Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Derrick du sport auto

Aller en bas 
+6
plexus
dELa
yx
fab
Psyduck
jenpeuxplusjemetire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyLun 29 Sep - 17:42

Hahaha, c'est clair, vive la technologie, d'ailleurs sur le reste du grand prix ils ont remis le mec a la sucette, et y'a bien des chances pour qu'il y reste la fin de la saison

J'ai toujours trouvé très con qu'ils aient supprimé le point du meilleur tour en course (et je dis pas ça parce que je suis fan de Kimi) on voit en GP2 ça peut apporter pas mal au championnat. Et pour les écuries comme force india pour qui c'est presque de la fabulation de les imaginer marquer un point (même pdt une "course folle"). ça leur permmetrait d'avoir qq points peut-être en fin de saison, et en F1 des points c'est des milliers de dollars qui tombent
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyLun 29 Sep - 17:50

j'avais oublié le meilleur tour en course. Ca ferait 2pts de plus par GP, ce serait un bien, comme tu dis, pour les petites équipes, mais aussi pour les malchanceux. Un type comme Massa aurait au moins marqué 1pt ce week-end.

Je vois mal ça changer dans le futur.

Par contre, j'ai entendu parler (pour l'an prochain ?)d'un système qui permettrait lors des freinages de stocker de l'énergie réutilisable en puissance. Ce qui donnerait, comme un petit plus pour des dépassements...
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 10:23

Ouais, le système Kers (Kinetic energy recovery system), pour comme tu l'as dit récuperer l'énérgie au freinage et la réutiliser ensuite. Faut voir si ça procure un vrai plus au depassage comme en A1 gp ou si c'est juste utile pour faire un tour chrono. Mais avant ça faut encore le mettre au point, il y'a eu, a cause de ce truc, des incendies aux usines Red Bull et Mc Laren et un mécano BMW s'est fait electrocuter en touchant une monoplace équipée d'ce système

Je dois dire que ce que j'attend le plus c'est le retour aux slicks et l'aéro diminuée (plus droit a tous ces petits appendices qui ont fleuris ces dernières années)
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 11:24

oui, ca va à nouveau rendre les monoplaces instable, enfin, un peu plus.


a suivre
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 9:36

Et voila, saison terminée, prochain GP en Mars 2009

Lewis Hamilton champion du monde, pour 1pt (sur Massa), et plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1

Ca c'est joué à rien du tout, j'aurais été déçu que Vettel offre le titre à Massa, ce fût Glock qui l'a donné à Hamilton.

Ferrari champion du monde des constructeurs, BMW 3ème.

A l'année prochaine pour de nouveaux circuits, des nouveautés sur les voitures (retour des slicks), et toujours autant de dépassements ... dans les stands !
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 9:42

mais ouais!

a bientôt pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 9:46

merde alors !

je me disais "pfff mon pauvre, t'es tellement prévisible avec tes "bravo à lui"

et non, tu m'as bien eu !


Dernière édition par new le Lun 3 Nov - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 9:47

hé ouais!

bravo à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 19:32

Yep, vivement l'année prochaine, avec j'espère le retour de du gp du canada, sinon je sais pas encore lequel aller voir

En espérant qu'en 2009, ce sera des pilotes cool qui se batteront pour le titre (Raikko, Kubi, Kova...)

La saison prochaine devrait être encore plus cool que celle-ci (et j'veux pas dire mais je suis sur que si on compte les dépassement en F1 et les dépassement en MotoGP cette saison, la motogp peut aller s'enterrer bien profondémment sous un tas de merde)
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 18:03

tu penses qu'il y a eu plus de dépassements en voiture qu'en moto ?

juste pour la catégorie reine, les GP, pas sur. Ok , souvent un leader devant, mais il me semble tjrs pas mal de dépassements derrière...

bref, vivement la F1 2009, les nouveaux chassis, et ce sera repartit pour un tour (monotone, quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 19:04

Ouais, y m'a semblé que je me suis gravement plus fait chier en matant les courses motogp cette année (hormis de rares exceptions style Laguna Seca) que durant la F1 (hormis la procession de Valence)

Mais sinon en moto dans les petites catégories et en superbike/sport/stock c'est toujours autant la guerre dans tout le peloton
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 20:34

bon, la moto, j'ai vu 1/3 des GP, la F1 aussi. La chance fait qu'il a plus souvent plu pour la F1, et ça, moi je dis qu'on devrait le rendre obligatoire ! pluie pour tous les circuits ! ça anime quand même bcp.

la moto, même si ça dépasse moins durant le GP, rien que sur les 3-4 derniers tours, à 2, 3 ou 4 pilotes, ils se dépassent plus que sur tout un gp de F1, attardés y compris ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 21:51

Ouais, c'est sur que le dernier tour moto est toujours plus chaud (mais en milieu de peloton, aux avants postes t'as la courses qui est pliée au tiers, a mi-course avec du bol)

Et c'est vrai qu'en moto, ils on De Puniet pour animer un peu la course hihihi
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 15:14

Citation :
Ecclestone veut faire sa révolution


Le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone a affirmé qu'il voulait un changement dans l'attribution des récompenses à l'arrivée des Grands Prix. Il n'y aurait plus de points attribués mais des médailles pour les trois premiers.


A l'heure actuelle, les huit premiers de chaque course sont récompensés: le premier marque dix points, le deuxième huit, le troisième six, jusqu'au huitième qui marque un point. Selon le site internet Autosport.com, Bernie Ecclestone veut voir ce système remplacé par des médailles: le premier remporterait une médaille d'or, le deuxième une d'argent et le troisième une de bronze. En fin de saison, le champion du monde serait le pilote ayant gagné le plus de médailles d'or.


Avec un tel système, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari), vainqueur de six courses cette année, aurait été champion à la place de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Le Britannique n'a remporté que cinq Grands Prix en 2008. Bernie Ecclestone espère que le prochain Conseil mondial de la Fédération internationale (FIA), le 12 décembre à Paris, entérinera cette modification. La FIA a cependant indiqué qu'elle n'avait pour l'heure reçu aucune demande formelle de la part de M. Ecclestone.

De la merde...


Dernière édition par new le Jeu 27 Nov - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 15:21

new a écrit:



De la merde...

ah bon? tiens j'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 15:58

C'est comme pour tout. On favorise les grands, gros et forts pour mieux pénaliser les petits indépendants qui se dépatouillent comme ils peuvent pour vivoter
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 18:34

c'est vraiment nul, comment vont-ils définir les 4-5-6-7èmes, les classement des équipes ?

la meilleure solution, c'est d'ajouter des points pour la pole, du nombre de tours en tête et du tour le plus rapide.

sont vraiment nuls...
Enfin on aura peut-être un suisse en F1 l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 9:53

Citation :
Honda se retire de la saison 2009 de Formule 1


En difficultés économiques, l'écurie Honda a officiellement annoncé vendredi son retrait du championnat monde 2009 de Formule-1.

Derrick du sport auto - Page 4 1
(Photo: Reuters)

Le fabricant automobile japonais dispose encore d'un budget pour maintenir son écurie de course début 2009, mais les coûts croissants et le contexte de récession économique mondiale mettent en péril la poursuite des opérations, faute de nouveau sponsor, a expliqué Takeo Fukui, le PDG du constructeur japonais.
Avant cette annonce officielle, une personne proche du dossier en avait fait part à l'Associated Press en précisant que les patrons de l'écurie Honda, Ross Brawn et Nick Fry, en ont informé les 700 membres du pôle F1 jeudi soir.
«Leur intention est de se retirer entièrement, à la fois comme fournisseur de moteurs et comme sponsor» avait déclaré ce membre de l'équipe F1 de Honda tenu à l'anonymat. «C'est un choc. Cela a été une surprise totale pour tout le monde. Personne n'était au courant de la décision jeudi soir en Grande-Bretagne» (au siège de l'équipe à Brackley) a-t-il précisé.
L'équipe japonaise Super Aguri, également soutenue par Honda, s'est déjà retirée de la course.

et voila, une écurie de moins... le début d'une série ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 12:23

Putain, trop pourri
ça pourrait en plus donner des idées a toyota qui hésite a continuer son engagement en F1 ou plutot faire de l'endurance, vu que l'endurance c'est nettement moins cher ils pourraient bien se casser aussi...

ça puduk
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 12:48

en fait, l'histoire des médailles, ce sera top, quand il ne restera plus que Ferrari, Mc Laren et BMW-Sauber...
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 12:55

Tellement de la merde ce système de médaille. Et j'ai vu que c'est Cosworth qui a remporté l'appel d'offre pour le moteur unique. Les équipes pourront choisir de s'équiper avec ce moteurs pour 5.5 mio par an ou de fabriquer le leur
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 13:01

récession + moteur unique = fin de la F1.

En plus, ford... bon, j'ai rien contre eux, mais ça remonte à quand leur dernier podium ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyduck

Psyduck


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2005

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 13:09

Ouais, ces temps ça pue pour le championnat F1. Mais je pense que la solution Cosworth n'est pas la plus mauvaises, ils ont au moins le connaissance de la F1

Et sinon ça rumeur a tout va sur un éventuel repreneur de l'équipe Honda (minimum 150-200 millions de dollars), mais avec quel moteur?
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 13:23

quel constructeur aurait les moyens actuellement de venir en F1 ?

Audi ? non (à fond sur l'endurance)
GM ? ahahahah

Nissan ? peut-être la solution.

Pour cosworth, j'ai un peu peur que depuis le temps de ... benneton, ils aient pris du retard. Blague à part, je ne me rappelle pas quand ils ont fait leur dernière saison de F1.
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 13:26

http://en.wikipedia.org/wiki/Cosworth

dernière victoire en ... 2003 , avec Fisico sur Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrick du sport auto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derrick du sport auto   Derrick du sport auto - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrick du sport auto
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les espagnols défoncent tout en sport cette année.
» 79 ème Salon international de l'auto et accessoires 2009
» fuck le sport
» vidéo de sport
» Femme dans le sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Sport-
Sauter vers: