Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le bouquin que tu lis en ce moment

Aller en bas 
+13
HxC
Service Couchettes
Gusano
c_o
shampoui
\m/
plexus
Mr.Miam
dELa
bouzouk
Gyn
ZeKat
chikita
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 10:16

Je sais pas si j'ai mal vu, mais y'a pas de topic sur les livres qu'on lit...


Alors pour ma part, je viens de finir ça

Le bouquin que tu lis en ce moment Life-with-my-sister-madonna-by-christopher-ciccone

De ses début à NY à maintenant au sommet du monde, il montre à quel point Madonna est une hystérique, manipulatrice, tellement gerse, même avec sa propre famille... Enfin bon, c'est pas une surprise, mais c'est toujours barge...

En ce moment celui-ci

Le bouquin que tu lis en ce moment 9782226135025

C'est super vite lu, c'est l'histoire d'un petit garçon malade qui devient pote avec une vieille dame qui lui rend visite (une ancienne catcheuse!) Il se met à écrire des lettres à Dieu.

C'est drôle, touchant à souhait....

Et le prochain, ça va être lui

Le bouquin que tu lis en ce moment 9782749906607

Ouala !
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 10:50

J'crois que Scoo avait tenté de lancer un sujet, moi aussi, mais le nombre de réponse dépasse rarement 2 Neutral

Moi j'ai relu ça :


Le bouquin que tu lis en ce moment 9782253149101FS

et la suite :

Le bouquin que tu lis en ce moment 9782234056985-G


C'est deux mômes, soeur et frère, échoués sur une ile où les mots sont vivants.
C'est plein de poésie et de tendresse

De toute manière Orsenna c'est bien.

Y'a aussi Deux étés et Longtemps et Dernières nouvelles des oiseaux que je recommande

On retrouve toujours le même amour et le même jeu avec la langue française et la tendresse et des personnages hauts en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Gyn
Lord of Darkness
Gyn


Nombre de messages : 1426
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 11:59

Commencé ceci :

Le bouquin que tu lis en ce moment 001my1
Le bouquin que tu lis en ce moment W308
Revenir en haut Aller en bas
bouzouk
capitaine flop
bouzouk


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 12:01

Superbe, bon choix
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 13:12

jamais eu le courage de me lancer dans un gros tome du style
mais jsuis sûre que ça doit être bien à lire, c'est moyen mon kiff

j'ai essayé 100x de lire ça par curiosité, mais j'arrive pas

Le bouquin que tu lis en ce moment Le_maitre_du_Haut-Chateau.2
Revenir en haut Aller en bas
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 13:21

Le bouquin que tu lis en ce moment Couv-combat-rap2-11
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Miam

Mr.Miam


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 09/04/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 13:24

chikita a écrit:
j'ai essayé 100x de lire ça par curiosité, mais j'arrive pas

Le bouquin que tu lis en ce moment Le_maitre_du_Haut-Chateau.2
idem. Impossible de le finir.


Sinon en ce moment je lis deux bouquins:

Le bouquin que tu lis en ce moment Au_secours_pardon2
La suite des aventures d'Octave qui se retrouve en Russie comme chasseur de mannequin. C'est drôle et méchant.

Le bouquin que tu lis en ce moment 9782264036780
Jim Harrison parle de sa passion, la bouffe. Certain chapitre donne vraiment faim...


Dernière édition par Mr.Miam le Jeu 6 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 13:25

un amour à mes motards criminalisés
Le bouquin que tu lis en ce moment Hellsangelscover
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 13:49

j'ai une quinzaine de bouquins en attente (dont celui ci-dessus), le problème c'est que je lis pas.

sinon je l'ai lu là le maître du haut château, assez vite en plus il me semble. il défonce. putain les allemands et les japs qui ont gagné la guerre, ça bute.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 13:50

faut que je me remette à lire bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
Mr.Miam

Mr.Miam


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 09/04/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 13:58

plexus a écrit:
sinon je l'ai lu là le maître du haut château, assez vite en plus il me semble. il défonce.
Frimeur


Plus sérieusement l'histoire en elle-même est cool mais je sais pas pourquoi, impossible de crocher.
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 14:06

Mr.Miam a écrit:
plexus a écrit:
sinon je l'ai lu là le maître du haut château, assez vite en plus il me semble. il défonce.
Frimeur

Plus sérieusement l'histoire en elle-même est cool mais je sais pas pourquoi, impossible de crocher.

mais telllllement !

Maintenant quand je le regarde dans ma biblio, il me nargue le ptit salaud
Revenir en haut Aller en bas
Gyn
Lord of Darkness
Gyn


Nombre de messages : 1426
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 14:29

Jacques Daniel a écrit:

Le bouquin que tu lis en ce moment Hellsangelscover

T'as lu celui -ci? :

Le bouquin que tu lis en ce moment 01ju2
Le bouquin que tu lis en ce moment W315
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 14:31

'tain mais on lit tous la même chose ?

Au secours pardon j'ai bien aimé aussi

Le maître du Haut Château c'est achtement bien foutu, histoirement parlant.
Par contre, c'est vraiment que le style est... daté ? désuet ? démodé ?
Comme les autres bouquins de Dick d'ailleurs.
Pourtant, dieu sait que les histoires sont bonnes.

Chuis sûre qu'une nouvelle traduction pourrait améliorer la chose.

Sinon, j'ai entamé y'a des mois:

Le bouquin que tu lis en ce moment Hanta%20yo

que j'avais lu en français y'a longtemps.
Mais là c'est tellement prenant que j'arrive pas à trouver le temps de déconnecter pour me plonger dedans Sad

Et J'ai les 7 tomes de la Tour Sombre de Stephen King qui m'attendent aussi...


Dernière édition par ZeKat le Jeu 6 Nov - 14:37, édité 1 fois (Raison : voulais réduire l'image mais ça marche po)
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 14:33

ouai, disons que j'ai pas parlé des Beigbeder et des Nothomb, parce qu'on les a tous, tous lu !
Revenir en haut Aller en bas
dELa
le kiki de tous les kikis
dELa


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 14:37

Gyn a écrit:

T'as lu celui -ci? :

Le bouquin que tu lis en ce moment 01ju2
Le bouquin que tu lis en ce moment W315
non, c'est bien?
à la base je lis l'autre parce que c'est écrit par thompson, mais le sujet défonce alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
\m/




Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 05/06/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 14:50

Le bouquin que tu lis en ce moment 41bWimby5IL._SS500_

C'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gyn
Lord of Darkness
Gyn


Nombre de messages : 1426
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 17:47

Jacques Daniel a écrit:

non, c'est bien?
à la base je lis l'autre parce que c'est écrit par thompson, mais le sujet défonce alors pourquoi pas.
C'est la biographie de Sonny Barger, ouais c'est cool, la taule, la came, le début des Hell's, les codes etc ... T'as des moments drôle, d'autres franchement tragiques, M. Barger est temps en temps d'une mauvaise foi absolue (les insignes nazies typiques des 70's sur le blouson des Hell's; c'est lui ...), en gros moi qui ne suis pas du tout dans le trip moto-harley-machin je me suis laissé embarquer dans l'histoire, la lecture étant très facile ...

Pour la petite histoire on y apprend que le premier chapitre officiel des Hell's Angels se trouvant à l'extérieur des States fut autorisé et attribué ... en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 19:54

je le lis depuis le mois d'août, j'ai de la peine à finir le dernier chapitre qui me paraît un peu moins intéressant, néanmoins je vous le conseille vivement.
Le bouquin que tu lis en ce moment 9782742737802FS

et du coup y en a plusieurs entamés mais en stand by:

Le bouquin que tu lis en ce moment 9782757806012FS

je l'avais commencé peu de temps après la sortie de American Gangster, étant tombée dessus par "hasard" chez payote. Si vous aimez New York, la came, les 60's-70's, c'est pour vous.

Le bouquin que tu lis en ce moment 2253113395.08.LZZZZZZZ

et puis çuilà, que j'ai commencé cet été, qui m'a vite saoulé et que du coup, je n'ai pas fini. Je crois que Nothomb, j'ai fait le tour. Néanmoins, je tenterai de le finir vu que ça se lit (trop) vite
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 20:50

je l'ai lu là le gil scott-heron, il défonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyJeu 6 Nov - 21:12

ouais y m reste une cinquantaine de pages à lire. c'est cool, c'est sombre. j'étais surprise d'apprendre qu'il avait écrit avant de faire de la musique. du coup, faudra que je lise ses poèmes à l'occasion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyVen 7 Nov - 12:52

du coup je me suis remotivé à lire et j'ai commencé hier ça

Le bouquin que tu lis en ce moment L_Education_d_un_malfrat

j'ai lu ses 3 ouvrages précédents qui tous racontent plus ou moins sa vie de déliquant, de prisonnier et les difficultés à se réinsérer. ils sont assez largement autobiographiques, sans toutefois l'être complètement je crois. celui-ci par contre semble bel et bien l'être (j'ai lu 5 pages).

bio
Citation :
Le crime, ce type connaît. Et la prison forcément : au total, 18 ans au compteur. De quoi remplir des pages et des pages. Ce que fit Edward Bunker, sauvé comme par miracle par les livres et l’écriture.

Le bonhomme est né le 31 décembre 1933 à Hollywood. Sa mère est danseuse dans des comédies musicales, son père régisseur de cinéma. Mais très vite, le couple ne s’entend pas. Il divorce. Edward n’a que 5 ans. Il est placé dans une famille d’accueil. Commencent les 400 coups. De foyers en maisons de redressement en passant par l’hôpital psychiatrique à 11 ans, Edward est cassé. A 14 ans, il braque un débit de boisson.

Envoyé en prison pour mineur, il est encore trop jeune pour fréquenter le pénitencier de San Quentin. Pas pour longtemps. Dehors, il multiplie les mauvais coups. En 1951, à 17 ans, il débarque à San Quentin pour 5 ans. C’est là qu’il se réfugie dans les livres. Il en dévore 5 par semaine. Et il écrit ses premières nouvelles.

Libéré sous conditionnelle en 1956, il reprend le chemin du crime : extorsion de fonds, cambriolages, faux chèques. Il retombe en 1960 et en prend pour 14 ans maximum. Il en purge 7. Il écrit quatre romans et de nombreuses nouvelles, vend son sang pour obtenir de l’argent et envoyer ses manuscrits aux éditeurs. En vain. Il ressort à 34 ans.

Il souhaite enfin se ranger mais toutes les portes se ferment. Il retombe encore pour un cambriolage. Il finit par atterrir dans la centrale de haute sécurité de Marion, dans l’Illinois. Une des plus effrayante du pays. C’est là qu’il rédige son premier roman publié en 1973 : Aucune bête aussi féroce. Il publie également des articles sur les conditions de vie carcérale dans les magazines Harpers et The Nation. Sa notoriété augmente. En 1975, il est libéré.

Deux événements lui permettent de sortir définitivement du trou. L’adaptation en 1978 de son premier roman (Aucune bête aussi féroce / Le récidiviste) avec Dustin Hoffman, et son mariage en 1979 avec une jeune assistante sociale rencontrée en cours de réinsertion.

En 1981, son troisième roman (La bête au ventre) ne connaît qu’un succès d’estime. Il se tourne alors vers Hollywood. Il co-écrit le scénario de Runaway Train de Konchalovsky (1985, nommé aux Oscars), joue un petit rôle dans Tango et Cash (1988), le Mister Blue du célèbre Reservoir Dogs de Quentin Tarantino. C’est son succès en Europe qui relance sa carrière littéraire.

Après 15 ans de silence, il sort Les hommes de proie en 1996. L’adaptation par l’acteur Steve Buscemi de son deuxième roman (Animal Factory, très mal distribué en France) complète le tableau. Edward Bunker passe les dernières années de sa vie à L.A. avec sa femme Jennifer et son fils (né en 1994). Il décède à 71 ans le 19 juillet 2005 dans un hôpital de Burbank Californie.


biblio
Citation :
1991 : Aucune bête aussi féroce (No beast so fierce, 1973), Éditions Rivages, introduction de William Styron et postface de James Ellroy, adapté au cinéma par Ulu Grosbard sous le titre Le récidiviste (Straight time) en 1978
1992 : la Bête contre les murs (Animal Factory, 1977), Éditions Rivages adapté au cinéma par Steve Buscemi sous le titre Animal Factory
1993 : la Bête au ventre (Little boy blue, 1980), Éditions Rivages
1997 : les Hommes de proie (Dog eat dog, 1994), Éditions Rivages, préface de William Styron
2001 : l'Éducation d'un malfrat, Éditions Rivages
2008 : Stark (février 2008), Editions Rivages/Thriller, Préface de James Ellroy
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyVen 7 Nov - 22:06

les éditions rivages c'est des briques de cocaïne. et éditions de l'olivier aussi pour les trucs un peu ghetto.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
c_o
X X X X X 7/ X X X X X 9
c_o


Nombre de messages : 2093
Age : 46
Date d'inscription : 16/11/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptySam 8 Nov - 11:31

plexus a écrit:
les éditions rivages c'est des briques de cocaïne.
tout juste, auguste.
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment EmptyMar 11 Nov - 9:16

un petit entre deux, vite lu, trop cool, ça donne super envie !

Le bouquin que tu lis en ce moment Allo_la_terre_tokyo_couverture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouquin que tu lis en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouquin que tu lis en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Cinérature-
Sauter vers: