Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 28 Avr - 7:11

ouala ma deuxième question :

sur mon dell dimension 5150/510, j'ai une carte RADEON x600 à 256 mo, et j'aimerais bien en foutre une à 512mo (au moins), histoire de voir les choses en grand.

Ma question d'inculte en informatique est :

est-ce l'on peut plugger n'importe quelle carte graphique sur n'importe quelle carte mémère pc? je veux dire, est-ce que toute les cartes graphiques ont le même format d'insert?

Et puis : est-ce que ya pas des histoires de watt qui risquent de faire qu'une carte graphique plus puissante ne marche pas sur mon ordi? Et si oui, comment savoir combien de watts chope mon alimentation, et de combien de watts une carte graphique a besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 28 Avr - 7:31

petite rectification :

j'ai ca, comme config :

Carte vidéo RADEON X600 256MB HyperMemory Secondary (256 Mo)

Carte vidéo RADEON X600 256MB HyperMemory (256 Mo)



je fais quoi la, ca veut dire que j'ai deux cartes, non?

j'ai donc 2 trucs à démonter ou quoi?

je fais quoi je lui tire une balle entre les deux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 28 Avr - 8:00

et pour être encore plus précis, mon pécé c'est à peu près ca :

http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim5150/fr/om/­UD787A02.pdf
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 28 Avr - 8:10

est-ce que quelqu'un à déjé songé à rebaptiser ce forum "le forum à bouzouk"? parce que franchement je peux pas vraiment t'aider là...
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 28 Avr - 9:12

Alors non toutes les cartes graphiques n'ont pas le même type de branchement. ya PCI (l'ancêtre) AGP (le moyen-âge) et PCI Express (le meilleur). Je te conseille donc PCI Express et ça tombe bien car selon ton PDF c'est la norme que tu as sur ta carte mère. Etonnament il semble possible que tu aies 2 cartes graphiques externe (en PCI express donc par opposition à une carte graphique qui serait intégrée à la carte mère) Mais ça faut vérifier sur la bête.
Pour la puissance de l'alim, c'est marqué sur l'étiquette collée sur l'alim (parfois sur le dessus ce qui oblige de la démonter pour voir :-)
De toute façon si tu prends une carte graphique récente elle sera gourmande en Watts et donc une alim de minimum 450W est recommandée (même si dès fois ça tourne avec 400W)
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 28 Avr - 12:27

Merci, cependant j'ai vu qu'y a différents pci express, des 16x et des 1x, et même des pci express 2.0 16x, des commentaires à ce sujet?

ah
oui pis je voulais dmander aussi si le bon fonctionnement de la carte
graphique dépendait de la RAM de l'ordi, ou rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 28 Avr - 14:07

rien à voir avec la ram (même si l'harmonie est toujours mieux dans un PC)

alors pour le 16x 1x, je dirais pour faire vite que qui peut le plus peut le moins (là je parle de la carte mère plutôt). Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 28 Avr - 17:05

au fait je viens de découvrir que mon alim crache un pauvre 305 W... alim d'origne d'un dell 5150/e510, quoi... tu penses que je peux trouver mon bonheur (une carte graph 512Mo) avec une telle luciole anorexique?
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMer 29 Avr - 5:06

je crois pas que ça tourne non, ou même si ça tourne, ça tournera quelques mois et ton alim lâchera à coup sûr et qui sait emportera peut-être le contenu du disque dur avec elle dans la mort..
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMer 29 Avr - 12:26

alors questu conseille comme alim pour remplacer ma Dell 305W?

un truc pochère et bien à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMer 29 Avr - 12:41

la même que j'ai conseillé à plexus récemment (et que j'ai chez moi depuis bientôt 2 ans) une Xilence 450W à 49.90 chez http://www.pctop.ch/ (voir sous boitiers)
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyJeu 30 Avr - 7:50

merci du tuyot.

je vais voir à un mag à crissier, steg ca s'appelle je crois. je verrais si ils ont ton truc.
c'est acouplable à une carte maman pentioume 4, ce genre de binz ?

pis question connectique, j'ai quelques angoisses.
pour la carte maman c'est bon (une grosse prise 24 broches d'un côté, une chtite carrée de 4 broches de l'autre), pour les lecteurs dvd/cd je crois c'est bon aussi (prise "plate" 4 broches), par contre pour le HD, c'est un peu zarbi, j'ai pas rgardé mais je crains fort que ce soit un truc un peu spécifique (et donc merdique), chaipas si c'est du sata (ou du satin).

ca peut se changer, la cablature d'une alim? genre je garde la cablature d'origine et je le branche sur ma nouvelle alim?
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyJeu 30 Avr - 7:56

à part ca, dans mon oreillette on m'a dit que le problème aussi c'est que toute facon, le courant qui va de l'alim vers la carte graphique passe par la carte mère, donc ya risque que ma carte mère (qu'est pas dernier cri pisque c'est une pentioume 4) "bride" le wattage vers ma carte graphique.

bon c'est un type qu'est amateur et pas un professonel comme bouzouk ou service courgette, donc je sais pas trop si je dois prendre sa déclaration au sérieux.

Zen pensez quoi ? C'est du vent ou c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyJeu 30 Avr - 9:30

On peut pas séparer le câblage d'une alim d'une alim..
Mais ya pas besoin normalement. En effet une nouvelle norme de connecteur (SATA) a vu le jour, tant pour les câbles de données que pour les câbles d'alimentation. Mais les alimentations en emboîté immédiatemment le pas et proposent toutes les 2 types de connecteurs. Les cartes mères pareil.

Pour ce que t'as dit ton pote amateur, c'est plutôt du vent heureusement : En fait les fabriquants de cartes graphiques savent le maximum que peuvent fournir les cartes mères et s'ils ont besoin de plus pour certaines cartes graphiques (comme la mienne), ils mettent un connecteur d'alim sur la carte graphique carrèment. Connecteur à 6 fils qui ressemble beaucoup au petit carré(2ème) de la carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyJeu 30 Avr - 13:41

Voila qui est clair ! t'es un chef bouzouk.

je vais de ce pas dire à mon pote que c'est qu'un amateur, et m'acheter un bandeau comme le tiens
j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique 398651
et ainsi empêcher les vents mensonger de venir me perturber les oreilles.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyJeu 14 Mai - 13:55

Au fait je vous ai pas donné de nouvelles de ma bécane !

Ben désormais elle tourne elle aussi comme une chèvre autour de son piquet juste pour exciter plexus, grâce à cela

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Inv721z1

Qui est une alimentation Green Power (non pas green giant, green POWER) LC Power de 420W


et elle est accompagnée de ca :

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique XFX_GeForce_9400_GT_LP_1GB_01

une GeForce de 1 Go, rien de moins

ca flashe



je vois déja bouzouk qui va me dire "Hou mais 420W c'est un peu juste pour faire tourner une carte à 1Go. "

Ou bien?

mais bon sur la boite de la carte c'était marqué qui fallait minimoume 400W, donc 420W théoriquement ca devrait suffire non?
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyJeu 14 Mai - 18:45

Joli matos !

Alors j'ai plus d'infos (ou plutôt de meilleures infos) sur les alimentations que j'ai glâné auprès du vendeur de chez PC Top. En fait l'alim Xilence 450W que j'ai n'est pas top mais plutôt moyenne. En effet, certains contructeurs affiche puissance que leurs alims peuvent supporter lors de pics mais qui serait trop élevée si la demande de ce nombre de watt était constante.. Alors que d'autres constructeurs garantissent une meilleures stabilité pour un un certain nombre de watts affichés (je sais pas si ce que je dis est très clair). Evidemment, le prix des alims s'en ressent et donc en gros ma Xilence 450W à 49.90 est moins bien qu'une autre qui afficherait 420W et qui serait 70.-

Mais bon rien de dramatique et je pense que tout va bien se passer pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyJeu 14 Mai - 18:54

bouzouk a écrit:
... pour un un certain nombre de watts affichés...

une puissance affichée , analphabète!
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyJeu 14 Mai - 19:37

oui mon maître
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyVen 15 Mai - 7:19

lol

ouais en fait tout ce petit matos, c'nest pas moi qui l'ai choisi, mais le vendeur de chez STEG à Ecublens, qui m'a dit "prends ca et ca", et l'alim je l'ai payée genre 60 balles je crois, et la carte graphique genre 100.- truc du genre, je sais plus, t'sais moi chui tellement riche que les prix je regarde même pas tavu.

sur le paquet de l'alim, ils disent que tu peux économiser jusqu'à 30'000 watts par année grace à la supertechnologie qui a n'dans. et la je dis taant mieuux, MAIS TAAANT MIEUUUUX !
Revenir en haut Aller en bas
Tita

Tita


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 13/02/2007

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 19 Mai - 14:11

Citation :
une GeForce de 1 Go, rien de moins

Mouarf. Si y'a bien un truc que j'ai appris dans le choix des cartes graphiques, c'est qu'il est impossible de se faire une idée de ses capacités en se basant sur ses spécifications (et encore moins sur leur petit nom). Seul le prix compte.

Au fait, c'est pour faire quoi ta carte?
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 19 Mai - 14:15

chaipas pourquoi
mais j'associe l'achat d'une cartgraph de gamer au déclin de la vie sexuelle.
Gus, on doit te payer des vacances au Vietnam?
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 19 Mai - 14:43

Service Couchettes a écrit:
chaipas pourquoi
mais j'associe l'achat d'une cartgraph de gamer au déclin de la vie sexuelle.
Gus, on doit te payer des vacances au Vietnam?

lol

commentaire typique du mâle angoissé par son âge qui avance en même temps que sa bite raccourcit, et qui tente de savoir si la tige de son jeune voisin est aussi fanée que la sienne What a Face

nonon pas de souci de ce côté la, vieux. mets ça plutôt sur le compte d'une crise de la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique EmptyMar 19 Mai - 14:44

hey, je vous ai pas dit, je me suis abonnée à WOW j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique 77974


kikooloooooool! (c'est pas vrai hein... mais la perche était trop tentante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty
MessageSujet: Re: j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique   j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai la carte graphique qu'est pas magnifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Technologistique-
Sauter vers: