Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles

Aller en bas 
+18
Gyn
\m/
Tita
Mr.Miam
ZeKat
c_o
phil
dELa
jenpeuxplusjemetire
Gusano
Service Couchettes
bouzouk
HxC
z
chikita
durden
plexus
shampoui
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:12

je crois que c'était sur le forum précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:53

forum précédent en effet. et un pote mexicain a pas trop apprécié qu'ils passent tous pour des brutes sanguinaires.

cela dit cette critique n'a aucun sens vu que ce n'est pas la mienne* et que je n'ai même pas vu le film. voilà bref, je conclus moi-même toute seule à mon propos....

bref et donc?

lol!




*(ouais mais lui il parle en connaissance de cause) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 18:40

shampoui a écrit:
forum précédent en effet. et un pote mexicain a pas trop apprécié qu'ils passent tous pour des brutes sanguinaires.
Tout à fait le genre de remarques chiantiques pseudo-concernées qui me font grimper les murs.

Mais bref.

Passons.

...

Je voulais en causer il y a un bail, Fab m'avait prêté ce DVD qui demeure le dernier film qui m'a passablement sctoché devant ma téloche ...

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 01ls0

Citation :
Seymour travaille au laboratoire de photos "Sav-Rite" depuis des années. Il adore cet emploi et est très perfectionniste dans sa méthode. Peut-être un peu trop même, mais toute sa vie tourne autour de son emploi. Il n'a jamais connu sa famille et vie seul dans son petit appartement. Enfin, presque seul. Des centaines de photos tapissent les murs de son logement, celles de la famille Yorkins. Depuis des années, les Yorkins viennent porter leurs films à Sav-Rite et Seymour se fait toujours un honneur de les développer pour eux. Il trouve qu'ils forment la famille de banlieue parfaite et ne peut s'empêcher de suivre leur évolution à travers les photos. Alors il n'oublie jamais de s'en faire des doubles pour les apporter chez lui. Mais voilà que son patron s'est finalement rendu compte que des photos étaient développées en secret et il le met aussitôt à la porte.

Pour Seymour, c'est la fin. Sa vie, dérobée de sa seule passion, est réduite à néant. Lors de son dernier jour au travail, il découvre une série de photos de sa famille adorée ... avec nul autre que le père en train de commettre l'adultère. Seymour est consterné : Cet homme qui mène une vie parfaite -- une vie qu'il aurait tant aimé avoir! -- fout tout en l'air! C'est inacceptable. Il ne peut plus rester là à les observer, il est temps d'agir.

Donc j'ai vraiment accroché, la thématique du middle class bien sous tous rapports mais complétement bouffé par la monotonie de sa vie et la solitude offre souvent des moments assez forts (le final dans la chambre d'hôtel qui dévoile les origines du comportement de Sy ...), sinon je soulignerai juste, et c'est une évidence, qu'avec un nom comme "Photo Obsession" l'esthétisme est particulièrement soigné, à tel point que presque tous les plans montrant Sy Parrish (Robbin Williams) donnent l'impression qu'il est "intégré" au décor et à l'image ...

Citation de filmculte.com que je trouve particulièrement juste :

Citation :
La principale qualité du film restera son esthétique. Sans être remarquable ou révolutionnaire, la mise en scène sobre et soignée se marie au travail envoûtant du directeur de la photographie Jeff Cronenweth (Fight Club) et des compositeurs afin de conférer à l’œuvre une certaine dimension onirique. En accord avec la focalisation choisie, le spectateur se trouve dans le même monde que Sy Parrish. Une fois qu'il nous a tranquillement installés dans cet univers, Romanek crée le malaise par certaines scènes furtives, rappelant cruellement la réalité dérangeante de la nature du pauvre homme ... Robin Williams continue ici ces tentatives d'incarner des rôles à l'opposé de ceux dans lesquels on a l'habitude de le voir. Sa performance est authentiquement émouvante et c'est probablement là l'autre qualité de ce film. On assiste à la folie de ce personnage central avec un interprète littéralement habité par lui, les cadres du metteur en scène le replaçant constamment dans son propre petit univers.

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 02sh9

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 01nv5
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 18:44

Gyn a écrit:
shampoui a écrit:
forum précédent en effet. et un pote mexicain a pas trop apprécié qu'ils passent tous pour des brutes sanguinaires.
Tout à fait le genre de remarques chiantiques pseudo-concernées qui me font grimper les murs.

Mais bref.

Passons.

...

tu sais.. c'est le genre de type qui "sait se faire oublier".... tu vois? lol!
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 19:04

qui sait se faire oublier et PAF qui te plante une serpette dans le dos, comme ses ancetres!

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Gibsonxf6


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 19:16

mais il a pas vu le même film que moi ton pote mexicain si il pense qu'il fait passer tout ces ancêtres pour des brutes sanguinaires...

Le film est vachement bien, les images déchirent, et oui c'est violent, mais il y a pas que ça, hein?

viva maya*




* tiens c'était le nom de mon hôtel quand je suis allée au Mexique, hu hu
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 19:28

t'façon il est un peu bolet... alors bon...

veinarde.. mexique... viva maya c'est pas un peu bateau, dis?

ok, ben je tacherai d'y jeter un oeil.

est-ce que t'as vu la passion du christ? et est-ce que, limite, c'est comparable?

(pis t'es pas censée mater hair toi! hein!?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
durden
Nicorette
durden


Nombre de messages : 1339
Localisation : Dans le sous-sol d'un bar glauque
Date d'inscription : 22/08/2005

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:17

shampoui a écrit:
(pis t'es pas censée mater hair toi! hein!?)
Bande de hippies ...

Photo Obession est un excellent film effectivement. J'étais tombé dessus par hasard. Impossible de zapper dès les 1ères images. Williams fout les boules encore plus que dans Mrs Doubtfire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.americanexpress.com
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 1:02

je sais plus si on en avait parlé sur l'autre forum.. du coup j vais être brève et concise:

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Affiche_laviedesautres

Das Leben der Anderen, 2006 de Florian Henckel von Dönnersmarck. Ou quand un écrivain est mis sur écoute par la Stasi pour assouvir des intérêts plus ou moins étataux(?).

Très très bien. vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 6:58

étatique ?
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 8:38

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 18611268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:12

Et ça donne quoi ce Hooligans? J'hésite à me le payer ...
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:18

ouais je l'ai vu l'autre jour, elijah le hobbit pas super crédible en hooligan mais j'ai bien aimé, c'est assez fidèle à l'esprit hool anglais. bons vieux accents cockney, bonnes vieilles gueules de britons.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
Invité
Invité




t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:21

plexus a écrit:
... elijah le hobbit pas super crédible en hooligan ...
C'est ce que je redoutais un peu à la vision de la bande annonce, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:50

ouai mais justement, c'est ça qui est assez intéressant, le fait qu'il soit un gentil étudiant ricain qui a rien à voir et qui petit à petit se prend au jeux..

Chouette film, j'aurai pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 17:39

Le dernier Roi d'Ecosse

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 0821p1
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:31

Service Couchettes a écrit:
Le dernier Roi d'Ecosse

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 0821p1

déja vu et parlé de ya un petit bail, metnent.

Froid dans le dos, hein?

Ou plutôt chaud, si tu t'imagines être à la place du tit médecin, dans l'arrière salle de l'aéroport, avec des crochets à jambon en guise de piercing.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:32

shampoui a écrit:
je sais plus si on en avait parlé sur l'autre forum.. du coup j vais être brève et concise:

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Affiche_laviedesautres

Das Leben der Anderen, 2006 de Florian Henckel von Dönnersmarck. Ou quand un écrivain est mis sur écoute par la Stasi pour assouvir des intérêts plus ou moins étataux(?).

Très très bien. vraiment.

vu aussi. Je confirme, c'est un rude bon film.
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:41

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Film_poster_the_worlds_fastest_indian_roger_donaldson

Bon film avec A. Hopkins dans le role de Burt Munro, un Neo Z qui croit en ce qu'il fait. Personnage très attachant, bon road trip jusqu'a Bonneville, de belles rencontres. Ok, on sait déjà dès le départ ce qu'il va se passer, mais c'est néamoins sympa, t'as envie de savoir comment ça c'est fait.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:19

Bon, comme de deviens pire gâteux,
je ne me souviens même pas si j'en ai déjà parlé,
mais bon:

Les Triplettes de Belleville

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Triplettes_intro


Gus, quand j'étais môme, dans les 70's,
Amin Dada, c'était un mot rigollot.
Là, ça change un peu de ton....
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:30

la saison 4 de Mariés 2 enfants !

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 522979306_Big

je viens de l'acheter, et c'est trop de la bombe. Ah, si seulement m6 nous repassait ça plutot que Friends, la sorcière bien aimée ou sex and the city pour la 36ème fois...
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 21:06

bon déjà tu laisses sex & the city là où c'est. Ensuite, étonnemment, un jour, dans un élan nostalgique je me suis matée un ou deux épisodes sur le net.. et c'était franchement moins drôle qu'à l'époque. limite chiant.. avais-je trop idéalisé la série???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 19:08

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 01hf6

Je comprends pourquoi le Kazakhstan a furieusement tiré à boulets rouges su ce film, tous les pires clichés concernant la populace de l'ex-république soviétique y sont passés sous Hubble ... A ce titre les 10 premières minutes du film, qui sont une présentation du village d'origine de Borat, sont purement dévastatrice ...

En dehors de ça le film reste assez banal, alternant le scabreux (la scène de l'hôtel, ceux qui ont vu comprendront ...), l'humour (forcément) pipi-caca-branlette, mais quand même avec quelques scènes vraiment très drôles et son lot de passages cultes ...
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuxplusjemetire
ambiance & cotillons
jenpeuxplusjemetire


Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 26/06/2006

t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 8:44

mais faut pas l'acheter, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 9:09

On me l'a prêté, mais clair que j'aurais de toute manière pas mis un rond pour ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles   t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
t'as vu tu vois en dvd et tu nous conseilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» T'as vu ce film et tu conseilles à tous de pas le voir
» Nous, les vivants
» les docks nous surprennent encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Cinérature-
Sauter vers: