Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 NIFFF 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Miam

Mr.Miam


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 09/04/2008

NIFFF 2009 Empty
MessageSujet: NIFFF 2009   NIFFF 2009 EmptyLun 15 Juin - 23:26

Attention les vélos, je me suis lâché là!

NIFFF 2009 Affiche_2009_a2_low

http://www.nifff.ch


Petit tour d'horizon de ce copieux petit festival sympa à l'ambiance conviviale et bon-enfant, brassant curieux, cinéphiles et geek en tous genre :



COMPÉTITION INTERNATIONALE

Antichrist de Lars von Trier
(cf post bande-annonce)


Barbe Bleue de Catherine Breillat
Citation :
L’histoire de Barbe Bleue nous est contée par deux petites filles bourgeoises des années 50. Dans le livre, suite au décès de leur père endetté, Anne et sa petite sœur rebelle Marie-Catherine sont renvoyées du couvent dans lequel elles étaient instruites. Plus rien de bon ne leur semble promis, jusqu’au jour où elles entendent que le baron Barbe Bleue est à la recherche d’une nouvelle épouse. L’homme à une terrible réputation, mais il est très riche… Par défi, Anne décide de devenir la femme du dangereux personnage.


Coffin Rock de Rupert Glasson
Citation :
Une quadra encore potable rêve de marmot mais se coltine un mari impuissant. Heureusement, un jeune homme frais et bien monté passe dans le coin, se bourre la gueule avec la future daronne, l'engrosse et tombe fou amoureux. Problème de taille : la femme irresponsable (pléonasme) décide de garder le bébé et de faire croire à son mari qu'il est de lui. Pas content, le jeunot bien chaud va revenir et pousser à bout notre gentil couple. Premier long de Rupert Glasson (j'en prends toujours deux avec mon Perrier menthe), Coffin Rock rappelle l'excellent Fear de James Foley, et semble être un home invasion movie tout à fait honorable. L'interprétation de Lisa Chappell et Robert Taylor (Solitaire, Storm Warning) a l'air de tenir la route, la photo a plutôt de la gueule, et l'ambiance promet d'être bien suffocante. Précision non négligeable : ce sont les producteurs de Wolf Creek (masterpiece !) qui sont derrière tout ça. Moi je dis pourquoi pas... (Mad Movie)


Fish Story de Yoshihiro Nakamura
Citation :
2012, cinq heures avant la destruction de la Terre par une comète. La population nippone s’est réfugiée pour éviter l’annihilation, mais un homme erre seul dans les rues. Dans un magasin de disques encore ouvert, il tombe sur un duo d’inconscients, qui discutent du groupe punk Gekirin et de leur morceau culte Fish Story. Insouciant du danger, le patron de la boutique est affirmatif : cette chanson peut sauver le monde. Mais comment? Débute alors une série de flashbacks, retraçant la création et les conséquences incroyables de ce titre…