait de ma vie jusqu'à présent... bref - Citation :
A-Trak – All That Scratchin’ Makin Me Rich
Il n’a que 23 ans et pourtant son nom circule depuis quasiment dix ans dans le monde du turntablism, catégorie scratches techniques. Pas étonnant d’apprendre aussi que son grand frère n’est autre que Dave One, producteur du groupe underground canadien Obscure Disorder, et moitié du groupe funk Chromeo. Vous allez donc tout savoir sur Alain, jeune prodige du scratch, DJ des tournées de Kanye West, de passage en France pour nous montrer ses routines et aller au centre Pompidou voir l’exposition William Klein.
Le Début
« J’ai commencé le deejaying à l’âge de 13 ans, au début c’était des essais de scratches. Ça faisait un an que j’écoutais du hip-hop. Avant j’écoutais des classiques rock comme les Pink Floyd. C’est après des albums comme Check Your Head des Beastie Boys que je suis passé du rock au rap, et que j’ai commencé à écouter Pharcyde, A Tribe Called Quest… le ‘golden age’ du hip-hop : 1994. Je pense que si j’ai commencé à scratcher, c’est parce que mon frère, qui jouait dans un groupe, avait un ami qui venait à la maison et qui faisait un peu de scratch. C’est peut-être une des premières fois où j’en ai entendu. Evidemment, je n’avais pas d’équipement, mais mon père avait une platine et j’avais trouvé une technique avec un bouton de l’ampli qui coupait le son ! Mon frère avait 17 ans et sortait en boîte de nuit, et quand il voyait des DJs faire un scratch un soir, il me le ‘chantait’ le lendemain au réveil. Et moi, j’essayais de trouver comment le reproduire, c’était ma source d’inspiration ! J’avais aussi une cassette de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince, où il y avait une routine live lors d’un show. J’écoutais et j’essayais de recréer, je n’avais jamais vraiment vu de gens pratiquer… »
Un Pseudo
« Mon frère faisait du graffiti, et je me cherchais un nom, alors que je savais que je ne taggerais jamais que sur des feuilles dans ma chambre. Le A, c’est de mon prénom, Alain, et quand j’ai commencé le scratch, je me suis décidé pour A-Trak. C’était le bon nom au bon moment, et ça ne veut tellement rien dire qu’il n’y en aura jamais d’autres ! Je me rappelle que, quand j’étais plus jeune, il y avait deux Kid Koala en Australie et un Craze en Floride, qui jouait du breakbeat, un de ces genres de style électronique que je ne comprends pas ! Il y a le tribal-tech-house ou l’ambient-acid-house, mais le style breakbeat, je n’ai jamais compris ce que c’était !»
Les Premiers Flares
« Le magazine Rap Pages a sorti un numéro spécial DJ avec des interviews des Invisibl Skratch Piklz et de tout le monde. C’était début 96, les DJs inventaient sans cesse des nouvelles techniques, c’était juste avant la grosse explosion du scratch. J’avais acheté, en vinyle, la compilation de Return Of The DJ, avec des morceaux de Babu, et je jouais le disque au ralenti pour essayer de comprendre comment on faisait un scratch. Le flare (une technique de scratch ndlr) venait de faire son apparition, ils en parlaient dans le Rap Pages, et je me souviens du déclic au moment où j’ai compris ce que c’était, grâce à un morceau de Babu. J’ai mis un ou deux mois avant de réussir à le faire. Je voyais juste la combinaison de mouvement qu’il fallait effectuer pour avoir ce son. Ensuite j’ai rencontré un DJ de Montréal, qui s’appelle Didier, puis Kid Koala. Ils me montraient des vidéos, et c’est comme ça que j’ai appris. Tu regardais les compétitions et tu essayais de comprendre les techniques. Kid Koala, lui, m’a montré des petits trucs, qui paraissent tellement simples aujourd’hui ! Par exemple, c’était difficile de trouver de bonnes feutrines, Koala était un gars très débrouillard et il achetait du feutre dans des magasins de textile ; il le découpait lui-même, et il m’en avait donné une paire, c’était un énorme cadeau à l’époque ! C’est comme pour transporter tes cellules. Aujourd’hui, il y a des boites qui existent, mais à l’époque, il n’y avait rien. Koala bricolait ses boites, il prenait des récipients où tu mets tes restes de nourritures, et il collait ses cellules avec des essuie-tout pour ne pas abîmer les diamants. Pour ce qui est de la pratique, je cherchais des techniques dans le sous-sol de chez moi, et je les montrais à mon frère et il me disait ce qui sonnait bien ou non. Mon frère était mon repère objectif, moi j’étais plongé dans mes 3-4 heures quotidiennes d’entraînement…»
Q-Bert
« Un jour, je me suis inscrit au DMC de Montréal, il fallait juste donner une cassette pour y participer. En y allant, je savais que je serais bien placé. J’étais jeune et j’apprenais tout en même temps. C’était facile d’apprendre les nouvelles tendances, les DJs plus âgés n’avaient pas autant de facilité. J’ai gagné le DMC de Montréal, ensuite je me suis entraîné pour le DMC canadien, et à ce moment-là, j’ai rencontré Q-Bert, qui venait faire un show en ville. C’était mon idole, et le tourneur nous a booké ensemble. On a joué et le lendemain on a tourné dans un documentaire qui s’appelle Hang The DJ. On est resté en contact par email. Q-Bert venait de sortir des vidéos qui s’appelaient Turntable Tv, il y faisait des routines avec les Scratch Piklz, ils faisaient les cons et se déguisaient. C’est devenu des objets cultes, tout le monde regardait ça, tout le monde faisait les mêmes jokes. Un jour, le manager de Q-Bert m’a envoyé un email en me disant qu’il voulait que je sois dans le prochain Turntable Tv, ça a été un moment déterminant pour moi. Je ne comprenais pas ce que je pouvais leur apporter, je pensais que dans chaque ville il y avait quelqu’un comme moi. Je regardais des vidéos, j’écoutais des disques et j’essayais de reproduire ce que j’entendais… Q-Bert était juge au DMC canadien, et j’ai gagné. Il m’a demandé de participer aux projets des Skratch Piklz c’est à ce moment là que les gens ont commencé à entendre parler de moi. Quand je suis arrivé à la finale DMC, tout le monde attendait le nouveau Scratch Piklz. A l’époque, le DMC avait beaucoup plus d’impact que maintenant, car il n’y avait que cette compétition.»
Invisibl Skratch Piklz
« A l’époque, le groupe comptait Q-Bert, Short Kut, Mixmaster Mike, Flare, D-Style… On a commencé à travailler ensemble, j’étais membre au même titre qu’un autre, je suis allé faire des cassettes avec eux. L’été 96, j’ai passé une semaine à San Francisco, et on a enregistré ensemble là-bas. Tout le monde m’a accueilli à bras ouvert. Quand j’ai fait mon DVD, je me rappelle que Short Cut et D-Style m’ont accueilli comme le nouveau du crew et j’ai fait directement une cassette avec D-Style et deux cassettes avec Q-Bert. Après un an, ça n’était pas facile de continuer à bosser ensemble, car j’habitais à 5000 kilomètres des autres ! Je ne les voyais pas très souvent, je commençais à faire plein de compétitions, eux avaient plus ou moins arrêté cette phase. Ensuite j’ai rencontré Craze, et j’ai intégré The Allies.»
Obscure Disorder
« J’ai commencé à travailler avec Obscure Disorder en 96. On allait à la même école, et mon frère produisait leur son. Ils ont fait leur première démo en studio, et j’ai fait les scratches. Il y avait des scratches sur tous les morceaux. En 97, on a fait une maquette pour sortir un maxi et on n’avait pas forcément un label qui nous correspondait. C’était l’époque du hip-hop indépendant avec Rawkus, Company Flow et Fat Beats qui était le cœur de tout ça. On a réussi à sortir le maxi chez Fat Beats, via notre label AudioResearch. Je voyageais souvent, et je rencontrais les promoteurs. Donc je m’organisais avec eux et je revenais faire des shows avec Obscure Disorder, maintenant que je travaille avec Kanye, je vois que tout ça était une bonne formation ! Tout ce que j’apprenais était vraiment un effort. Dans la scène des compétitions, peu de DJs travaillaient avec des groupes, et je souhaitais vraiment développer des scratches sur des morceaux. La référence c’était DJ Premier, avec des techniques simples qui matchaient tellement parfaitement que personne ne peut les recréer, et les faire sonner comme lui.»
Le Mix & La Sélection
« Depuis cinq ans, je ne fais plus de compétitions. J’ai commencé à me concentrer de plus en plus sur des sets qui allaient plus loin que des routines. En 97, je faisais des shows de vingt minutes, et depuis quelques années, les promoteurs veulent des shows d’une heure. J’ai donc commencé à me pencher sur le mix et la sélection. J’ai appris à faire des shows qui plaisaient à plus de monde, au point que Kanye West m’a engagé. Je me concentre sur des mix avec des morceaux pas uniquement rap, mais aussi electro et funk. En 99, quand j’écoutais les Hot Boyz avec mes amis et que Lil’Wayne avait 13 ans et qu’il n’avait pas mué, on trouvait ça cool, mais quand je faisais un show, il fallait jouer Gangsta. Si je mixe un morceau de rap de 120 bpm, avec un vieux titre electro, puis de la booty-bass et du Daft Punk, tout est relié au hip-hop d’une façon ou d’une autre, au moins par le mix. Il faut juste qu’il y ait une cohérence, je ne veux pas faire de l’éclectisme pur. C’est ça que le iPod a amené à la culture de la musique : d’un coup tout le monde avait un catalogue de deux cents chansons qui vont des 80’s au rock, et dans chaque style il y a deux trois morceaux phares et tout le monde écoute les mêmes !»
Innovations & Technologie
« Peanut Butter Wolf passait des reprises cheap de Michael Jackson dans ses mix, ça se rapproche de ce qui ce fait maintenant. Un peu comme Kid Koala qui a commencé à mixer des disques de polka avec des beats. J’ai du regain d’intérêt pour les sets avec les mash-up (fusion de deux morceaux axu styles très différents ndlr), c’est arrivé à un moment où il ne suffisait plus de surprendre les gens avec la sélection elle-même, il fallait un set innovant. En plus aujourd’hui, la technologie a progressé. Tout le monde utilise Serato et Final Scratch. Tu utilises des vinyles spéciaux qui sont reliés à ton ordinateur, tu peux contrôler une chanson qui est dans ta collection de mp3, et tu peux la scratcher. La musique à laquelle tu as accès pour tes sets est multipliée puissance 10 000. Tu peux aussi jouer ton propre beat, fait le matin, et scratcher dessus le soir. Tout le monde s’est retrouvé avec une grosse sélection, donc les DJs ont été forcés à faire des sets plus créatifs. Tu ne peux plus te démarquer avec des morceaux rares car tout le monde les a !»
Bientôt l’Album…
« Mon album sera Hip Hop bien sûr, ça dépend aussi de ce que tu entends par Hip Hop ! La moitié des morceaux sont des featurings, du rap traditionnel, et l’autre moitié, ce sont des instrumentaux. Toute la production est faite à partir de scratches, ça reste l’élément central de tous mes beats. Je veux que sur une chanson avec un MC, on entende ma présence, que ce soit un morceau d’A-Trak avant tout. Le danger, c’est que ça sente la compilation : mon beat dark, mon beat club… J’ose espérer que l’élément scratch présent soit l’unité entre les sons, que ça reste du A-Trak.»
Texte et photo : Sebastien Charlot. ci-dessus le jeune prodige des platines présentant sa boîte tutup à cellules
Dernière édition par le Mer 25 Juil - 14:55, édité 1 fois | |
| | | plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: infos musicales Mer 25 Juil - 14:41 | |
| pas d'image pas de lecture | |
| | | plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: infos musicales Mer 25 Juil - 14:42 | |
| cerveau magazine avec sébastien charlot. ha ha. | |
| | | shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: infos musicales Sam 11 Aoû - 21:32 | |
| - los 40 principales a écrit:
El mega-productor musical Timbaland ha afirmado ante los medios algunos detalles de cómo será el nuevo álbum de Madonna, que se espera para finales de año. Según sus propias palabras “será una trabajo muy caliente, y se parecerá mucho al sonido de Justin”, en referencia al joven cantante americano, que también participará en el proyecto discográfico de la reina del pop.
Por REDACCIÓN /los40.com Madrid (10/08/2007)
Como ya anunciamos en los40.com, el nuevo y esperado trabajo de Madonna llegará a finales de año. Este nuevo álbum, que algunos rumores apuntan que podría llamarse Candy shop, se acercará más al hip hop y r&b que a la última línea marcada por el Conffesions on a dancefloor. Pese a contar con el mismo productor, Stuart Price, las colaboraciones ya confirmadas de cantantes como Pharrel Williams o Justin Timberlake son claros ejemplos del estilo que se ha marcado la diva como meta.
El afamado productor y cantante Timbaland, que ha colaborado en los cinco temas que la artista ha grabado con Justin Timberlake, adelantó recientemente en una entrevista que Madonna “es fantástica. Hemos vuelto a escuchar su álbum y es un disco muy caliente”, y que este nuevo proyecto “se acercará” al sonido del cantante de Memphis.
Asimismo, el productor ha afirmado que seguirá trabajando con la diva a partir del próximo mes. La reina del pop tiene previsto acabar en breve los últimos temas que faltan para poder lanzar el nuevo disco a finales de este año, y realizar, de este modo, una extensa gira mundial en el verano de 2008.
en gros, timbaland va donner au prochain album de madonna les mêmes sons que ceux appliqués à "future sex/lovesounds". le disque comportera également des prods de pharrell en plus de stuart price (déjà producteur du confessions on a dancefloor). le disque sortira d'ici la fin de l'année et une tournée est prévue pour l'été 2008 (en espérant enfin obtenir une date en suisse....) | |
| | | dELa le kiki de tous les kikis
Nombre de messages : 3467 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: infos musicales Dim 12 Aoû - 11:27 | |
| le prochain celine dion j'ai lu aussi il me semble.. | |
| | | dELa le kiki de tous les kikis
Nombre de messages : 3467 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: infos musicales Dim 12 Aoû - 12:40 | |
| > Céline se lance dans le hip-hop < la cover est deja leakée: | |
| | | shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: infos musicales Mer 15 Aoû - 9:28 | |
| Tu souhaites te lancer dans une carrière hollywoodienne? Tu as la carrure de Christopher Wallace? Tous tes potes t'appellent Biggie? We can rendez vous at the bar around 2, ou alors va sur ce site:
http://www.foxsearchlight.com/notorious/ | |
| | | dELa le kiki de tous les kikis
Nombre de messages : 3467 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: infos musicales Jeu 16 Aoû - 13:00 | |
| faut qu'ils appellent tekilatex! | |
| | | shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: infos musicales Ven 17 Aoû - 22:41 | |
| faut juste le tremper dans du chocolat avant... | |
| | | shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: infos musicales Sam 8 Sep - 17:32 | |
| - The Village Voice a écrit:
From Madvillain to Milli Vanilli
Angry fans allege that mysterious rapper MF Doom won't even play his own shows anymore
by Ben Westhoff September 4th, 2007 2:07 PM
The co-owner of San Francisco club the Independent got a call from underground rapper MF Doom's agent mid-afternoon on August 15, saying the masked MC was likely too sick to make his scheduled performance that evening. Later, though, the agent called back and reversed course: Doom was good to go. But when the rapper finally took the stage at 11:45 that night, many in the audience did a double take. That's Doom? "The first thing out of my mouth to my buddy was, 'Wow, that doesn't even look like him,' " says concertgoer Dan Schwab, a buyer for Adidas who flew down from Portland, Oregon, with his girlfriend to see the show. "He looked way skinnier—at least 30 or 40 pounds lighter than the guy I've seen before. The guy who was up onstage was just walking back and forth, doing a little bit of the 'rapper hands' action and giving high-fives." Though unverified accounts of "fake" Doom shows have been swirling for a couple years, the critically beloved rapper usually does justice to his brilliant studio catalog in concert. Schwab, for one, says Doom's performance on the same stage two years earlier was one of the best he'd seen. But this guy was a joke. "I went up to the sound guy about two songs deep and said, 'No one can hear Doom's mic.' He looked at me and said straight-up, 'I know. His mic's not on, and that's not MF Doom.' " Having performed only a handful of songs, whoever it was abruptly ended his set and fled the stage; attendees booed and tossed water bottles. Doom's scheduled Independent show the next night was also canceled, as were the seven remaining dates on his tour. Even club co-owner Allen Scott doesn't seem entirely sure what happened. "I watched the show, but I didn't see him personally," he says. "He walked [into the building] with his mask on—that's how he always does it. I can't say for certain whether it was him or not." The concert seems to have inspired a full-scale Internet mutiny among Doom fans. Incensed YouTubers point to clips from his July 29 Rock the Bells show at Randall's Island as evidence of egregious lip-synching. Fans at his August 12 show in Los Angeles make the same charge— one even put up a Craigslist post headlined, "MF Doom Show Was Fake." (Few attendees at either gig accuse him of not actually showing up, however.) Doom's Los Angeles–based agent, Jason Swartz, says concerns for the MC's health cut the tour short. Though he wouldn't go into specifics for the Voice, the Independent's Scott recalls that Swartz "said it was some sort of circulatory problem, where his feet were swollen." Swartz insists, however, that Doom really took the stage in San Francisco. "He performed in L.A., he performed in New York, and he was totally at the show [in San Francisco]," he says. Asked if Doom was lip-synching, he says he doesn't know, adding, "But he's never done that before. There's rumors about this artist all the time. The guy wears a mask. He's an elusive character. He never does merch, he never signs autographs, he never does an encore. That's just his style. He's a comic-book character of a rapper. In a world where hip-hop has gotten so boring, it's nice that he has a style that he sticks to that's not boring."
Doom himself did not respond to repeated requests for comment. Mystique has certainly been central to his appeal. Born Daniel Dumile, the Long Island–bred MC's stage name is derived from Marvel Comics' supervillain Dr. Doom—other alter egos include Zev Love X, Viktor Vaughn, and King Geedorah. Hardly anyone knows what he looks like without his metal mask; he once said he planned to release an album called Impostor. In 2005, he even employed a double for a pair of photo shoots. "He'd been calling our editor saying he wasn't feeling good and wasn't going to make it, but for the shoot he sent his hype man [Big Benn Kling-on] in the Doom mask," reports Scratch art director R. Scott Wells, referring to his magazine's story on The Mouse and the Mask, a full-length collaboration between Doom and the producer Danger Mouse. "The photographer didn't know any better, so he just went ahead and shot him. When we got the film back, we knew it wasn't Doom. Benn's a much bigger guy." "I spoke to Doom, and he tried to tell me something to the effect of: It was a new persona he was experimenting with," says Jerry L. Barrow, who was Scratch's editor at the time. "He had some sort of justification for it, but to me it was really unprofessional." (The pictures were scrapped, and the magazine made light of the situation by running Photoshopped pictures of figures like Jessica Simpson and Saddam Hussein wearing the infamous mask.) Doom appears to have performed the same stunt at Elemental Magazine, which he confirmed in a letter to the publication in late 2005. "Faithful readers," the typo-ridden letter began. "The Elemental staff and I would like to thank you for participating in last issues DangerDOOM retard test. This test was designed to gauge what percentage of fans are mentally challenged. The results are in . . . Some of you feared well, although the vast majority failed miserably. Here's a recap: Question: Is that the real MFDOOM on the cover photo? Answer: Yes. The part of DOOM was played by Big Benn Kling-on, Don King. Still confused? Well you needn't be. Its rather simple, actually the legendary MC MetalFace DOOM, The SUPERVILLAIN is one of the many characters invented by myself, Daniel Dumile author. If you will, think of each record as a book with different chapters often made for words expressed for a whole host of characters..." He then went on to note that several different actors, from Adam West to George Clooney, have played Batman. His note concludes, "In the world of hip-hop music on-the-other hand things might be considered even stranger although not at all unusual. When you have artists 'playing' themselves, pun intended while having someone else more qualified to write the story (beats and or rhymes). To each is owns, after all its just entertainment right?" Entertainment or not, Independent patrons aren't getting refunds, and neither is the club— absent any proof that he wasn't actually there, a lip-synching Doom wouldn't have violated the terms of his contract, Scott says, adding that attendees can exchange their stubs for another performance, or return for the rescheduled Doom show on September 18. "We've had some great shows with this artist," he says. "I have to assume [the August 15 show] was an anomaly." Regardless, Doom's name is tainted. Lip-synching is bad enough—the possibility that he sent a replacement may sound deliciously Andy Kaufman–esque to some, but the majority of his devotees aren't laughing. "Doom just totally shit on his fan base," says Pete Babb, who also performed at the ill-fated show under his DJ moniker, Enki. "It's hard to figure out how I feel about it," says jilted Portland resident Schwab. "He's definitely still one of my favorite MCs. I feel disrespected, because I own all his music. I don't go and bootleg it. "It's almost amusing," he goes on. "It almost seems like he hatched a plan to see if he could get away with it. Why else would he do something like this?" | |
| | | plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: infos musicales Dim 9 Sep - 0:56 | |
| déjà vu, mais pas en 83, avant hier j'crois. sinon big up pour l'effort sur la forme. sérieux. photos dans le texte c'est encore mieux, mais bigup quand même tavu. | |
| | | dELa le kiki de tous les kikis
Nombre de messages : 3467 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: infos musicales Dim 9 Sep - 20:36 | |
| ouais, j'avais lu ca ailleurs, en moins long avec plus d'images. | |
| | | shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: infos musicales Lun 17 Sep - 13:22 | |
| découverte d'inédits de pistes de Biz Markie, Big Daddy Kane, "Top Shelf 8/8/88" miracle ou hoax!? - New York Times a écrit:
The rumors swirled all summer: a hip-hop El Dorado, a treasure trove of lost recordings by old-school greats like Big Daddy Kane and Biz Markie, had been discovered in an abandoned storage locker in New Jersey.
Then, in August, an album called “Top Shelf 8/8/88” was issued in Japan. Supposedly a collection of never-before-released recordings from 1988, it came with a back story that was even more elaborate than the rumors. And as the music spread on the Internet, skeptics set blogs ablaze: was it a hoax? The album’s liner notes told this story: An unidentified New York hip-hop aficionado scavenging through a storage locker near Hoboken, N.J., discovered a box of studio reels. The only clue to their contents was a name scribbled on a label: “Fab Five Freddy,” the hip-hop impresario who was host of “Yo! MTV Raps” in the 1980s. According to the story, the reels turned out to be recordings from hip-hop’s fabled golden era, taped at a studio called Top Shelf in a basement in the East Village of Manhattan. The reels were supposedly lost during the Tompkins Square Park riots of 1988, and the studio later shut down.
Built on loops of classic soul songs and with rap that is at least four times faster than what is usually heard on the radio today, “Top Shelf” is peppered with references to Michael Dukakis, the Pontiac Fiero and the first “Die Hard” film. But why, as fans wrote online, do some of the supposedly teenage rappers sound hoarse and winded? And how come nobody has stepped forward and claimed to be one of the “anonymous Top Shelf producers” credited with the album’s excellent productions?“I wasn’t expecting all this Internet action to take place,” said Benjy Grinberg, the owner of Rostrum Records, the Pittsburgh label that will release “Top Shelf” this fall. He said the story was true, adding: “I love reading these hip-hop heads go back and forth and pick apart the lyrics. To be honest, I like the doubts.” The “Top Shelf” dispute is the third major controversy over rediscovered hip-hop recordings this year. Paul Winley Records in Harlem issued two discs said to feature routines from Afrika Bambaataa’s late-1970s performances. They are billed as sequels to Mr. Bambaataa’s famous “Death Mix” album, but as many listeners have pointed out, the style of performance and the quality of selections do not seem to match those of their predecessor. Also this year, a British label called Golden Reaal issued “Live Convention 77-79,” supposedly a prequel to two rare early-1980s rap compilations. While some dispute the recording’s authenticity, it has been nearly impossible to debunk the elaborate back story. Golden Reaal has said that the rediscovered mixes were lost to a robbery in the early 1980s but recovered in 2004 from — sound familiar? — an abandoned storage facility in New Jersey. The interest in these obscure recordings, which aren’t going to make anybody rich, surpasses mere nostalgia. They suggest a yearning for the craft and ethics of a bygone era, before hip-hop became big business.
A Wikipedia entry for Top Shelf Recording Studio has been listed since May 2005. But the entry does not list a street address for Top Shelf, and Fab Five Freddy, the executive producer of the album, won’t reveal it. In an interview conducted via e-mail messages, he said that it was in Alphabet City near Tompkins Square Park and belonged to an old friend who was an audio engineer and a marijuana dealer. “Because of the nature of his business, even though it was a long time ago, I don’t want to put it on blast like that,” Fab Five Freddy wrote. But several hip-hop producers who were active in 1988 said they had never heard of Top Shelf. The producer Howie Tee has worked with Chubb Rock and Special Ed, two artists on “Top Shelf,” but he does not recall their mentioning the studio. Dante Ross, a rap producer who grew up on the Lower East Side, also said he did not recall the name. Given that the story is set during a period better known for great music than for reliable bookkeeping, and that many of the era’s stars say they barely remember what they did 19 years ago, the truth is hard to ferret out. Grandmaster Caz appears with Melle Mel on a song called “The Battle is On,” and although Top Shelf is mentioned in the lyrics, Grandmaster Caz has no recollection of when or where it was recorded. The year 1988 “was kind of a blur for me,” he said. Brian Coleman, author of “Check the Technique,” an oral history of hip-hop, said: “People who really know the deal from back then could poke holes in this fairly easily. But that would be a misguided thing to do. People should be celebrating the fact that someone did this.” Mr. Ross agreed. “If it’s a hoax, it’s kind of funny,” he said. “I think it’s funny when people create something mythical, if it’s done tongue in cheek. It sounds to me like a hustle.”Dres, a member of the group Black Sheep, appreciates the exposure he has received from his track on “Top Shelf,” “I’m the One.” When asked how he became involved with the project, he said that Mr. Grinberg gave him a track and asked him to participate. “I put a lot of energy into it, and reminiscing about back in the day,” he said. So it is a hoax? Yes, he said. “At the end of the day, anybody really listening to it — you know, it ain’t that hard to tell,” he said. Afrika Baby Bam of the Jungle Brothers, who contributed the track “Back in the Jungle,” which he said was recorded in 2003, dismissed concerns about the authenticity of the project. “We still remember the culture and tradition,” he said. “How much more do you need, outside of the actual date, to make a record as authentic as you would have made on Aug. 8, 1988?” When asked to comment on these debunkings, Mr. Grinberg speculated that some of the artists might have gotten confused during the “re-production of the songs,” which he said involved cleaning up the old tracks. He added that he was “not out to convince anyone of anything,” and suggested that the album’s ultimate aim was to correct the misdeeds done to these oft-forgotten artists who “didn’t get the same amount of money or accolades that rappers today get.” Fab Five Freddy was vague. “The real story is the music,” he wrote. When the album is released in the United States, Mr. Grinberg may have some bigger headaches than skeptical bloggers. Special Ed said that he had no idea how his song “This Mic” found its way onto “Top Shelf,” and that the track was a sped-up version of a song that he recorded in the late 1990s. “I never heard of Top Shelf Studios,” he said. “This is news to me.” | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos musicales Lun 24 Sep - 19:02 | |
| Les Sex Pistols avaient prévus une seule date au Brixton Academy pour fêter leur 30ème anniversaire, en 10 minutes le concert a été sold-out, du coup ils ont bookés les 2 jours suivants en dates supplémentaires, en n'oubliant pas de relever le prix des places à ... 170$ l'unité ... Yeah! No futur qu'ils disaient ... |
| | | Gusano tenedor libre
Nombre de messages : 5069 Age : 116 Localisation : gros devot Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: infos musicales Mar 25 Sep - 10:52 | |
| - Gyn a écrit:
Yeah! No futur qu'ils disaient ...
Ouais, no futur quand on est pauvre, mais sinon... Clair que les sex pistols ne sont de loin pas le groupe de punk le plus politisé qui soit... | |
| | | HxC
Nombre de messages : 1094 Age : 43 Localisation : au fond à gauche Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: infos musicales Mar 25 Sep - 12:19 | |
| Ils en avaient juste rien à foutre de tout, et quand ils se sont rendus compte qu'ils se sont fait entuber par McLaren et qu'ils pouvaient gagner plein de pognon en continuant d'insulter tout le monde...
Au moins ils sont honnêtes, ils le disent eux-même à peu près de cette façon.
le vrai groupe punk subversif pour moi c'est CRASS... | |
| | | dELa le kiki de tous les kikis
Nombre de messages : 3467 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: infos musicales Jeu 27 Sep - 9:12 | |
| - Citation :
- DOOM RESPONDS TO RUMORS
Every day for the past month we've been hit up by people wanting explanations, statements, clarifications, and declarations about MF DOOM. Is he lip synching? (No. Listen to the videos on Youtube.) Is he an impostor? (No, but he did lose some pounds.) Is he in the hospital? (No, he's in his studio ... or if not there, you can find him in the pub with the grub stain.) Reached earlier this morning at his home in Georgia, an alive and well MF DOOM issued this statement: "What up? I'm dead." DOOM was in Los Angeles recently and recorded a few verses at The Bomb Shelter studio, where Madvillain, Quasimoto, YNQ, and Madlib classics have been made. Among the new joints recorded was one with him and Guilty Simpson over J Dilla's "Mash" and another over Dilla's "Lightworks". "Mash's Revenge" will be released on the album "B-Ball Zombie War" on October 2. Take a listen: + www.myspace.com/mfdoom
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| | | plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: infos musicales Jeu 27 Sep - 9:19 | |
| ouais ouais ça pue du sac son histoire là | |
| | | dELa le kiki de tous les kikis
Nombre de messages : 3467 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: infos musicales Jeu 27 Sep - 9:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos musicales Ven 28 Sep - 5:41 | |
| - Citation :
- Pascal Auberson à contretemps
MUSIQUE. Retour intense à la chanson pour l'artiste-caméléon avec «Kelomès». Disque et futur spectacle à la bande-son électro-pop, où la voix d'«Ophélie» a laissé tomber les manières lyriques. «Ne vous sentez-vous pas nomade/ Par nature profonde?/ Ne vous sentez-vous pas sédentaire/Par obligation?» Kelomès débute par une interpellation. Une chanson de portée universelle qui sonde l'âme humaine et que Pascal Auberson a nommée «La maison sur le dos». «Renouveau», dit l'épilogue versifié comme on annonce un changement d'état d'esprit. Artiste caméléon, passé des percussions à la composition, de la chanson à la danse, du cinéma au théâtre, du big band au piano, du tuba à l'improvisation sans borne depuis son entrée en scène au mitan des années 70, Pascal Auberson trimballe aujourd'hui les fondations de Kelomès avec un ton neuf.
Dans un parlé-chanté à contretemps de ses interprétations antérieures, il y taille ses scansions sur des bandes-son electro-pop subtilement claudiquantes qui lui laissent du champ. «Pierre Audétat et Christophe Calpini m'ont obligé à gommer mes scories, à être plutôt expressif que romantique.» Calpini (Mobile in Motion, arrangements pour Bashung) partage avec Audétat la destinée de Stade, projet en forme de work in progress qui infuse autant de jazz que de hip-hop et d'electro dans ses matrices sonores. Les deux musiciens romands étaient déjà les complices d'Auberson dans son exercice estival d'immédiateté et de réactivité suscité par L'Hebdo pour l'enregistrement hebdomadaire d'une chanson sur un thème d'actualité (LTdu 05.07.07). Cette fois, ils lui ont improvisé sur Kelomès de redoutables et obsédantes trames atmosphériques. Avec des circonflexes free-jazz, pop, robotiques, hantés, martiaux, doux ou crissants dans leur vocabulaire.
Aux oubliettes donc le lyrisme, le chant maniéré parfois pompeux dans lequel la voix d'«Ophélie», «L'Paradis» ou «Jamaïca» avait fini par trop s'enferrer. «Monsieur, j'aime beaucoup ce que vous dites, mais vous ne pourriez pas le chanter plus simplement!»: Pascal Auberson aime aussi à rappeler la remarque d'un jeune assistant preneur de son comme exemple de l'un des déclics ressentis pour cet enregistrement qui deviendra spectacle sur la scène de Vidy à la mi-octobre.
Aussi libre que le «Max» de Le Forestier, Auberson papillonne désormais sur Kelomès d'un timbre aussi sûr qu'appuyé et articulé. «Il sait doser son effort», dirait ce tube de la chanson française. En bouche, ce répertoire guérisseur de symptômes vocaux conserve toutefois d'autres racines. Deux titres rendent ainsi hommage à des figures de la chanson. «Gilles est un ange» et «Hello Léo» sont d'élégants exercices de style revisitant les maîtres mots entonnés du «père» de la chanson romande et du poète anar Ferré. Manière de souligner l'obsession de la filiation habitant Auberson depuis qu'il a frôlé la Faucheuse en raison d'un cancer. «Sans enracinement, on ne peut s'élever», se plaît-il à relever. Des traces de passé qui n'ont rien à voir avec de la nostalgie dans le cas présent. Kelomès ne procède d'ailleurs que par allers-retours. Avec des mots-passerelles, des histoires existentielles, des regards sans œillères sur le monde contemporain.
«Spectacle Off» et «Omnubilé» («Homme nu/Obnubilé») jouent des sonorités de la langue et des mots tout en permettant de relativiser nos conditions humaines. Inflexions gainsbouriennes («Mais quel homme est-ce?»), mais aussi souffle logique du modèle Nougaro («Le jour de mes nuits») reviennent parfois au galop comme de bien beaux défauts. Tandis que «La lumière est si belle» philosophe, entre Ulysse et surmoi, vie et trépas, patrie et déracinement, amour et haine. Et que le volontarisme clairvoyant d'«Y a pas d'âge» abolit définitivement les frontières entre générations.
Certes cérébral dans la majorité de ses thématiques, Kelomès regorge d'émotions et de fraîcheur. Echafaudé musicalement «comme un Lego» improvisé, cet album aux mille et un recoins sonores peut aussi s'entendre et se lire comme un autoportrait chinois de Pascal Auberson. En quête d'essentiel, le chanteur y rejoint peut-être enfin l'homme. Plus libre que jamais.
Edith: quoi qu'on fasse, cet article est illisible. |
| | | plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: infos musicales Ven 28 Sep - 7:55 | |
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| Sujet: Re: infos musicales | |
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| | | | infos musicales | |
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