Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Derrick du sport auto

Aller en bas 
+6
plexus
dELa
yx
fab
Psyduck
jenpeuxplusjemetire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:04

et dernière equipe williams en 2006
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:17

ouais, et bien ils n'ont rien gagné avec williams....
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptySam 6 Déc - 1:48

et ça m'a d'ailleurs étonné, j'attendais pas mal de l'association williams, qui sait faire des chassis qui tuent leur mère avec cosworth qui sont loin d'être des noeuds en motorisation
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 16 Déc - 10:57

new a écrit:
quel constructeur aurait les moyens actuellement de venir en F1 ?

Audi ? non (à fond sur l'endurance)
GM ? ahahahah

Nissan ? peut-être la solution.

Pour cosworth, j'ai un peu peur que depuis le temps de ... benneton, ils aient pris du retard. Blague à part, je ne me rappelle pas quand ils ont fait leur dernière saison de F1.

Il semblerait que Peugeot/Citroen soient intéressés. Je pensais que Peugeot avait un mauvais souvenir de la période Prost (la voiture, pas le pilote), et qu'ils étaient à fond dans l'endurance, avec la 908 HDI FAP

Citation :
Peugeot Citroën intéressé par la F1
Selon le magazine belge Autosportnieuws, le constructeur Peugeot Citroën (PSA) serait intéressée par le rachat de la future ex-écurie de F1 Honda! Info ou intox?

La rumeur se propage à la vitesse grand V sur la Toile et dans le monde automobile.

Le site belge va même jusqu’à annoncer une hypothétique paire de pilotes pour le moins intéressante, composée de Jenson Button, qui a récemment annoncé qu’il resterait fidèle à son écurie Honda en 2009, et du Français Sébastien Bourdais, dont le baquet chez Toro Rosso est très menacé par le duo Buemi-Sato.

A suivre de très près.

ce qui serait plausible pour les pilotes, et très cool pour Buemi chez torro rosso !
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 16 Déc - 16:29

Non mais la reprise du team Honda par PSA c'est juste du fantasme de journaleux pour faire vendre un peu de papier, rien de plus

Citation :
"Aujourd'hui, qu'un groupe comme PSA s'engage en Formule 1, vu les problèmes de la crise économique, il n'en est pas question"

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081216111245.shtml


Je pense qu'on peut être sur a 98% que ce ne sera pas un constructeur qui reprendra l'équipe

A mon avis le plus sérieux candidat à la reprise est David Richards, celui qui avait dirigé Bar Honda a l'époque, le même qui aurait du lancer le projet Prodrive l'an passé si McLaren demandait pas des garanties financières de déglingos
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 16 Déc - 18:38

Oui, dans le fond, c'est logique, je vois mal PSA ou GM pleurer auprès de l'état pour des thunes, et se lancer en F1.... 'fin bon, il reste tjrs ce 2% de chance qu'ils soient vraiment fous. Mais comme je le disait avant, PSA va encore faire joujou un moment au Mans avec sa 908 (petite vengeance vis-à-vis de Audi)

Je n'ai pas entendu parler du projet Prodrive, vais me renseigner.

Et pour le privé, en effet, un pourrait s'offrir une équipe de F1, comme Prost ou Stewart il y a qques années. Ou alors un émir arabe ? le gars qui a créé le A1 GP ?
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 16 Déc - 18:48

ah oui mais bon :

Citation :
Dans une longue interview accordée à Autosport, Richards explique que "les nouveaux accords Concorde stipule finalement que chaque écurie doit être un constructeur, et les barrières à franchir pour arriver en F1 sont épouvantables."

voila pourquoi ce projet n'a pas eu lieu, et voila qui nique 98% des repreneurs potentiels
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 16 Déc - 20:23

Mais ça y me semblait que c'était pour le projet prodrive justement

Je sais même pas si la FOTA (Formula one team association) savent exactement ou ils en sont a ce sujet. Et sauf erreur si Red Bull a racheté Toro Rosso, c'est justement parce qu'ils peuvent exploiter un chassis pour deux écuries

Et sauf erreur, me semblait que la FOTA avait été crée expressement pour que les constructeurs aient un organe pour parlementer avec la FOM et la FIA.
Et en fait y'a plus que Williams qui est opposé a l'utilisation de chassis client. Avant y'avait force India, mais vu le nouveau partenariat avec Mc Laren, ils ont laissé tombé leur opposition. Et que y'a encore rien de signé, ce qui emmerde la CVC, car si ils veulent vendre la F1, il faut que ces accords soient signés

Mais je suis pas complétement sur de mon coup la...
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 16 Déc - 20:25

mais, je suis con, redbull et toro rosso ne sont pas des constructeurs. A moins que cet accord, enfin, ce réglement, ait été fait après pour limiter.

ouais, mais à te lire, c'est super le bordel tout ça. Trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 16 Déc - 20:28

Ouais, c'est complétement le merdier

Sauf erreur quand j'étais a Spa l'année passé on en parlait déjà avec mon pote du mic mac pas croyable de ces accords
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 12:39

Deux très bonnes choses :

- Buemi est officiellement pilote pour la saison 2009 chez Toro Rosso (filiale Red Bull) !

- La F60 est dévoilée :
Derrick du sport auto - Page 5 4165791-28321af3cfa1cda5a80a29bb9050c22b

Merci le nouveau réglement.... ENORME aileron devant, et un machin à l'arrière sans grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 12:53

Et Buemi vient du même village que bouzouk Schumacher, les choses se passent à fond (la caisse) !
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 13:06

ahah excellent. T'étais pas à l'école avec ? ben non, tu nous l'aurais dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 18:34

Autant j'aimais pas les nouvelles F1 y'a encore quelque temps, autant la je trouve qu'elle défonce tout. C'te photo vue de face est énorme, c'est une des plus belles F1 que j'ai vue...

Sinon, oué c'est cool pour Buemi, j'espère qu'il pourra faire quelque coups d'éclats quand les conditions le permettent, parce que faut pas s'attendre a le voir faire les même performances que Vettel l'année passée sur la seconde partie de saison. Toro Rosso ne retrouvera pas de sitot un tel niveau de compétitivité
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 13 Jan - 9:22

Pourquoi es-tu aussi affirmatif au sujet de toro rosso ?

il semble que leurs essais hivernaux étaient bons, non ?

De toute façon, même si la hiérarchie risque peu de changer (Ferrari, McLaren, BMW,...), avec les nouveautés 2009 (dont le kers) tout peut se produire.

Une fois de plus, vivement le mois de mars.

Et oui, en fait, ce n'est pas faux, elle est jolie, sans les appendices aérodynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 15:39

Ouais tout peut se produire, mais finalement, y'a pas grand chose qui va se passer. Ferrari et McLaren seront en haut de grille. Béhème devrait être bien présent aussi. Les seules vraies questions seraient "Renault seront-ils compétitifs?" "Williams vont-ils profiter de leur énorme experience ou rester en millieu de grille?"

Mais les voitures des petites écuries vont pas faire un saut de dix-quinze place subitemement (et si ça se produit, ce sera sur les premiers gp, dès la saison européenne entamée, les gros budjets vont redresser la barre, vu qu'ils pourront encore le faire en 2009)

Et pour torro rosso qui est totalement tributaire du chassis red bull, faudra voir, mais je pense qu'ils vont retrouver la dure réalité d'une écurie client totalement dépendante
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 16:39

En gros, d'accord avec ton analyse. Ca n'a jamais changé, alors pourquoi cette année ?

mais j'ai tjrs un infime espoir....
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 12:48

Crédit Suisse lâche BMW-Sauber !!

Et d'autres F1 ont été présentées (photos suivront)
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 13:32

fin du contrat de sponsoring surment, me semble qu'après le rachat de Sauber par BMW, le CS avait annoncé ne pas renouveler le contrat une fois qu'il prendrait fin

Sinon, la Renault est vraiment très très moche
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 13:19

Derrick du sport auto - Page 5 L__o9t1643-2

La nouvelle Williams FW31

Derrick du sport auto - Page 5 L__26y2057-2

La nouvelle Renault (avec, en passant, Romain Grosjean comme 3ème pilote)

Derrick du sport auto - Page 5 1232442811
La nouvelle BMW
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 13:35

BMW, fidèle a eux même, une voiture magnifique

Pour la Renalut, j'aime bien le descriptif de Lionel Froissart "La Renault est juste une plaisanterie"
Et un sponsor sur l'aileron arrière aurait eu plus de gueule qu'une inscription renault avec la typo la plus moche du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrick du sport auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrick du sport auto
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les espagnols défoncent tout en sport cette année.
» 79 ème Salon international de l'auto et accessoires 2009
» fuck le sport
» vidéo de sport
» Femme dans le sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Sport-
Sauter vers: