Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le bouquin que tu lis en ce moment

Aller en bas 
+13
HxC
Service Couchettes
Gusano
c_o
shampoui
\m/
plexus
Mr.Miam
dELa
bouzouk
Gyn
ZeKat
chikita
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 14:19

au fait, est-ce qu'il est précisé dans ce bouquin que la Chine se dresse devant les Nippons? parce que bon, c'est un fait avéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 14:30

ben non c'est juste l'histoire d'une fille qui a une poule qui mue, je crois.

En plus de la chinoise, il y avait aussi une Russe. Je me souviens plus comment elle s'appelaient. La chinoise j'ai oublié, mais j'ai le nom de la Russe sur le bout de la langue. En tout cas je me rappelle qu'elle jouissait d'un nom bien coté.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 14:37

en tout cas, chaque matin, la petite poule de la fille, qui était mûre, pondait quelque part
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 10:29

Bon.
Remettons ce topic à sa place Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 200706

Chez mes parents traînait le dernier Jacques Chessex - dont je n'ai jamais lu le moindre bouquin, à lire critiques et interview ça me semblait plombant comme lecture - , Un Juif pour l'exemple.

Ben çui-ci se laisse lire. Bon faut dire aussi que 103 pages c'est pas bien beaucoup.
Mais il possède un certain talent le monsieur néanmoins pour réussir à me faire apprécier un livre sur la 2e guerre mondiale, sujet dont j'ai soupé et resoupé jusqu'à saturation.

Du coup, j'me demande ce que vaut le reste de sa prose alors à bon lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 10:43

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 .fait_du_prince_m

Comme d'ab, bien écrit, marrant, vite & bien lu
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 6:04

Je sais plus si on a déjà parlé de Werber sur ce foroume

J'avais lu les Thanatonautes, j'avais trouvé la fin à chier, on m'avait dit "c'est normal c'est Werber"

Là en fouillant dans ma bibliothèque pour dénicher des trucs pas 1000 fois relus, je tombe sur celui-ci


Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Le-papillon

qui est à chier depuis le début.

Scientifiquement, ça tient pas debout, un vaisseau spatial de 1 km de haut qui décolle sans problème (enfin presque, les pompes à carburant gèlent au dernier moment à cause d'un orage) pour en faire 32 une fois déplié (tel la longue-vue de Jack Sparrow What a Face )

Un scénario bancal (z'arrivent vers Neptune, ah ben merde c'est une planète gazeuse découvrent-ils, on pourra pas trouver du métal pour construire la navette) qui tient tant bien que mal avec des bouts de (grosse) ficelle - ah oui tiens j'avais installé ce bouton sur le vaisseau mais j'ai oublié de te le dire

Une charge au bazooka contre notre humanité pourrie méchante irrécupérable, c'est d'un lourd...

Et puis 1251 ans plus tard, alors qu'ils étaient 144 000 (c'est pas le nombre de ceux qui seront sauvés chez les Juifs, ou je sais plus trop quel christianisme, ça ?, on dirait du Dan Brown) au départ, il ne reste plus que six descendants, en haillon et même pas foutu de cultiver un champ, mais ils arrivent quand même à trouver la navette de secours et à apprendre à la piloter en 3 heures, sont forts.

Et puis la nana, à la fin, elle est pas con, elle entend bien, elle déforme juste les noms propres, et ça explique tout.

A chier.

Du coup, je compense avec un truc mille fois relu Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 743155

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 N1994
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 8:44

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Oo7syhdy
Revenir en haut Aller en bas
HxC

HxC


Nombre de messages : 1094
Age : 43
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 10/05/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 9:20

ZeKat a écrit:
J
Du coup, je compense avec un truc mille fois relu Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 743155

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 N1994


Ah tiens moi j'avais lu ça de Pratchett

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 20090211-1312599042499357c7b04b1

gros foutage de gueule des codes de l'heroic fantasy, il est bien gland ce bouquin, c'est sympa


En ce moment

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 2020134071



Et faudra que je finisse ça

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 1HAM13



Next...

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 9782267013337FS
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 9:23

je sais pas comment vous faisez pour lire autant de bouquins.

moi après le taf j'ai juste envie de fermer les yeux et de boire une bière.
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 9:52

Gusano a écrit:
je sais pas comment vous faisez pour lire autant de bouquins.

moi après le taf j'ai juste envie de fermer les yeux et de boire une bière.

bois ta binche les yeux ouverts sur ton balcon avec un bouquin, tu verras comme c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:04

l'ennui c'est que des bouquins je m'en tape toute la djourne au taf, et pis PAS des romans, justement. du coup, la lecture, j'en ai un peu ma claque en fin de journée.

mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 16:45

moi j'ai commencé ceci avant-hier (vu que j'ai re du temps, je peux relire et ça c'est qu'en été)

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Cosmofobia

en français, parce que c'est un cadeau, sinon je l'aurais pris en espingouin. j'aime beaucoup ses livres. j'avais déjà lu "béatrice et les corps célestes" et "amour prozac et chéplukoi"

c'est un peu comme du beigbeder mixé avec du nothomb, en moins chiant-personnel-pompeux-on-est-trop-les-cools-du-roman-contemporain. et ça se lit très facilement et c'est légèrement féministe (sans être chiantos).
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 8:42

Iain M. Banks
Trames

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Arton11544-4dd1e
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 8:53

Et il est bien ou pas bien ?

Si tant est que Banks puisse écrire des bouquins pas bien (Disons que The Business est un cran en-dessous des autres que j'ai lu, tout en étant bon...)
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 9:01

HxC a écrit:

Ah tiens moi j'avais lu ça de Pratchett

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 20090211-1312599042499357c7b04b1

gros foutage de gueule des codes de l'heroic fantasy, il est bien gland ce bouquin, c'est sympa

Soul music en V.O. ... ça donne une saveur à l'histoire que la traduction française à chier ne rend pas... (mais les traductions de Pratchett sont d'une manière générale, au mieux passable, au pire lamentable)

Lu et relu même, j'aime Pratchett et le Discworld, toute la série ou presque est excellente (disons les 20 premiers, j'ai pas lu les derniers)
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 12:39

viens de me payer ça pour mes vacances qui commencent ce soir, ouiiiiiiiiiiiiiiii

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 425044608_small
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 7:36

ZeKat a écrit:
Et il est bien ou pas bien ?

C'est le meilleur Banks depuis fort du temps
C'est d'ailleurs le pire mieux construit du cycle de La Culture.

J ' A I M E
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 9:23

C'est malin, pourquoi j'ai posé la question, j'ai cherché où j'pouvais le trouver et du coup mainnan j'ai envie d'acheter tous les Banks que j'ai pas lu et/ou plus dans ma bibliothèque Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 11:13

Bon, entre temps je l'ai fini:
j'ai relu la fin 15 fois et à chaque fois j'ai jeté le bouquin contre les murs et je l'ai piétiné en hurlant de rage.
Ca veut pas dire que c'est pas un bon Banks,
ça veut juste dire qu'il nous a resservi une fin à la Banks, ce sale con!





Maintenant, je suis là dessus:

Norman Spinrad
Il est parmi nous

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Arton12216-a44ee

Drôle, comme (presque, exit Le Printemps Russe, le meilleur) tous les Spinrad,
faussement naïf et cruel à l'égard des fans de SF
(parait qu'on a tous des gros culs et des yeux trop rapprochés)
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 7:45

J'oublie Banks pour le moment et je me dépayse avec ça :

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Bestialserviteur


Jamais entendu parler de ce type, mais le titre m'a accrochée en passan devant, le résumé aussi.

Un pasteur finlandais un chouïa frustré par la vie reçoit de ses paroissienss un ourson sauvage pour ses 50 ans.
Déjà que l'équilibre de sa vie tenait pas à grand-chose, hop, chrak.
Il se retrouve sur les routes avec son ourson, qui s'appelle Belzeb.

Alors bon j'ai pas fini mais la première moitié est chouette, c'est bien écrit (enfin bien traduit en tout cas, je lis pas le finnois dans le texte), ça parle d'endroits et de mentalités que je connais pas, c'est plein d'humour parfois cynique parfois surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 7:47

j'aime bien la couv'
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 19:08

j'ai commencé à lire ceci aujourd'hui. dans la biblio depuis 6 mois, ça faisait un moment qu'il me démangeait:

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 7459

ben de bleu, on est rapidement confronté à l'omniprésence du Système napolitain et de son ampleur. C'est assez impressionnant. Je vous en redirai plus au fil de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
chikita
pute à frange
chikita


Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : Dans le sac de Mary Poppins, Ouzbekistan
Date d'inscription : 22/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 9:47

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 9782915957525

ça bute, et c'est le cas de le dire, j'adoooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
shampoui
enfin bref
shampoui


Nombre de messages : 4649
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 11:17

Bon je laisse mes napolitains de côté quelques temps pour lire ça:

shampoui a écrit:
j'avais oublié, mais y a un peu plus d'un mois,
Olivier Cachin était venu sur générations.fm parler d'un livre qu'il
est en train de finaliser, sur Jackson et son entourage, la sortie
était prévue pour la rentrée de septembre.

là, il va se faire des c*uilles en or…

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 9782753805002

je l'ai acheté ce matin et je le dévore déjà. pas la peine de préciser que le fait que cachin l'ait écrit est gage de qualité et que c'est pas juste une énième bio pourrite basée sur les scandales. qui plus est, dès les premières pages, on sent bien que son idée était de dire que Michael est toujours un mythe vivant (les concerts de londres l'auraient prouvé), manque de bol, il est mort avant la fin du livre…
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 11:41

tant mieux pour cachin, qu'il se fasse des couilles en or, c'est rare les journalistes qui le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouquin que tu lis en ce moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Cinérature-
Sauter vers: