Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : impossible Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Lun 13 Juil - 8:23
Alors un petit mot sur la soirée du samedi 11 de l'Auditorium vu que Miam n'y était pas et qu'un commentaire mérite d'être fait.
L'hommage à Nina Simone ne nous intéressait pas vraiment et c'est donc sur un canapé avec vue sur lac depuis le B5 avec ma soeur et ma copine qu'on s'est gentilment saoulé à la sambuca. Puis avons trouvé 2 autres amies et bu 2 bières par dessus pendant la pause, et enfin sommes allés écouté (et voir de loin : oui car bien déçu que ya un parterre de CHAISES sur les 5-7 premiers mètres devant la scène) Naturally 7. C'était pas mal du tout ces 7 blacks qui assuraient batterie, basse, guitare etc.. rien qu'avec leur voix (et leurs mains). Ils n'ont pas fait long mais l'hommage à Nina avait été si long qu'avec le quart d'heure Vaudois de Jean en plus, son concert à lui a débuté à minuit avec 1 heure de retard.
Franc succès dès le début, il enchaine les tubes en nous parlant un peu parfois, puis alterne avec un hommage à Mickael (un de plus !) qui déchaine la salle, faut dire que le DJ set a bien fait les choses et la salle est plus que chaude lorsqu'il reprend de ses chansons à lui. Puis tout d'un coup à peine le temps de l'avoir vu disparaitre, le voilà t'y pas qu'il réapparait sur le balcon du public et hop qu'il monte sur la barrière et joue aux équilibristes tout en continuant à chanter et à harranguer la foule. Après un aller retour sur la largeur il finit par voler la place du caméraman (qui lui prête son casque 2 minutes). Revenant enfin sur scène, il passe 2 songs des Fugees pour les fans déçus que Lauryn Hill ne soit venue et encore une à lui, et là il finit par dire : "Now look, it seems like some of the VIPs have left their seats. So let's come on right here and make some noise" Et genre tout le monde est passé par dessus les barrières et les gens se sont carrément mis debout sur les chaises devant et le concert est reparti comme ça un moment. On avait la place pour danser derrière et c'était très fun. C'est de plus en plus devenu le DJ qui mixait un peu tout est n'importe quoi (genre ils ont passé smells like teen spirit mais les gens n'ont pas osé pogoter sur leur chaises). Et puis en confiance les gens sont finalement montés sur scène après qu'il ait invité une ou 2 demoiselles. Finallement c'est Jean qui était debout sur une chaise sur scène pour qu'on le voie encore et la prestation a encore duré une bonne demi-heure dans cette configuration, ce qui fait que le concert s'est terminé à 3h25 environ. Seul bémol : il était un peu arrogant, du genre à se mettre en avant lors de certains monologues mais bon ça fait un peu partie du hip hop je crois
Il nous a bien dosé en tous cas (comme ils disent dans l'Age de glace 3)
c_o X X X X X 7/ X X X X X 9
Nombre de messages : 2093 Age : 46 Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Lun 13 Juil - 11:41
ah ouais, 3h25, quand même!
Mr.Miam
Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Lun 13 Juil - 11:51
Je suis monté voir 2-3 morceaux de l'hommage à Nina. C'était très calme (du Nina Simone quoi) et vraiment très beau.
Pour ce qui est du parterre, quand tu achètes un billet avec deux catégories de prix il faut t'y attendre. Un parterre de 7 mètres c'est pas énorme. Et ils mettent des chaises parce que les canapés, les gens vomissent leur sambuca et leur Caïpirinha et font la sieste dedans.
bouzouk a écrit:
il était un peu arrogant, du genre à se mettre en avant lors de certains monologues mais bon ça fait un peu partie du hip hop je crois
Dis moi que tu fais exprès de dire des énormités pareilles
shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Mer 15 Juil - 23:48
Je suis méga rage, je déteste la fonction qui fait que, quand tu tapes sur la touche effacer ou back machin du clavier, BAM, tu reviens à la page précédente. Et si par hasard t'avais tapé un méga texte sur ta soirée au jazz, ben tu te mets ton feedback où je pensent et tu recommence. GRRRRRR
Bien, ben, je vais me relancer et vous faire un truc plus ou moins correct. grr.
Alors voilà, jeudi dernier, je travaillais jusqu'à 19h, j'étais donc joie et bonheur à l'idée des concerts qui m'attendaient. Le temps de prendre ma voiture, rouler, me parquer à Treux-Mon et arriver près du Strav, le concert de l'invincible Vincz Lee et de ses copains serait bien entamer et même si je suis curieuse de voir ce que ça donne, je retrouve un pote là-bas et on décide d'aller manger un bon curry vert de Chez Bibinet.
Après quoi nous rentrons enfin dans le Miles. Au même moment je reçois un message de Durdychou (dixit l'autre) me disant qu'il se trouve près du dernier pilier près de la scène et du bar. Je décide donc d'aller le voir. Une fois là-bas, on papotte un moment et le concert de Raphael Saadiq débute. Je constate que je suis "loin" de la scène et que, forcément, je subis le seul grand gars de la salle (et pourtant je suis pas petite).
Les musiciens et les choristes arrivent sur scène sur une chanson live de Marvin Gaye. Puis, Raphael Saadiq arrive à son tour, dans un costume jaune moutarde, cravate noire étroite et fausses lunettes de vue vintage en acétate.
Il entame enfin ses chansons, tirées de l'album The way I see it. Je ne me rappelle plus exactement desquelles il s'agit. Puis, il chante I wanna dance tonight (titre écrit sous l'ère Lucy Pearl), à l'entente des premières notes de la chansons, j'ai des frissons. J'ai beaucoup écouté cet album à l'époque et ça me fait tout chose de l'entendre chantée par son auteur! Il continue avec encore une ou deux chansons de Lucy Pearl, puis reprend son album actuel. Il chante ensuite l'incontournable Don't mess with my man, et, étonnamment le public ne réagit pas vraiment (ce qui me déçois, compte-tenu de l'effet qu'a cette chanson dans les soirées habituellement). Il chante quelques chanson de ses albums précédents, peut-être même des chansons de Tone Toni Tony, que je ne connais pas vraiment mais que le public a l'air de reconnaître. Evidemment, on a droit à un hommage à Michael, il reprend I want you back, le public est content et le concert se termine.
c_o X X X X X 7/ X X X X X 9
Nombre de messages : 2093 Age : 46 Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Jeu 16 Juil - 12:34
yeeeah. cool ta soirée. j'y étais aussi, mais qu'au café. et pas tard. on est partis après le concert d'esser.
shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Jeu 16 Juil - 19:46
ouais j'ai lu ça d'ailleurs j'ai bien ris en lisant "james yuill, le jamie lidell de chez aldi" kikoolol.
en tout cas, là, je me réjouis de voir Prince samedi. Je regrette juste de ne pas avoir de billet pour le deuxième concert. Sérieusement, j'aurai bien enchaîné, mais, j'en ai pas les moyens, mon compte postal m'a dit: un c'est assez, deux c'est trop.
cela dit, si vous vous sentez l'âme de mécènes, faites signe, je suis pas contre!
shampoui enfin bref
Nombre de messages : 4649 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2006
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Jeu 30 Juil - 19:24
hé miam, tu nous as pas posté la fin de ton compte rendu!
Mr.Miam
Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Dim 9 Aoû - 1:35
oui je sais honte à moi! J'ai la flemme ces temps. Un jour peut-être...
Mr.Miam
Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Jeu 13 Aoû - 14:39
Bon histoire de terminer ce que j'ai commencé (avec beaucoup de retard)
Citation :
Mercredi 08 Juillet Sébastien Schuller We Have Band Bloc Party
Première soirée où les billets se sont mal vendus, seul 1200 ont trouvé preneurs. La direction décide donc de donner 500 bracelets au staff, un par personne, histoire de bien remplir la salle. Dès l'ouverture des portes, une hordes de kids viennent s'agglutiner contre les crash-barrières. On va devoir être vigilent, on surveille que tous aient au moins la tête qui dépasse des barrières. Le premier artiste de la soirée est Sébastien Schuller et son pop rock bien fichu mais beaucoup trop banal pour être vraiment intéressant. Sa présence scénique pas très énergique finit par ennuyer. Je décide de prendre ma pause durant le concert de We have band pour rejoindre celui du papy du rock sanguinolant, Alice Cooper.
Le Stravinski est bien rempli, beaucoup de vieux hardrockeux au bide bien nourri à la bière et pas mal de punk arborant un t-shirt des Die Ärtze. Le show, très théâtral, est bien huilé. Le final vaut le détour : des zombies avec des têtes de cochons se balladent sur scènes, une femme, mi zombie, mi vampire poussant une poussette se fait battre puis égorger par le vieux rocker, qui poignarde par la suite le bébé dans la poussette. Alors qu'il brandit le bébé au bout de son cran d'arrêt, des bourreaux lui mettent une camisolle de force. Alice Cooper finira par être pendu. Je sors de la salle, mort de rire, et rejoins ma garderie pour le concert de Bloc Party. J'ai entendu du positif comme du négatif sur leur prestation en live, et voir toutes ces groupies et ces kids ne fait que nourire mon scepticisme. La salle s'est bien remplie, le coup des bracelets a bien marché. Malheureusement pas pour l'amie à qui j'en ai donné un. Le bouton du clip s'étant cassé, la sécu à l'entrée le lui confisque et ne la laisse pas rentrer. On donne un peu à boire au premier rang, un gamin d'une dizaine d'année est sorti du premier rang, on l'assoit devant sur une marche d'une crash-barrière. Le chanceux verra tout le concert au première loge, au frais.
Le concert débute sous les cris. Je m'attends à voir quatre jeunes musiciens prétentieux et satifaits de leur notoriété, déroulant un show froid vite fais. Je vais être rapidement surpris en bien. Bien que leur musique n'ait rien d'incroyable, elle a le mérite d'être dansante et de mettre de bonne humeur. Les jeunes gens jouent bien, le public suit très rapidement. Là où je vais être très surpris, c'est de découvrir un groupe, surtout le chanteur, heureux d'être là et heureux de jouer. Bonheur qu'ils vont assez vite communiquer à la salle. Kele Okereke, le chanteur donc, saute, bouge et parle. Quand il découvre que certains fans sont venus d'Angleterre, il n'hésite pas à plaisanter avec eux. Il remarquera aussi très vite le petit garçon assis tout devant, qui aura l'honneur d'une chanson dédicacée pour lui et de recevoir un jeu de baguette du batteur, le gamin a les yeux humide de bonheur. Les gens dansent, sautent et pogotent, on garde un oeil attentif mais tout se passe bien. Le concert finit par un slam du chanteur, qui fera un aller retour jusqu'à la régie. Je vais aussi vivre, avec deux autres staffs, le rêve de toutes ses groupies, le prendre dans mes bras... enfin surtout le ratrapper à son arrivée histoire qu'il ne se casse pas la gueule en bas des crash barrière. J'ai droit à une tape amical sur l'épaule. On me dira plus tard que le groupe n'était pas comme ça avant, qu'ils étaient assez froid, et qu'ils auraient justement fait un effort à ce niveau là.
Le concert finit je rejoint l'amie qui n'a pas pu rentrer, je mange un truc, on fait un saut au mdh et au café. J'ai malheureusement raté la prestation de Noisettes qui était paraît-il très bien. Elle reviendra sûrement dans quelques années au Miles. A 3h, je raccompagne ma cops à l'arrêt de bus, on croise le chanteur de Bloc Party rentrer tranquillement à son hôtel ou bus à pied. Je ne peux m'empêcher d'imaginer une petite troupe de groupie l'attendant 2h plus tôt devant la sortie de backstage, déçue de ne pas le voir.
Citation :
Jeudi 09 Juillet DJ Vincz Lee feat. M.A.M., Disiz, Melting + Surprise Guests Raphael Saadiq Q-Tip
bon je vais vous épargner trop de blabla sur la soirée, le mystérieux pote de Shampoui c'est bibi. Etant remplaçant ce soir, j'ai congé, je peux donc passer ma soirée comme spectateur. J'ai été un peu déçu par Saadiq, j'ai trouvé mou et pas assez spontané. Mais musicalement, y a rien à redire, c'est de très bonne facture. Pour Q-tip, je laisse shampoui aller faire la groupie hystérique devant et vais me poser tranquille contre le mur au fond de la salle pour apprécier le meilleur concert hiphop de la quainzaine. Bonne présence, bon esprit, bonne instru. Du bon vieux nipop comme j'aime. ça bouge avec le sourire, bonne ambiance dans la salle. Je réalise en passant cette soirée en tant que spectateur, le privilège que j'ai de bosser dans cette salle. Voir les concert sans être bousculer, avoir chaud et ne rien voir.
Citation :
Vendredi10 Juillet Mr. Lif Outerspace Jedi Mind Tricks La Coka Nostra
Dernière soirée hiphop qui sera aussi la plus mouvementée. Seulement la moitié des billets vendus, mais on n'aura pas cette impression. Je bosse tout devant. La production, ceux qui s'occupent de la salle, a décidé de nous faire une nouveauté, ils se sont amusés à faire un U avec les crash barrières sur les quatre mètres au milieu. C'est la grosse merde pour surveiller.
Je prends ma pause direct au début pendant Mr. Lif et revient pendant les derniers morceaux. Outerspace et Jedi Mind Tricks vont donner un bon concert qui ne me marquera pas plus que ça. Ce qui va me frapper c'est surtout les premiers rangs du public. Des fans, capables de scander toutes les paroles. Un mec le fera pendant tout le concert de Jedi Mind Tricks et de La Coka Nostra. Je suis impressionné. Ce qui va aussi nous impressionner avec un collègue, c'est un mec complètement défoncé qui va s'endormir tout devant sur la crash barrière. J'essaie de lui parler, voir si il tient le coup. Je ne comprends pas un mot de ce qu'il essaie de me dire. Il essaie de m'expliquer qu'il aimerait réussir à passer les barrières pour monter sur scène. J'esquisse un sourire, on lui donne de l'eau, en moins de deux, notre ami est revenu à la vie. Je deviens aussi pote avec un autre gars a qui j'avais dit qu'il ne pouvait pas prendre de photo (un des aspects le plus chiant du boulot, c'est de dire aux gens qu'ils ont pas le droit de prendre des photos, ça devient vite agaçant. C'est pas drôle de faire la police surtout pour ça. Encore plus quand les gens t'écoutent pas.). Le mec m'explique que c'est un super fan et qu'il a claqué toute sa tune pour ce concert et qu'il aimerait bien faire quelques photos et vidéos. Comme il est sympa, je lui dit de faire discret et je ferme les yeux.
Mais cette soirée va être marquée par La Coka Nostra. Elle va très rapidement prendre une nouvelle tournure avant même le début du concert avec l'arrivée de Chris et de son collègue. Chris est le responsable sécu des backstages. On le voit rarement sauf quand sa présence est indispensable ou qu'il y a des problème devant ou sur la scène! Chris ressemble à Bruce Willis en beaucoup plus méchant! Il est tatoué de partout, un regard à vous faire pisser dessus et une voix à faire passer Stallone pour une chanteuse d'opérette. Bref Chris vient faire moi et me dit d'aller un peu plus loin, en gros de me barrer de là et de mettre sur le côté. Lui et son collègue se placent à chaque extrémité du U. Je sais pas pourquoi mais je suis moins tranquille.
Le groupe débarque. Everlast arrive, camouflé par un foulard. La salle s'électrise direct, Chris aussi. Apparement c'est un gros fan, j'avais pas tout de suite vu mais il porte un de leur t'-shirt. Très vite le ton va être donné. Les "fuck" sont lancé à la pelle, le public jump et boit leurs paroles. L'ambiance monte en puissance. Un mec à la malheur de balance le gobelet vide de sa bière sur scène en direction d'Everlast qui pète direct un câble. Il l'insulte copieusement et le menace "de lui mettre son point dans sa gueule de fils de pute s'il doit descendre de scène pour lui règler son compte à cette enculé!". Faut pas le faire chier. ça devient chaud. Ce qui me rassure, c'est que c'est principalement des fans pas des fouteurs de merde.
Là où je vais beaucoup moins rire, c'est au trois quart du concert entre deux morceaux, un troisième sécu à Chris fait son entrée. Un Hell's Angel, un vrai, avec le gilet, la coupe, le tatoo et la tête hyper vénère qui va avec! Il se met entre Chris et moi. Je regarde ma responsable un peu paniqué. Elle a pas l'air rassurée non plus. Chris enfile ses gants en cuire (ce qui est très très mauvais signe). Et là, La Coka Nostra commence à insulter le public, la police, le FBI, la CIA, le monde entier, tout le monde y passe. Ils se vantent d'être dangereux et d'être surveillé par le gouvernement. ça devient vraiment très chaud. Le public joue le jeu et répond. Les jump sont plus violent. Chris au milieu d'un morceau, monte sur la barrière et pointe un mec dans le public avec sa lampe-torche, le pointe du doigt et lui fait signe qu'il va lui trancher la gorge. ça rigole plus du tout. Je stresse, surtout parce que j'ai pas envie de voir un mec du public se faire démonter la gueule. Mais Chris fait exprès, il en rajoute afin d'être dissuasif. Il fait d'abord le méchant menaçant, ça suffit en général à calmer le mec qui fout la merde. On ne l'a jamais vu frapper qui ce soit et c'est apparement jamais arrivé. Mais ça reste très impressionnant à voir. L'ambiance se détendra durant le rappel avec un petit "Jump Around". Même si sur le moment je n'étais pas très tranquille, j'en rigole beaucoup maintenant. Ce concert m'aura marqué et au final c'était un bon moment à vivre.
plexus Chivers
Nombre de messages : 5812 Age : 48 Localisation : Y-Town Date d'inscription : 18/08/2005
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Jeu 13 Aoû - 14:50
putain t'as pas des photos de chris et de son pote biker?
Mr.Miam
Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Jeu 13 Aoû - 15:20
Je vais être plus bref pour le reste
Les concerts qui ont marqué ma deuxième semaine sont ceux de :
Grâce Jones Musicalement ça a mal vieilli, mais le show en valait la peine. Devant une salle pleine à craquer, remplie de fan, la diva débarque avec un peu de retard. Light show, laser, confetis, barre de pole dance, tenues légères, la tigresse de 61 ans tient bien la forme. Elle change de tenue après chaque morceau. A la fin elle fait monter le pubic sur scène, enfin quelques privilégiés, on ne peut pas laisser tout le monde monter. On aide les gens a passer par dessus les crash barrières, surtout les demoiselles j'avoue. Les mecs et leur fierté ont de toute façon pas envie qu'on les aide, ils préfèrent se casser lamentablement la gueule. Grâce Jones n'hésite pas à claquer les fesses de quelques spectatrices. Le show finit avec un énorme ventilo munit d'une hélice d'avion qui va littéralement souffler la scène.
Method of defiance avec Bill Laswell, Bernie Worrell, Dr Israel, Hawkman, Toshinori Kondo, Guy Licata, DJ Krush Projet de Bill Laswell pour lequel le producteur convoque des musiciens d'horizons différents afin d'explorer les limites des genres, du free jazz, en passant par le raggea,la drum'n'bass ou le hip hop. Parfois difficile à écouter tant ça devient expérimental, certains passages sont juste incroyable. Je ne suis pas prêt d'oublier le riff de Black Sabbath à la basse de Bill Laswell au milieu d'un morceau qui lorgne entre le jazz et la drum'n'bass. Bref les fans ont apprécié et en ont redemandé.
B.B. King Alors que j'avais l'occasion de rentrer tôt après le concert de Method of defiance, je décide quand même de faire un saut au concert de B.B.King, histoire de voir cette légende au moins une fois dans ma vie. Je pensais rester max une heure, je suis resté jusqu'à la fin et je n'ai pas été deçu. En arrivant dans la salle comble du Strav, je suis assez vite surpris de voir que la salle bouge. Je m'attendais à voir du vieux blues mou et bien non ça rock presque. B.B. sait charmer son public (et les femmes) et parle, parfois un peu trop. Je décide de partir à la fin de son concert mais je me fais surprendre par une jam session. Le roi invite Georges Benson, Georges Duke, Grace Jones, Sweet Georgia Brown, Susan Tedeschi, Claude Nobs et Quincy Jones venu juste faire un petit coucou (il aime bien faire coucou).
Antony and the Johnsons with The Montreux Orchestra Très beau concert. Une voix qui vous retourne les tripes dès les premières notes. Le personnage est touchant et impressionnant. Le public est conquis au bout de quelles notes. Les photographes agacent tout le monde, leur appareil font plus de bruit que la musique, on se sent libéré quand il parte après les 3 chansons autorisées. Comme c'est un projet spécial, seul un certain nombre de chanson sont adaptées. Anthony sera gêné de ne pas pouvoir en donner plus au public qui en redemandera après une belle ovation à la fin du concert.
Et pour finir en beauté ces deux semaines, sa seigneurie Prince! Tout commence jeudi, jour de son arrivée en terre montreusienne. Le Palais est déjà tout fébrile. On croise des gardes du corps un peu partout dans les couloirs du Staff. Une rumeur dit qu'il est présent et qu'il jouera au Café ce soir. On attendra de pied ferme devant la scène. Apparement la rumeur a bien fait le tour, il y a du monde. Mais fausse alerte, il s'agit juste de John Fogerty, qui jouait quelques heures plus tôt au Stravinski, venu faire un petit jam. Selon certaine source, un sosie était présent ce soir là afin de tester la sécurité..?!?
Samedi va confirmer la folie de l'événement. A peine arrivé au Palais que c'est déjà le gros bordel. Une rangée de crash barrière est posée devant l'entrée des camions, des fans et des photographes commencent à s'agglutiner devant les barrières. Savent-ils que l'entrée des artistes est 20 mètres derrière. Je rentre dans le grand hall du Palais, un immense bordel de barrière avec entrée badge, premier concert, deuxième concert, vip, etc occupe quasi tout l'espace. Je reste pas longtemps et file me réfugier dans la loge du staff du MDH. Tout le monde à le sourire, c'est le dernier soir, l'envie de passer un bon dernier moment, de faire la fête, d'essayer de se frayer un passage aux concerts de Prince, tous les ingrédients sont là pour passer une soirée de rêve. On boit l'apéro, on vide le frigo du reste de chips, melons et bières diverses. La soirée s'annonce vraiment bien, concert électro avec crash-barrière. Tout devrait aller comme sur des roulettes. A 19h30, tout le staff rentre dans le Miles. Première surprise, les crash barrière ne sont pas là. Cela veut dire que nous allons devoir les monter vite fait. Notre chef disparaît à la recherche du responsable de la salle pour savoir où elles sont. Les minutes passent... On commence à s'inquiéter. Quinze minute plus tard, elle réapparaît avec une tête qui en dit long sur la nouvelle qu'elle va nous annoncer : plus de crash barrière, elles sont toutes réquisitionnées pour Prince. Les visages du Staff passent direct du sourire à une tête d'enterrement, de haine et d'inquiétude. Plus personne ne rigole. Nous allons donc devoir faire les barrières humaines. Pour être sûr que personne ne parte, les responsable bloquent nos indemnités pour le nettoyage de la salle. On pourra les toucher que si on reste jusqu'au bout. On a le droit de prendre qu'une pause durant la première heure de la soirée. Etant donnée qu'on bosse par équipe de trois et qu'un seul peut sortir, on ne pourra voir que 15 minutes chacun du concert de Prince.
La soirée commence, on se met en place, une belle ligne de staff prête à se faire éclater. Derrière moi, une jolie bande de fluokids dont un ou deux assez avinés. Je leur demande gentillement mais un peu sèchement de reculer et de pas dépasser la ligne. Bien sûr ils râlent, en général ça dure 5 minutes et après les gens comprennent en voyant les grosses caméras. Apparement eux ont un peu plus de peine, surtout un mec complètement saoul. Mais j'essaie de rester calme. En plus c'est mon tour d'aller voir Prince. Après m'être frayer un chemin à travers tous les barrages, je rentre enfin dans le lieu sacré de la soirée. Malheureusement je ne profite pas des deux morceaux que je vais écouter tant je suis fâché et agacé. Je quitte les lieux pour rejoidre mon poste.
La fin du premier concert se termine, les gars derrière moi me saoulent vraiment. J'essaie de m'expliquer avec eux. Ils me prennent plus pour un con qu'autres choses. Mes nerfs commencent à fatiguer. Un de leur pote, net et qui comprend que ça pourrait tourner au vinaigre, calme le jeu. Avant le concert des Simian Disco Mobile, Chris fait son entrée, histoire de montrer qu'il est là. Le concert débute. La sauce monte, les gens jumpent mais ont compris qu'il fallait faire gaffe au caméra, à part le mec bourré et chiant bien entendu. Son pote continue à prendre des vidéos et des photos alors que je lui ai fait comprendre qu'il avait pas le droit une bonne dizaine de fois. En général, j'insiste pas, surtout si ils se la jouent discret. Ce qui n'est pas le cas de ce jeune à lunettes de qualité fluo que j'ai juste envie d'éclater, surtout le voyant se foutre de ma gueule avec ces potes. Mais revenons au concert. Musicalement on a écouté le cd, rien de plus, aucune présence sur scène, le light est par contre très bon.
Suit Yuksek, il parle, il chante (enfin plus ou moins). Il paraît qu'il fait le même show à chaque fois. ça ne m'étonne pas. Les deux têtes à claques continuent à faire un peu chier. Chris qui se trouve sur les côtés de la scène me fait des signes pour voir si ça va. Même si ces mecs me les brisent, j'ai pas envie de leur pourrir la soirée. Je laisse couler, une de mes responsable vient même se mettre à côté de moi en renfort. Je n'ai qu'une envie, c'est terminer cette soirée.
Arrive enfin le dernier concert, celui des Birdy Nam Nam. Le concert qui effraie tout le monde, tant les pogos sont, paraît-il, violent durant leur set. Ma cheffe me change de poste, histoire de calmer tout le monde. Je me poste un peu plus sur le côté. Des renforts sortis de je ne sais où viennent nous prêter mains fortes. Chris nous donne à l'oreille comme instruction de se barrer si ça part en couille. Pas vraiment rassurant. Ce concert va pourtant être le meilleur moment de la soirée au Miles. Cette fois-ci on tourne le dos à la scène, le contact avec le public est vraiment direct. Les gens devant moi sont des bons fêtard, bien bourrés pour certains. La grosse différence c'est qu'ils ont une attitude bonne enfant et respectueuse. Ils discutent avec nous avant le concert, nous filent une goutte de leur bière avant et pendant le concert. L'ambiance change tout de suite. L'autre grosse différence c'est que c'est bien des gros pogo auxquels on va avoir droit. Les deux autres concerts on devait contenir les jumps des gens, là il suffit de les renvoyer, une sorte de pogo fixe. D'abord flippant, je m'en amuse très vite.
La soirée finit vers 2h30. Je suis trempé de la tête au pied par la sueur des premiers rangs, j'ai la gorge irritée par la fumée, je ne sens plus mes jambes. Néanmoins, j'ai retrouvé le sourire. Après le dernier coup de balais, on rejoint notre local, vider une dernière fois le frigo. Vers 3h, on quitte les lieux, dit aurevoir à ceux qui ne restent pas. On se dirige au bar du staff jusqu'à sa fermeture à 4h, puis direction les quais pour aller manger. On a réussi à piquer des miam que des gens n'ont pas utilisé. Orgie de pizza avant de rejoindre la Café un peu avant 5h. La salle est bondée. Nos crash barrières entourent la scène vide. Une horde de photographe est perchée sur des canapés et des tables. Les gens attendent Prince. On rejoint des égarés du staff près du bar. Claude Nobs prend la parole. Prince est rentré se coucher, alors c'est lui qui passera des disques de Prince, des connus et des raretés. On fait la fête devant la cabine des djs, on serre la main de Nobs, on fait les con, on profite de ces dernières minutes. On voit le soleil se lever par une des entrées. A 6h, les lumières se rallument, les sécus nous sortent. La fête est finie, le jazz se termine. On reste encore un peu dehors, des numéros de téléphone et des adresses mails s'échangent. Je vais me coucher à 9h enfin!
Fin d'une très belle aventure dont j'ai fini sur les rotules. Dans l'ensemble, peu de concerts étaient mauvais (hormis ceux de Kenny Babyface Edmonds et de Daniel Powter, à mettre aux oubliettes). Les points faibles du jazz restent les prix des concerts. Surtout les places assises au Miles qui sont vraiment du vol. Si un jour vous avez un billet debout lors d'un concert assis, aller tout devant de la zone debout près d'une des deux sorties de la zone assise. Si le concert n'est pas complet, il y a des chances qu'on vous laisse vous asseoir pour remplir les rangs vides! La deuxième mauvaise note va à certains Securitas qui ont effectivement fait du zèle durant la première semaine. Maintenant, je n'ai pas non plus envie de leur jeter la pierre parce que quand on a vraiment besoin d'eux ils sont là! Mais j'ai vu des choses vraiment pas net.
Mr.Miam
Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Jeu 13 Aoû - 15:39
plexus a écrit:
putain t'as pas des photos de chris et de son pote biker?
Je vous présente Chris :
il fait le bobet kikoolol (à part ça c'est un type super sympa)
le biker c'est le mec avec un béret sur la vidéo de La Coka Nostra. Physiquement il était pas très impressionnant, par contre il avait la tête du mec qui vous enfile un couteau dans le dos sans dire pardon
et désolé pour ceux qui me lisent, j'ai pas fait d'effort niveau phranssais et aurthografe
Gyn Lord of Darkness
Nombre de messages : 1426 Age : 52 Localisation : Mottes-Les-Crues Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Jeu 13 Aoû - 16:17
Excellents tes reports, ça donne envie, merci ...
c_o X X X X X 7/ X X X X X 9
Nombre de messages : 2093 Age : 46 Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Ven 14 Aoû - 15:12
t'assures grave miam.
Mr.Miam
Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Lun 17 Aoû - 15:41
pluie de merci sur vous
Mr.Miam
Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Montreux Jazz 2009 Sam 12 Sep - 0:09
Mr.Miam a écrit:
L'ambiance se détendra durant le rappel avec un petit "Jump Around".
c_o X X X X X 7/ X X X X X 9
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