Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Derrick du sport auto

Aller en bas 
+6
plexus
dELa
yx
fab
Psyduck
jenpeuxplusjemetire
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyMer 28 Fév - 19:03

Voici un topic...

..

.


Formule 1 !

c'est vrai, il n'y a pas mieux pour faire la sieste le dimanche.

voici les nouvelles voitures de la saison 07/08

Derrick du sport auto Photo_mclaren
mclaren
Derrick du sport auto Photo_renault
renault
Derrick du sport auto Photo_ferrari
ferrari
Derrick du sport auto Hondara107_hi
honda écolo (ahahah)
Derrick du sport auto Photo_bmw
bmw
Derrick du sport auto Photo_toyota
toyota
Derrick du sport auto Photo_redbull
redbull
Derrick du sport auto Photo_williams
williams
Derrick du sport auto Photo_spyker
spyker
Derrick du sport auto Photo_aguri
super aguri

La saison débute le 18.3.07 em Australie.

Quelques nouveautés techniques :

Citation :
* Moteur atmosphérique V8 à 90° de 2400 cm3.
* Les moteurs 2007 sont développés à partir des moteurs 2006 (utilisable pour 2 GP minimum) utilisés lors des derniers GP (Japon-Chine). Un exemplaire moteur de chaque motoriste a été plombé puis confié à la FIA à l'issue du dernier GP de la saison 2006. Ce moteur plombé constitue dès lors une référence à partir de laquelle les ingénieurs n'ont le droit d'optimiser que les éléments suivants: conduites, soupapes et arbres à cames d'admission et d'échappement, chambre de combustion, forme et axe des pistons, pieds et paliers de bielles. Un exemplaire définitif du moteur optimisé pour la saison 2007 doit être déposé à la FIA au plus tard le 1 mars 2007 où il sera à son tour plombé.
* Le V8 optimisé 2007 ne devra subir aucune retourche interne pour une durée de 4 ans (sauf par dérogation suite à une série de casses mécaniques).
* Le kilométrage couvert lors des séances d'essais libres n'est plus comptabilisé pour la durée de vie du moteur. Le moteur de course pourra donc être différent du moteur d'essai et devra au plus tard être installé dans la monoplace avant la séance d'essais qualificatifs. Le moteur en spécification "course" devra disputer l'intégralité des séances de qualifications et de course durant 2 GP consécutifs.
* Caméra embarquée fixée sur l'arceau de couleur rouge fluo pour la première monoplace de chaque écurie et jaune fluo pour la seconde.
* Bridgestone est le seul manufacturier de pneumatiques qui choisira et fournira 2 types de pneus "sec" par GP (tendre et dur). Il n'y a qu'une seule architecture de pneus pour toute la saison et 4 types de gommes différentes.

le link wikipédia pour plus d'infos sur les pilotes, les écuries, ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_Formule_1_2007 :scargo:
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyJeu 1 Mar - 10:51

Le début de saison va être bien sympa. j'me réjouis de voir le duo
Massa/Raikonnen voir si il vont faire pleurer tout le monde ou
simplement dominer a outrance (c'est déjà dommage). Qoique les Williams
vont assez pas mal bien pour le moment. On aura a droit a quelque
course sympa notamment au Qatar et en Turquie ou les pistes sont toutes
neuves donc hyper larges, très propice aux dépassements avec des aires
de dégagements importantes, ça motive bien les pilotes généralement



Les voitures sont pas mal. Pour la honda c'est vrai? me suis pas
vraiment intéressé à l'intersaison, plus concentré sur la moto, je
pensais qu'ils avaient pas encore de sponsor, ils vont vraiment rouler
avec cette horreur? Si c'est le cas je vais prendre une cargaison de
spray a Spa et une fois dans les paddocks je vais la leur repeindre
leur dégueulasserie j'ai pas raqué 600.- pour voir un truc immonde
comme ça



Reste a voir si le manufacturier unique va radicalement relancer la
compétitivité des voitures et offrir des courses plus serées ou si
comme la plupart des réglements visant a réduire les coûts et les
écarts sera totalement inutile? Surtout que les écuries précédament
montée en bridg seront avantagée par rapport a celle montée en michelin
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyJeu 1 Mar - 15:07

les écuries les plus riches resteront définitivement plus compétitive, aucun doute pour moi
Revenir en haut Aller en bas
fab
poetic lover
fab


Nombre de messages : 1783
Age : 48
Localisation : monseigneur mike city
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyJeu 1 Mar - 15:26

t'aurais du noter soporifik à la place de derrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi.gov/
yx




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2007

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyJeu 15 Mar - 5:00

et c'est quand qu'ils autorisent les diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyJeu 15 Mar - 9:58

bonne question... à priori, pas tout de suite, vu que le réglement devrait évoluer le moins possible afin d'éviter les coûts pour les petites écuries.

Le diesel étant gentiment de retour au Mans (après Audi l'an dernier, Peugeot cette année), on peut se demander si un jour on verra ça en F1.

Mais, les particules du diesel, c'est pas nocif ? même avec les FAP ? +/- nocif que 80l/100km d'essence ?

bref.
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 16 Avr - 6:53

bon, superbe exploit, 3 GP, aucun que j'ai vu (ni même les qualifs!)

ça doit être la 1ère fois en 10 ans que je rate 3GP de suite ! mais faut avouer que ça fait du bien de profiter de dormir dans son lit, de sortir le dimanche après midi, ...

En passant, il faut signaler que Hamilton, Alonso (mclaren) et Raikonnen (Ferrari) sont devant à égalité (au championnat des pilotes), devant Massa (ferrari) et Heidfeld (BMW Sauber)
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 16 Avr - 10:52

Ben les courses étaient encore pas mal jusqu'ici. Pas mal de
dépassement, de jolies bagarres derrières les trois premiers. Je me
réjouis quand même de voir autre chose que ferrari et mclaren sur le
podium.



Les écarts en qualifs sont quand même ridiculement infimes. L'autre
jour je matais les essais les 11 premiers en moins d'1 secondes...
c'est chaud c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 16 Avr - 11:33

ok, merci pour cet avis. Je vais essayer de regarder le prochain GP en Espagne.

Au fait, les lignes blanches sur les pneus, c'est quoi ? pour vérifier l'usure ?

et c'est moi ou elles glissent bcp les voitures ? (j'ai vu 2 tours hier en fait, lors de la redif sur Eurosport.)
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 16 Avr - 11:42

Les lignes blanches sont la pour différencier les pneus tendre (ligne blanche) des pneus dur (comme avant)

les équipes ont maintenant l'obligation d'utiliser pendant la course un
train de tendre ET un train de durs, a la fréquence voulue, au moment
voulu, mais ils doivent les utiliser



et pour les glissades faudra voir en espagne mais a Shakir y'avait une
tonne de sable hors trajectoire et ça devenait une sorte de verglas (on
a pu voir au départ Kimi sortir de la trajo et un nuage de sable s'est
levé, il a pas pu bien controler et s'est fait braquer sa position par
Alonso)



Mais en tout cas pour l'instant trois pilotes premier ex-aequo, ça promet bien du spectacle



(peut-être une incidence du manufacturier unique, il y'a pas mal de
dépassement encore pour l'instant, a voir sur des circuits plus étroits
si la tendance se confirme)
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 16 Avr - 12:13

merci, j'avais raté l'info sur les deux trains de pneus obligatoires. Ca peut donner du piquant aux courses, en effet.

Pour le sable (au départ) j'ai rien vu...

Comme tu dis, 3 ex-aequos ça fait lgtps que c'était plus arrivé, tant mieux. Vivement une victoire Sauber quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 16 Avr - 21:25

J'adore définitivement auto critiques



la semaine passée, Roger Zabel:

"après la pause nous parlerons d'un Ralf Schumacher déchainé, mais 15e a 1 tour"



Ce soir, Lionel Froissard en parlant du dépassement d'Heidfeld sur Alonso:

"Ils sont pas maladroits ces types, ils devraient conduire"
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 28 Mai - 12:16

samedi, j'ai misé sur la pôle de Alonso, et j'ai gagné.

Ce qui me fait chier c'est que je voulais aussi miser sur victoire d'alonso au gp, mais je me suis bougé trop tard.

C'est le seul moyen pour que je m'intéresse aux GP.

Même hier en résumant le gp à la tv, à un moment, après avoir dit "McLaren 1 et 2 du début à la fin", ils ont dit "passionnant".
Mais ça devait être ironique, pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 28 Mai - 17:02

D'un autre côté le GP de monté carlo ça a tjs été de la merde. Y se passe quedalle généralement, si t'as maté les qualifs, t'as vu le résultat de course
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyMar 29 Mai - 7:03

ce fût exactement ça.

J'ai maté les qualifs (1ère de l'année!) mais pas le GP (à part le départ, au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyMar 29 Mai - 7:13

Citation :
Ron Dennis a-t-il donné des consignes aux pilotes McLaren-Mercedes afin de geler leurs positions dès leur premiers ravitaillements ? C'est la question que se pose la FIA, sachant que cela est interdit depuis le GP d'Autriche 2002, qui avait vu Rubens Barrichello faire la course en tête avant de céder sa première place sur le fil à Michael Schumacher. Ron Dennis a déjà répondu, à sa façon : «Nous n'avons pas donné d'ordres, nous avons juste appliqué une stratégie pour gagner la course». Lundi, la FIA a néanmoins «lancé une recherche sur des incidents qui impliquent l'équipe McLaren-Mercedes au cours du Grand Prix de Monaco 2007 à la lumière d'une possible infraction du code sportif international.» Pour rappel : les McLaren ont terminé aux deux premières places en Pincipauté avec plus d'une minute d'avance sur la Ferrari de Felipe Massa.

Ils cherchent un peu la petite bête non ? c'est pas comme si Hamilton avait été devant et avait terminé 2ème. Il est partit derrière, et n'as pas pu (n'as pas "osé") tenter de dépassement, ce qui me semble logique à Monaco.

Citation :
En embauchant Fernando Alonso, le double champion du monde en titre, et en lui accolant une pilote sans expérience, Lewis Hamilton, Ron Dennis pensait avoir créé la paire idéale. En terme de talents, difficile de faire mieux il est vrai. Seul problème : la vista de l'aîné est à peine suffisante pour contenir le génie du second. Dès le cinquième Grand Prix de la saison, le jeune Anglais a mis la pression sur l'Espagnol avec la ferme ambition de remporter sa première victoire. A Monaco, sur le circuit le moins propice au dépassement, il a vite fallu calmer ses ardeurs pour éviter le pire. «Nous n'avons pas donné d'ordres, nous avons juste appliqué une stratégie pour gagner la course», minaude Ron Dennis. «Je ne m'excuserai pas pour avoir demandé à mes pilotes de ralentir après leur premier arrêt et de respecter notre stratégie. Mon travail est parfois difficile et (dimanche) ce fut le cas. Il y a des courses où ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, mais là ce n'était pas possible.» Le patron de l'écurie gemano-britannique doit être le plus diplomatique possible pour ne pas aller contre les règles de la FIA, l'orgueil de Fernando Alonso et l'appétit de Lewis Hamilton. Dur...

commentaire de l'équipe magazine.


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
poetic lover
fab


Nombre de messages : 1783
Age : 48
Localisation : monseigneur mike city
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyMar 29 Mai - 7:34

"effet suppositoire" comme dirait dove attia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi.gov/
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyMar 29 Mai - 13:34

Psyduck a écrit:
D'un autre côté le GP de monté carlo ça a tjs été de la merde. Y se passe quedalle généralement, si t'as maté les qualifs, t'as vu le résultat de course

Psyduck a écrit:
D'un autre côté la formule 1 ça a tjs été de la merde. Y se passe quedalle généralement, si t'as maté les qualifs, t'as vu le résultat de course

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyMar 29 Mai - 17:41

Hahaha, c'est génial. Je m'adore dans ce genre de moment.

A noter que, soit ça vient du manufacturier unique, sois ça vient du fait que Schumichiant se soit (enfin) barré, sois ça vient que jusqu'a présent ('fin avant monaco) ils tournaient sur des circuits larges et propices aux dépassements. Mais c'te saison les courses (exception faite de Monaco évidemment) sont intéressantes, il y'a des bagarres a plusieurs niveau (McLaren/Ferrari)(Alonso/Hamilton)(Kimi/Massa) (Renault/BMW) (Sato/les résultats) qui rendent les courses très divertissantes et les qualifs particulièrement intéressantes (due je pense au manufacturier unique pour ce cas précis, ill n'est pas rare de voir les 8-10 premiers dans la même seconde)

Reste plus qu'a prendre son mal en patience et attendre la prochaine saison avec la fin de l'anti-patinage et voir le p'tit hamilton tout perdu passke il pourra pas mettre le pied au plancher a mi-courbe
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 11 Juin - 13:50

content de te l'entendre dire, ou plutot de te lire, mais à ce jour je n'ai pas regardé une seule course de la saison 2007. A peine le départ du GP du Canada hier soir.

De ce fait, j'ai raté l'accident de l'année ! zut.

Derrick du sport auto F3 Derrick du sport auto F6 Derrick du sport auto F12

Tant mieux, il s'en sort plutot bien (cheville foulée et comotion cérébrale)

A noter le premier week-end plein de Hamilton, pôle et victoire. !
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 11 Juin - 15:34

C'était le gp le plus coulos depuis longtemps

et j'ai oublié de l'enregistrer

j'ai envie de mourir
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 11 Juin - 17:09

'tain même pas foutus de poster la video du seul truc intéressant de l'année...



Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 11 Juin - 17:15

moi et les vidéos, la journée, ça fait deux. IMPOSSIBLE de voir quoi que ce soit ! grrr

merci pour les images, ça me fait gagner du temps ce soir. C'est super impressionnant. Il arrache sa roue droite contre un véhicule de sécuritée ? difficile à voir. Mais le choc dans le mur est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 11 Juin - 17:40

j'en profite pour poster une vidéo (déjà sur l'ancien forum) 'un crash en indy car l'an passé.



juste bien tarré aussi comme elle s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto EmptyLun 11 Juin - 18:22

bon, topic F1, alors petit chant du moteur renault de l'an passé



Assez délire, bien que fortement inutile, mais bon, ça on a l'habitude.



Et histoire de rappeler de bons souvenirs (car cette saison...)

A part ça, c'est une véritable torture pour les oreilles ! (surtout sur place. Ca doit tout déchirer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrick du sport auto Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrick du sport auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les espagnols défoncent tout en sport cette année.
» 79 ème Salon international de l'auto et accessoires 2009
» fuck le sport
» vidéo de sport
» Femme dans le sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Sport-
Sauter vers: