Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le topic des questions intelligentes sur Photoshop

Aller en bas 
+9
HxC
plexus
dELa
napo
Psyduck
durden
nugg
jenpeuxplusjemetire
Gusano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 14:22

pouquoi diable quand j'enregistre en jpeg ca me fout un fond blanc, même si mon fond à la base est tranparent?
Revenir en haut Aller en bas
nugg

nugg


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 14:30

Parce que les jpg, tga et consors ne gèrent pas la transparence... à ma connaissance il n'y en a que 2. les gif et les png.

Si tu fait "enregistrer pour le web" t'as des paramètres png-8 ou png-24 qui pourraient peut-être te donner un meilleur rendu que le gif.

Il faut aussi savoir que même si tu réussis une bonne transparence en gif ou png, certains logiciels non compatibles te colleront automatiquement un fond blanc quand tu les ouvriras...
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 16:39

bon bande de nuls, je vous donne un cours gratos sur comment avoir des transparences en format .tga Rolling Eyes

1) baguette magique sur le fond blanc. ca te sélectionne ton fond blanc sauf le dessin.
2) selection --> intervertir. ca te sélectionne ton dessin en suivant bien les contours, et pas le fond blanc.
3) sélection ---> mémoriser la sélection
4) ca te fait un "alpha 1" ds la palette des couches. tu double cliques sur cet alpha 1, fa t'ouvre une fenêtre. dans cette fenêtre, tu sélectionne couleur noir, tu mets l'opacité à 100% puis tu valides.
5) tu enregistres sous.. format .tga, et c'est hockey, ton dessin est sur un fond transparent.
6) et voilà c'est prêt bon appétit


le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 740156



le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 727500 le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 727500 le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 727500 le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 727500 le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 727500

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 458292 le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 458292 le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 458292
Revenir en haut Aller en bas
nugg

nugg


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 17:01

beuh... marche pas chez moi, quand j'ouvre le tga je retrouve l'original scratch

t'aurais pas oublié 2-3 manip dans ton esplication des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
napo

napo


Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2005

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 23:19

SIMPLE :

au départ, tu as une image complète, ok. il y a un logo, on va dire sur un fond d'une certaine couleur, ok. ok ?

tu sélectionnes un endoit du fond avec la baguette magique, de manière à ce que soit sélectionné uniquement ce que tu ne veux pas - et donc tu fais "intervertir la sélection" de manière maintenant à n'avoir que ton putain de logo qui soit sélectionner.

Là, tu peux faire "copier", ou "couper", ou "copier avec fusion", c'est égal.

ENSUITE :

Tu ouvres un nouveau document directe dans la foulée, et il te demande si tu veux un fond transparent - ok. oui, tu dis oui.

tu colles ton logo (CTRL-V hein dis).

Et là, effectivement. pour enregistrer, il faut bien spécifier que tu veux garder les transparences, on est d'accord..

C'est une technique. Au moment où tu fais la sélection avec la baguette magique, tu peux toujours aussi vite faire "dilater la sélection" en donnant 1 ou 2 pixels comme paramètre, de manière à ce que, quand tu intervertis la sélection, ton logo n'a pas une crête tout autour qui réside de la couleur du fond. Suivant la grandeur de base originale du logo, ça peut faire une différence si tu dis 1 ou 2 ou + de pixels lors de la dilatation (Sélection - Modifier - Dilater, je te passe les raccourcis clavier mais ça en vaut la peine hihi)

Tu connais déjà les différentes utilisations de la baguette magique ? SHIFT + CLIC GAUCHE ou ALT + CLIC GAUCHE en mode Baguette Magique... et aussi la différence entre pixels contigüs ou non (case à cocher Baguette Magique)
Revenir en haut Aller en bas
http://nfp.lesroisdutofu.ch
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 23:54

ahahah, ce forum promet... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
napo

napo


Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2005

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 0:36

Ah oui, tu sais quoi, lapin ? une fois que tu as ton image avec la transparence, fais : enregistrer pour le web, choisis effectivement le format GIF et oublie pas la case à cocher transparence.

ok.

maintenant, c'est vrai que cette transparence est fragile et qu'elle n'est acceptée que si tu stipule bien que c'est de la transparence, quand tu intègres - car je te sais intègre - l'image dans un autre document, avec un format je sais pas c'est toi qui vois..

woua woua - meuh.

oui, vermolle a du chien - mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nfp.lesroisdutofu.ch
napo

napo


Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2005

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 0:40

ah il veut .tga, le monsieur ?

oui mais c'est pour faire quoi avec ? du .tga ? ça permet la transparence, .tga ? j'ai même pas envie de le chercher sur google, .tga, c'est tout dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://nfp.lesroisdutofu.ch
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 8:00

tatata les enfants, mais les enfants c'est pas possible.


j'explique un peu la logique, commack peut-être vous comprendrez.

lorsque vous avez créé votre alpha 1, ben votre couche alpha 1, c'est le motif, tit dessin, tit truc chose au mlieu du fond te telle ou telle couleur, hockey?

DONC

ensuite, lorsque vous "enregistrez sous", vous avez la tite fenetre de l'enregistrer sous qui s'ouvre, d'acc?

ben si vous regardez bien, en dessous du nom du fichier et du format d'enregistrement (que vous aurez mis en .tga), il y a des options d'enregistrement.

faut évidemment que la case "en tant que copie" ne soit PAS cochée, mais que la case "couches alpha" SOIT cochée.

quand vous fermez et rouvrez votre nouveau fichier, certes, t'auras l'impression que le fond blanc est toujours la. Mais en fait non, ce fond blanc est TRANSPARENT

cette histoire d'alphas, vous allez pas en croire vos yeux, c'est un beta testeur de photoshop qui me l'a enseigné alors bon hein.

camembert

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 335740
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 8:01

et chez moi ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 8:19

bon ok si tu copie colle ton motif dans une autre fenêtre ca marche pas. mais pour ce que j'en avais à faire, ca a marché. trop compliqué à espliquer alors j'esplique pas. toutefois ca m'a donné l'arrière fond transparent et je suis joie et satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 12:56

dELa a écrit:
plexus a écrit:
lasso magnétique
ce photoshopeur du dimanche lol!

bon les malins, comment on fait pour détourer une photo proprement nomtetcheu. j'entend sans galérer 8 heures dessus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 13:01

ben ca dépend de l'image et de la surface à détourer mais dans la plupart des cas c'est la plume qu'il faut utliiser pour être les plus précis possible, au début ca paraît un peu barbare mais on s'y fait. après y'a mille autres methodes mais essaie deja celle-la.
le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Tutorial-outil-plume-illustrator
le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Outil-plume-3
Revenir en haut Aller en bas
HxC

HxC


Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 10/05/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 13:39

la plume... haha il a bien appris ce qu'on lui a dit à l'école ce jeune... What a Face

Bon perso la plume je l'utilise que pour du vectoriel. Moi la méthode que j'aime bien pour les photos, c'est le quick mask:

tu presses la touche Q, et si tu prends le pinceau tu verras qu'il marque en espèce de rose translucide... Tu suis les contours de ton sujet et une fois que la boucle est bouclée, tu remplis l'intérieur avec le pot de peinture. Quand ton masque est terminé, tu represses Q et t'as une sélection progressive, c'est à dire que là où il y avait du dégradé sur ton masque, ta sélection s'estompe en transparence.

L'avantage, c'est que tu peux vachement bien gérer le contour progressif (l'effet de flou de ton détourage) grâce à la dureté de ton pinceau (dans le menu forme de ton pinceau).

L'inconvénient, c'est qu'une fois que t'as rempli avec le pot de peinture il reste un filet entre ton contour et le remplissage, faut repasser dessus au pinceau.


...


c'est compréhensible...?
Revenir en haut Aller en bas
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 13:43

t'aurais du le laisser galérer avec la plume, uhuh.
non mais c'est clair y'a 1000 autres méthodes possibles comme je l'ai dit plus haut, j'ai donné la plus "basique".
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 13:49

et le lasso magnétique?
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
HxC

HxC


Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 10/05/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 14:13

le lasso magnétique c'est un peu l'outil du newbie... What a Face

nan mais ça peut être pas mal si t'as des photos avec des contours bien nets et bien contrastés, mais si tu veux un bon résultat faut retoucher après avec d'autres outils... Faire un détourage qu'avec le lasso magnétique, ça donne jamais terrible...
Revenir en haut Aller en bas
HxC

HxC


Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 10/05/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 14:14

dELa a écrit:
t'aurais du le laisser galérer avec la plume, uhuh.
non mais c'est clair y'a 1000 autres méthodes possibles comme je l'ai dit plus haut, j'ai donné la plus "basique".

ha ha ha ouais tu voulais te venger du diktat subi à l'Eracom sur une proie facile, hein...

...

T'as raison, j'aurais dû rien dire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 14:18

trop... en meme temps ca fait bien longtemps que j'ai pas du subir un bon gros détourage de cheveux au vent ou de colliers aux milles pierres précieuses, dieu m'en garde.
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 14:32

bon j'ai le photoshop du pauvre je crois pask j'ai même pas la plume et quand j'appuie sur Q il fait une forme de coeur. Rolling Eyes

j'essaierai à la maison, j'ai le vrai photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 14:35

si c'est photoshop elements que tu as au taf, c'est effectivement une sorte de photshop m-budget.
une forme de coeur, uhuh.
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 14:47

voilà ouais photoshop elements, parfait pour ceux qui utilisent le lasso magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
c_o
X X X X X 7/ X X X X X 9
c_o


Nombre de messages : 2093
Age : 46
Date d'inscription : 16/11/2005

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:33

dELa a écrit:
trop... en meme temps ca fait bien longtemps que j'ai pas du subir un bon gros détourage de cheveux au vent ou de colliers aux milles pierres précieuses, dieu m'en garde.
ma copine, elle doit en faire des centaines.
(pour un grand quotidien romand)
mais je la plains pas, c'est son métier. POINT!
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 19:20

j'espère que ta copine elle bosse pas au matin, parce que leur détourage, genre: daniel brélaz avec le crâne carré.. c'est pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:21

t'aurais pas filé l'adresse du forum à ta copine?
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des questions intelligentes sur Photoshop   le topic des questions intelligentes sur Photoshop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le topic des questions intelligentes sur Photoshop
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le topic des questions naintelligentes sur Excel
» le topic de la DS
» le topic des punchlines
» JO, topic des médailles
» le topic du beef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Technologistique-
Sauter vers: