| Aesop Rock au Romandie ce soir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
HxC
Nombre de messages : 1094 Age : 43 Localisation : au fond à gauche Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 10:43 | |
| - le site du romandie a écrit:
- Le rappeur indé le plus attachant de l’east coast débarque enfin! Mesdames et Messieurs, vous qui aimez à écouter un rap progressiste qui, sans tomber dans le rock rapé « à la Anticon » ou trop électronisant et sans cracher sur ses racines, amène une sacrée bouffée d’air frais, ne ratez pas Aesop Rock. Son flow libéré, ses textes malins et cyniques, ses nuits blanches ou dansantes, ses métaphores sur des beats sans faute… Pour ouvrir le feu Rob Sonic, autre signature de bon goût de Def Jux! Ils seront accompagnés de Big Wiz et Green Giant aux platines.
Un pote m'a proposé d'y aller, ça a l'air pas mal du tout... Mais j'hésite... Un autre pote m'a proposé Misery Signals et Despised Icon à Aarau... mhhh... Qqun y va...? (au romandie, hein...) Des avis sur Aesop Rock...? | |
|
| |
plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 10:53 | |
| mes amis rockeux ou ceux qui sont restés bloqués au conflit underground/mainstream d'il y a 8-10 ans, aiment bcp aesop rock.
j'ai un album qui est pas mal, enfin les prod de el-p sont pas mal de toute façon en général et lui bon moi son flow et sa voix me saoulent à mort mais c'est perso, il est pas mauvais. il manque juste un peu (bcp) de swagger à mon gout.
je pense que tu vas aimer. | |
|
| |
dELa le kiki de tous les kikis
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 10:55 | |
| je pense tout pareil que l'adulte au-dessus de moi. | |
|
| |
shampoui enfin bref
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 10:55 | |
| tu diras bonjour au géant vert après. | |
|
| |
HxC
Nombre de messages : 1094 Age : 43 Localisation : au fond à gauche Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 11:08 | |
| - plexus a écrit:
- mes amis rockeux ou ceux qui sont restés bloqués au conflit underground/mainstream d'il y a 8-10 ans, aiment bcp aesop rock.
Tu aurais dû dire "ce conflit puéril underground/mainstream", ça fait plus adulte. nan mais je comprends pas vraiment le sens de cette phrase... Préférer le rap underground c'est être en retard de 10 ans...? - plexus a écrit:
- il manque juste un peu (bcp) de swagger à mon gout.
heu... quoi....? | |
|
| |
plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 12:16 | |
| faire une différence entre le rap underground et le rap mainstream c'est simplement être à côté de la plaque.
swagger 1. swagger 1189 up, 81 down
How one presents him or her self to the world. Swagger is shown from how the person handles a situation. It can also be shown in the person's walk.
Ryan: "Denzel Washington has swagger in all his movie rolls" Phil: "You can't forget about Al Pacino! He had swagger all over in Scarface!!!" by Ryan Jackson Feb 19, 2005 email it permalink: del.icio.us Send to a friend your email: their email: send me the word of the day (it's free) 2. swagger 315 up, 53 down
A person's style- they way they walk, talk, dress.
I'm loving his swagger! tags walk talk style dress attitude by Marsha Gabrielle Tikrit, Iraq Dec 5, 2006 email it 3. Swagger 373 up, 184 down
prideful, arrogant walk or stride
"i guess i got my swagger back, momma they said i killed a man, well i guess i got the dagger back!" by Ladaisha Ballard May 6, 2003 email it | |
|
| |
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 12:24 | |
| en français on pourrait appeler ça la classe. | |
|
| |
Gusano tenedor libre
Nombre de messages : 5069 Age : 117 Localisation : gros devot Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 12:45 | |
| - dELa a écrit:
- en français on pourrait appeler ça la classe.
ha ca, tu l'as dit mon pompon. | |
|
| |
HxC
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 13:04 | |
| Aha, d'accord. En gros, il se la pète pas assez...? bon d'accord, j'arrête. - plexus a écrit:
- faire une différence entre le rap underground et le rap mainstream c'est simplement être à côté de la plaque.
ah bon...? Pourtant au delà du débat "éthique" ou "idéologique" ya quand même généralement une approche différente au niveau de comment ça sonne, il me semble... Mais bon, t'as peut-être d'autres termes que mainstream/underground pour décrire ces tendances...? | |
|
| |
plexus Chivers
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 13:10 | |
| - HxC a écrit:
- ya quand même généralement une approche différente au niveau de comment ça sonne, il me semble...
non, c'est de la musique. y a de la bonne musique et de la pas bonne musique. - Citation :
- Mais bon, t'as peut-être d'autres termes que mainstream/underground pour décrire ces tendances...?
non | |
|
| |
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 13:11 | |
| - Gusano a écrit:
- dELa a écrit:
- en français on pourrait appeler ça la classe.
ha ca, tu l'as dit mon pompon. tu es presque aussi prévisible que riblue, mon bon gusano. et je croyais que c'était fini pour tout le monde depuis belle lurette les débats eundergronde/mènestrime. quand t'écoute qqch est-ce que le fait que le mec vende plus ou moins de disques est important, je ne pense pas. | |
|
| |
HxC
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 13:52 | |
| nan mais bon ok, on va pas (re)épiloguer là-dessus, je suis tout à fait d'accord que quand la musique est bonne, bonne, bonne eh ben c'est bien et peu importe si c'est sous-terrain ou pas.
Mais d'une manière générale, ya des tendances différentes, c'est indéniable. Ce qui veut pas dire non plus que l'un est forcément mieux que l'autre... | |
|
| |
plexus Chivers
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Ven 8 Fév - 14:03 | |
| non pas vraiment, ça na plus de sens. des mecs font du rap qu'on pourrait qualifier de hardcore et ils vendent des tonnes. d'autres gars font le même genre de trucs et ils vendent rien.
des mecs font des trucs harcore qui défoncent, ils ne sont pas signés sur une major, inconnus au bataillon, ils vendent d'abord que localement en se débrouillant, après ils se font repérer et signer sur une major et ils vendent des tonnes sans rien changer à leur musique.
les mecs de l'underground qui font des trucs chiants, on peut les signer sur des majors, ils vendront pas plus, parce que leurs trucs sont chiants et que les gens n'en veulent pas.
les mecs de l'underground qui ont des propositions de major les acceptent si ils ne sont pas complètement débiles. si après la major les oblige a faire des trucs qu'ils ne veulent pas ils peuvent la quitter. les mecs qui n'arrive pas à se faire signer sur une major se démerdent pour monter leurs propres trucs.
des mecs qui vendent bcp en major font aussi des mixtapes à l'arrache qui se vendent dans la rue, dans les magasins, etc...
enfin bref, tout ça est mélangé et ça n'a aucun sens de le différencier. | |
|
| |
plexus Chivers
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Lun 11 Fév - 16:43 | |
| | |
|
| |
HxC
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 7:37 | |
| Ah ouais ptain, tu fais bien de me rappeler... bon pronostic Mr plexus, j'ai effectivement bien aimé. Le texte de présentation du romandie est assez juste il me semble, dans le sens - Citation :
- un rap progressiste qui, sans tomber dans le rock rapé « à la Anticon » ou trop électronisant et sans cracher sur ses racines...
Ouais enfin bonnard quoi. Des gros beats lourds mais smooth en même temps, comme en '93, hein... J'adore. Et moi j'aime bien leur style aux 2 lascars, là. C'est clair qu'on est loin des 50 centimes et autres émules gavés aux hormones et décorés comme des sapins de noël, avec leur tronches "communes"... Sinon pas évident de capter les textes, avec le beat, les basses, la foule et les flows tout de même assez speed... déjà sur du rap en français je capte difficilement... | |
|
| |
plexus Chivers
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 8:37 | |
| en même temps les paroles on s'en fout. | |
|
| |
HxC
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 10:13 | |
| ben ça vaut la peine d'écouter du rap... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 10:35 | |
| un pote y est allé, il m'a dit que c'était chiant comme la mort. ton résumé a l'air de le confirmer. | |
|
| |
HxC
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 10:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 10:48 | |
| oui, moi aussi je vais aller manger. | |
|
| |
HxC
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 10:58 | |
| "nous n'avons pas les mêmes valeurs" | |
|
| |
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 11:03 | |
| je confirme, moi je suis plus | |
|
| |
plexus Chivers
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 12:38 | |
| - HxC a écrit:
- ben ça vaut la peine d'écouter du rap...
plaît-il? le rap c'est pour les paroles et les autres musiques pour la musique?? | |
|
| |
bouzouk capitaine flop
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : impossible Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 12:46 | |
| moi ce que je préfère dans le hiphop c'est les mélodies/arrangements/rythmes | |
|
| |
bouzouk capitaine flop
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : impossible Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir Mar 12 Fév - 12:48 | |
| les beats quoi, mais nous égarons le sujet, ne l'égarons-nous pas, ou bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aesop Rock au Romandie ce soir | |
| |
|
| |
| Aesop Rock au Romandie ce soir | |
|