Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Montreux Jazz 2009

Aller en bas 
+6
chikita
Gusano
Service Couchettes
ZeKat
Gyn
shampoui
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

Montreux Jazz 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz 2009   Montreux Jazz 2009 - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 8:23

Alors un petit mot sur la soirée du samedi 11 de l'Auditorium vu que Miam n'y était pas et qu'un commentaire mérite d'être fait.

L'hommage à Nina Simone ne nous intéressait pas vraiment et c'est donc sur un canapé avec vue sur lac depuis le B5 avec ma soeur et ma copine qu'on s'est gentilment saoulé à la sambuca. Puis avons trouvé 2 autres amies et bu 2 bières par dessus pendant la pause, et enfin sommes allés écouté (et voir de loin : oui car bien déçu que ya un parterre de CHAISES sur les 5-7 premiers mètres devant la scène) Naturally 7. C'était pas mal du tout ces 7 blacks qui assuraient batterie, basse, guitare etc.. rien qu'avec leur voix (et leurs mains). Ils n'ont pas fait long mais l'hommage à Nina avait été si long qu'avec le quart d'heure Vaudois de Jean en plus, son concert à lui a débuté à minuit avec 1 heure de retard.

Franc succès dès le début, il enchaine les tubes en nous parlant un peu parfois, puis alterne avec un hommage à Mickael (un de plus !) qui déchaine la salle, faut dire que le DJ set a bien fait les choses et la salle est plus que chaude lorsqu'il reprend de ses chansons à lui. Puis tout d'un coup à peine le temps de l'avoir vu disparaitre, le voilà t'y pas qu'il réapparait sur le balcon du public et hop qu'il monte sur la barrière et joue aux équilibristes tout en continuant à chanter et à harranguer la foule. Après un aller retour sur la largeur il finit par voler la place du caméraman (qui lui prête son casque 2 minutes). Revenant enfin sur scène, il passe 2 songs des Fugees pour les fans déçus que Lauryn Hill ne soit venue et encore une à lui, et là il finit par dire : "Now look, it seems like some of the VIPs have left their seats. So let's come on right here and make some noise" Et genre tout le monde est passé par dessus les barrières et les gens se sont carrément mis debout sur les chaises devant et le concert est reparti comme ça un moment. On avait la place pour danser derrière et c'était très fun. C'est de plus en plus devenu le DJ qui mixait un peu tout est n'importe quoi (genre ils ont passé smells like teen spirit mais les gens n'ont pas osé pogoter sur leur chaises). Et puis en confiance les gens sont finalement montés sur scène après qu'il ait invité une ou 2 demoiselles. Finallement c'est Jean qui était debout sur une chaise sur scène pour qu'on le voie encore et la prestation a encore duré une bonne demi-heure dans cette configuration, ce qui fait que le concert s'est terminé à 3h25 environ. Seul bémol : il était un peu arrogant, du genre à se mettre en avant lors de certains monologues mais bon ça fait un peu partie du hip hop je crois

Il nous a bien dosé en tous cas (comme ils disent dans l'Age de glace 3)
Revenir en haut Aller en bas
c_o
X X X X X 7/ X X X X X 9
c_o


Nombre de messages : 2093
Age : 46
Date d'inscription : 16/11/2005

Montreux Jazz 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz 2009   Montreux Jazz 2009 - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 11:41

ah ouais, 3h25, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Miam

Mr.Miam


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 09/04/2008

Montreux Jazz 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz 2009   Montreux Jazz 2009 - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 11:51

Je suis monté voir 2-3 morceaux de l'hommage à Nina. C'était très calme (du Nina Simone quoi) et vraiment très beau.

Pour ce qui est du parterre, quand tu achètes un billet avec deux catégories de prix il faut t'y attendre. Un parterre de 7 mètres c'est pas énorme. Et ils mettent des chaises parce que les canapés, les gens vomissent leur sambuca et leur Caïpirinha et font la sieste dedans.


bouzouk a écrit:
il était un peu arrogant, du genre à se mettre en avant lors de certains monologues mais bon ça fait un peu partie du hip hop je crois
Dis moi que tu fais exprès de dire des énormités pareilles
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

Montreux Jazz 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz 2009   Montreux Jazz 2009 - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 23:48

Je suis méga rage, je déteste la fonction qui fait que, quand tu tapes sur la touche effacer ou back machin du clavier, BAM, tu reviens à la page précédente. Et si par hasard t'avais tapé un méga texte sur ta soirée au jazz, ben tu te mets ton feedback où je pensent et tu recommence. GRRRRRR

Bien, ben, je vais me relancer et vous faire un truc plus ou moins correct. grr.

Alors voilà, jeudi dernier, je travaillais jusqu'à 19h, j'étais donc joie et bonheur à l'idée des concerts qui m'attendaient. Le temps de prendre ma voiture, rouler, me parquer à Treux-Mon et arriver près du Strav, le concert de l'invincible Vincz Lee et de ses copains serait bien entamer et même si je suis curieuse de voir ce que ça donne, je retrouve un pote là-bas et on décide d'aller manger un bon curry vert de Chez Bibinet.

Montreux Jazz 2009 - Page 3 Dsc00021

Après quoi nous rentrons enfin dans le Miles. Au même moment je reçois un message de Durdychou (dixit l'autre) me disant qu'il se trouve près du dernier pilier près de la scène et du bar. Je décide donc d'aller le voir. Une fois là-bas, on papotte un moment et le concert de Raphael Saadiq débute. Je constate que je suis "loin" de la scène et que, forcément, je subis le seul grand gars de la salle (et pourtant je suis pas petite).

Les musiciens et les choristes arrivent sur scène sur une chanson live de Marvin Gaye. Puis, Raphael Saadiq arrive à son tour, dans un costume jaune moutarde, cravate noire étroite et fausses lunettes de vue vintage en acétate.

Montreux Jazz 2009 - Page 3 09_MDH2DB_RaphaelSaadiq_02_normal

Il entame enfin ses chansons, tirées de l'album The way I see it. Je ne me rappelle plus exactement desquelles il s'agit. Puis, il chante I wanna dance tonight (titre écrit sous l'ère Lucy Pearl), à l'entente des premières notes de la chansons, j'ai des frissons. J'ai beaucoup écouté cet album à l'époque et ça me fait tout chose de l'entendre chantée par son auteur! Il continue avec encore une ou deux chansons de Lucy Pearl, puis reprend son album actuel. Il chante ensuite l'incontournable Don't mess with my man, et, étonnamment le public ne réagit pas vraiment (ce qui me déçois, compte-tenu de l'effet qu'a cette chanson dans les soirées habituellement). Il chante quelques chanson de ses albums précédents, peut-être même des chansons de Tone Toni Tony, que je ne connais pas vraiment mais que le public a l'air de reconnaître. Evidemment, on a droit à un hommage à Michael, il reprend I want you back, le public est content et le concert se termine.