Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gainsbourg (vie héroïque) - Joann Sfar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

Gainsbourg (vie héroïque) - Joann Sfar Empty
MessageSujet: Gainsbourg (vie héroïque) - Joann Sfar   Gainsbourg (vie héroïque) - Joann Sfar EmptyMar 9 Fév - 0:58

Gainsbourg (vie héroïque) - Joann Sfar 319257-l-affiche-de-gainsbourg-vie-637x0-2

Gainsbourg (vie héroïque) - Joann Sfar Photos-culture-cinema-serge-gainsbourg-vie-heroique-en-images-Je-t-aime-moi-non-plus_galleryphoto_paysage_std

Gainsbourg (vie héroïque) - Joann Sfar Grande

Vie héroïque, c'est tout à fait ça. Une vie incroyable! Et tellement bien narrée. Le choix de Sfar d'en faire un conte et pas juste un biopic est tellement judicieux, Serge dialogue en permanence avec sa "gueule", et ça rajoute quelque chose de plus. En fait, d'une certaine manière ça m'a un peu fait penser à du Burton (l'aspect supplémentaire ajouté par les dialogues avec sa conscience donc).

Sinon, ben comme pour Invictus, c'est une histoire réelle qu'on connaît déjà mais qui est toujours aussi passionnante à voir et écouter. De son enfance, en passant par France Gall et pour finir avec Bambou. La musique est omniprésente, soit chantée par Elmosnino, soit en fond, pour situer l'époque. D'ailleurs, Elmosnino est vraiment saisissant en Gainsbourg, parfois peut-être, il abuse du tic de la main mais c'est pas gênant. Et puis Casta, en Bardot, est incroyable (et son entrée en scène pfiouuuuuh!)! Quant à Lucy Gordon (qui est décédée depuis) même si on est perplexe en la voyant les premières minutes, elle a assez bien saisi les mimiques de Jane et ça passe tout seul. Et puis on se marre quand on découvre l'acteur qui interprète Vian… Ah et puis je vous parle pas de Mouglalis en Greco super élégante et belle à tomber…

La vie d'un génie torturé, c'est beau et émouvant (et parfois marrant aussi). J'ai vraiment aimé et ça me donne envie de ressortir mes disques de Gainsbourg.

du coup, je vous mets un extrait, différent de celui déjà posté et qui montre la gueule (peut-être d'ailleurs que ça sera un élément dérangeant pour les fans du biopic classique)