Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 j'ai la RAM qui rame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la RAM qui rame Empty
MessageSujet: j'ai la RAM qui rame   j'ai la RAM qui rame EmptyMar 28 Avr - 7:07

bijour médamzé maiçieu

J'ai un putain de Dell Dimension platinum 5150/510 avec un processeur de 3 et quelques ghz et seulement 1Gb de RAM (2x512mo). En fait, j'aimerais bien booster un peu ma RAM, histoire de faire tourner 50 logiciels en même temps tout en pilotant ma brosse à dent (c'était pour la rime). Or, en ayant ouvert le capot de ma bécane, il m'a semblé avoir aperçu deux "prises" vides ou l'on peut sembletil mettre des barrettes de ram en plus, à côté des deux barrettes de 512mo que j'ai déja.

ma question d'ignare est la suivante : est-ce que ca existe, 4 prises en tout ou l'on peut brancher des barrettes de ram? j'ai pas eu la berlue? et si oui est-ce qu'ondoit y rajouter deux autres barrettes de 512 mo, ou peut-on rajouter carrément deux barrettes de 1Go chacun à côté de celles de 512mo, ou faut-il enlever celles de 512 et les remplacer par deux de 1go, ou peut on juste en rajouter une troisième ?

ouala.

j'ai une autre question mais je la mets sur un autre topic.

j'ai la RAM qui rame 200706
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

j'ai la RAM qui rame Empty
MessageSujet: Re: j'ai la RAM qui rame   j'ai la RAM qui rame EmptyMar 28 Avr - 9:19

Oui oui ça existe 4 slots de mémoire :-) mais en principe ils sont 2 par 2 (à vérifier dans le manuel de la carte mère que tu peux retrouver sur le site du fabriquant si tu l'as perdu) et donc tu pourrais rajouter 2 barrettes d'1Go dans les 2 slots libres pour avoir un total de 3Go. Où n'en rajouter qu'une d'1Go pour avoir 2Go au total. Mais vérifie dans le manuel car tout ça n'est que théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la RAM qui rame Empty
MessageSujet: Re: j'ai la RAM qui rame   j'ai la RAM qui rame EmptyMar 28 Avr - 12:25

ok merci. En effet il semble que les bus soient 2 par 2 : 2 avec des accroches blanches, et 2 avec des accrocehs noires pour pas les confondre. Ce qui me fait penser que selon moin on peut pas en mettre qu'une seule de plus. Par contre en rgardant parciparla j'ai cru comprendre qu'il y avait des risques pour que les barrettes de 512 fassent "plafonner" les deux de 1Go que je mettrais en plus à 512 Mo elles aussi. boh. je teste et je vous fais savoir l'avancée de mes découvertes. merci entoucas.
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

j'ai la RAM qui rame Empty
MessageSujet: Re: j'ai la RAM qui rame   j'ai la RAM qui rame EmptyMar 28 Avr - 14:05

Au pire elles feront plafonner la fréquence (en Mhz) mais pas la capacité (en Go). Oui dans certains cas (plutôt les anciennes cartes mères) on doit les mettre par 2. Mais dans les nouvelles y a plus cette obligations (depuis quelques années environ..)
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la RAM qui rame Empty
MessageSujet: Re: j'ai la RAM qui rame   j'ai la RAM qui rame EmptyMar 28 Avr - 17:06

mon pécé a été acheté en 2006... mais bon pas dit que ce soit du dernier cri, bien que c'était du haut de gamme je crois à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai la RAM qui rame Empty
MessageSujet: Re: j'ai la RAM qui rame   j'ai la RAM qui rame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai la RAM qui rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Technologistique-
Sauter vers: