Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 NBA

Aller en bas 
+5
fab
dELa
Gusano
plexus
jenpeuxplusjemetire
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

NBA Empty
MessageSujet: NBA   NBA EmptyDim 8 Juil - 18:40

Tient, il n'y a pas eu de sujet dans ce nouveau forum ?

bon, cette année c'est fait, il va jouer en NBA :
NBA Joakim-Noah-choisi-par-Chicago-94510

Le Français Joakim Noah a été choisi en neuvième position par les Chicago Bulls à l'occasion de la draft du championnat américain de basket-ball (NBA) au Madison Square Garden de New York. Jamais un joueur français n'avait été sélectionné aussi haut dans la draft.

NBA Noah_draftw

Il va jouer avec le suisse, Tabo Sefolosha (c'est ça?).
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 9:08

c'est ça ouais. sauf qu'il est pas encore français, là il est americano-suedois. c'est bien qu'il soit aux bulls.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 9:10

Ah bon, c'est marrant, de ce côté ci de l'atlantique, ils disent Français....

merci pour la précision.

Et en passant, la, il est blessé à l'épaule. Repos total afin d'éviter que sa carrière puisse être en danger à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 9:37

ils joueraient pas par hasard au même poste, joa et tabo (en 3)?

Si c'est le cas ca va pas être bon pour le temps de jeux de tabo, m'est d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 9:51

thabo peut jouer partout sauf en 4 (limite) ou en 5, qui sont les places ou noah est susceptible de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 9:53

de toute façon le temps de jeu de thabo c'est chaud, y a du monde. sur chaque poste y a un très bon, il faut qu'il continue a bien défendre et qu'il assure son shoot et il va grapiller des minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 11:55

il me semble qu'il a eu pas mal de temps de jeu pour une première saison.

Le basket je connais pas bien, mais pour comparer avec un autre sport ricain ('fin, canadien), le hockey, un jeune c'est rare qu'il ait bcp de temps de glace sa 1ère année. Même que souvent ils sont placés dans l'équipe ferme et non la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 12:08

c'est un peu la même chose en nba. mais çA dépend du coach et du rookie. là en l'occurence ça a pas mal varier entre rien et 10-15 mn. c'est correct pour une première saison.
l'important c'est de bien jouer pendant ces quelques minutes et je crois qu'il l'a fait la plupart du temps donc c'est de bonne augure. son coach et ses coéquipiers ont vu son potentiel.

mais les bulls ont des ambitions forte cette année, je pense qu'ils vont jouer pour le titre. ils en veulent un dans les 3 prochaines saison au minimum. thabo a de la chance de jouer dans cette équipe, en même temps il est loin derrière des hinrich ou gordon, donc à moins qu'il y ait des blessures il va bcp bcp jouer.


sinon noah devrait jouer la summer league donc je pense que sa blessure c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 12:16

Ok pour le système des rookies. Tant mieux si Thabo a joué assez régulièrement, car ça doit être chiant (et pas bon pour la progression) de faire du banc trop souvent. Autant jouer en ligue mineur dans ce cas la...

pour Noah, j'ai lu hier qu'il ne jouerait rien à cause de son épaule. A suivre. info du 4 juillet :

Citation :
Joakim Noah qui souffre d’un problème à l’épaule droite, a été examiné par Brian Cole.



Les Bulls tiendront leur choix de Draft à l’écart des ligues d’été d’Orlando et de Salt Lake City. Ils ont choisi de ne pas prendre de risque avec une blessure qui pourrait être inquiétante à long terme.

"Il fera partie du voyage pour l’expérience, mais il va juste recevoir un traitement parce qu’il va se reposer pendant un mois,"a déclaré John Paxson.

"L’opération est en dernier recours. Nos docteurs sont confiants, si nous prenons cette approche, il sera rétabli."

Les Bulls, comme toutes les équipes, ont vu les images de la résonance magnétique reflétant ce qui a été diagnostiqué comme une faible déchirure à l’épaule avant le Draft de jeudi dernier.

Noah a accepté toutes les séances d’entraînement avant le Draft, malgré la douleur ce qui a plutôt plu à l’administration des Bulls.

"Beaucoup de gars se plaignent de ce genre de choses," a déclaré Paxson.
"Je crois que vous pouvez dire qu’il s’agit de gagner et rivaliser."

Noah s’est blessé en février.

Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 12:36

je pensais qu'il jouait pask il est dans le roster pour la summer league.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 12:57

ill avait été choisi en combientième place à la draft tabo?

généralement, le rapport temps de jeux/place de draft est un bon indicateur de satisfaction du coach vis à vis du joueur par rapport aux attentes...
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 13:11

13ème. mais là encore ça dépend des années. c'était pas une draft faramineuse l'année passée.

par rapport à sa position il a pas bcp joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 13:58

oui alors, quand même, c'est dans la norme il me semble.

Par contre c'est l'année prochaine que ca va être décisif pour tabo, et très rapidement, même. Pis faut voir un peu les transferts entre saison, c'est clair qu'ils vont pas construire une équipe sur tabo, donc si ils doivent échanger deux trois joueurs pour une grosse pointure, ils vont pas hésiter à l'envoyer ailleurs, je pense.
mysstaire et bouldegaume. a ce niveau la et dans cette ligue, t'as rarement ton mot à dire sur ton futur. Mis à part peut être "je retourne en Europe pasque je me fais trop chier en NBA". C'est un peu le seul truc que tu peux dire, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 14:05

et encore ouais, pask bon tu te fais pas vraiment chier, enfin c'est pas le terme.
non mais comme je disais y a de quoi être confiant, ses coéquipiers et son coach reconnaissent ses capacités. on pouvait craindre qu'il se fasse transférer mais apparament ça va pas être le cas. si ça merde c'est qu'il aura été décevant en arrivant du banc, pask vu qu'il est polyvalent et bon défenseur il va forcément jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 14:17

quand on voit les millions qu'on peut te filer pour poser ton cul sur un banc... je pense que tu ne te fais pas tant chier que ça. Ou alors tu rentres jouer à Boncourt.

Je regarde peu la NBA, mais j'ai néamoins entendu pas mal de commentaires positifs sur lui, dès ses premiers pas sur les parquets US. C'est vraiment de bonne augure pour lui.

Au fait, z'allez voire "Suisse-France, Thabo vs TP" ?
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 14:26

plus de place. et je suis pas là en plus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 14:30

ouais par "je me fais chier", ca voulait dire "je me retrouve dans une équipe ou je suis 15ème homme et je pourris au fond d'un banc"
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 14:33

et ce genre de situation, ça peut vite te mener au fond d'un joli trou, ou tu te fais refiler d'équipe en équipe, plus personne te fait confiance, même en europe dans les ligues potables (France ou italie, par exemple), et la tu peux dire adieu à ta carrière
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 14:33

clair.

sinon j'ai trompé. y a de la place mais c'est moi qui suit pas là c'est le samedi soir du paléo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 14:46

ah ben en effet, pas la non plus...

et j'ai trop peur du coup de pub et qu'en fait, aucun des deux ne joue.

gus> si t'aimes ton sport, t'as tjrs une place dans ton club de jeunesse, au pire. Même après plusieurs saisons manquées aux States. Bien que tu ne joues pas, il reste les entrainement, et un gars drafté sera (en principe) tjrs meilleurs que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 15:04

ouais mais bon, Vevey... je veux dire.... dis pas de conneries, Rillette. Passer de la NBA au championnat suisse, c'est comme si Hamilton passait de la F1 au championnat inter-jeunesses de caisse à savon du gros de Vaud, je veux dire.

Et deux saisons pourrites sur un banc en NBA, ca te coupe toute possibilités de jouer dans un championnat européen digne de ce nom, de nos jours ou la NBA n'est plus ce qu'elle était autrefois.

T'sais, en euroleague, t'as pas le droit de prendre le moindre produit, aussi.

En NBA, par contre, les anabolisants par exemple, c'est permis... voila une des raisons pour laquelle t'as des gars qui cartonnent en NBA et se retrouvent être des manches en Europe.
Alors imagine un gars qui est déja un manche en NBA...

La Suisse... hahaha, la Suisse... Ya mieux, comme mort, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 15:16

en Hockey (NHL) c'est idem pour les anabolisants. Ce qui rends moins étonnant que les Suisses aient battus les Canadiens aux JO.

En basket, c'est sur qu'au niveau suisse, il n'y a pas de comparaison possible avec le hockey.... Un joueur qui a même fait bcp de banc aux states, il a sa chance chez nous.

Tu m'étonnes, vu le niveau du basket suisse, que même un habitué des bancs n'ait pas sa place chez nous. Les ricains de notre championnat, ce sont des exclus de la NBA, des anciens bons, des mecs qui n'ont plus de place ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 16:01

les ricains en suisse, de toute l'histoire du basket suisse, yen a eu peut-être deux ou trois qui ont joué en nba avant, pas plus. Les ricains de suisse, c'est souvent des ratés, des mecs qui ont eu des blèmes de drogue ou de comportement dès l'uni et qui atterissent en Suisse. Ou alors c'est des gars qui n'ont jamais eu aucun avenir nulle part. Ou qui ont essayé de jouer en Belgique, en pro b en France ou dans une ligue arabe de basket et qui n'ont pas convaincu leurs coach, et qui arrivent en suisse. Généralement, c'est pas trop des pointures, quoi.

Bon je sais pas trop maintenant comment c'est mais ya 5 ans c'était tout à fait ça.

Ya eu un duo d'américains à Cossonay un temps, à l'époque ou Cossonay était en ligue A et qu'ils étaient surnommés les "drums" de cossonay a cause de l'ambiance de fous dans la salle, Cossonay était 2ème du championnat juste derrière Lugano qui à l'époque était la seule équipe 100% pro en Suisse, ben ces deux la, putain, Green et Jacobs, c'était NBA-like, et même encore mieux, c'était All Star Game NBA, plutot, concours de dunks et de shoots à trois points en plein match, de la folie furieuse, ils métaient 98% des points de l'équipe à eux deux, ils tournaient presque à 40 pts de moyenne chacun, et de quelle manière, putain, des dunks énorme, des trois points à deux mètres de la ligne, des trucs de ouf, avec une réussite juste tarée. La belle époque, quoi. En Suisse, ya jamais rien eu d'aussi bien en basket, de mémoire d'ancien basquetteux.
Revenir en haut Aller en bas
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyLun 9 Juil - 18:11

rilblue a écrit:

NBA Noah_draftw
il a un bon style.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA EmptyMar 10 Juil - 16:49

ya comme un air de famille avec papa quand il avait son âge, hein... qu'il fumait le saint calumet pour se relaxer avant une rencontre.

When the shit goees doooown...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Sport-
Sauter vers: