Hygiaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hygiaphone

Hygia Episode IV
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le bouquin que tu lis en ce moment

Aller en bas 
+13
HxC
Service Couchettes
Gusano
c_o
shampoui
\m/
plexus
Mr.Miam
dELa
bouzouk
Gyn
ZeKat
chikita
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fab
poetic lover
fab


Nombre de messages : 1783
Age : 48
Localisation : monseigneur mike city
Date d'inscription : 16/11/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 7:21

c'est ça qui est bien justement, le 11 septembre finalement on s'en balance.

et le switch par minute je trouve ça pas mal...

aller lis "au secours pardon"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi.gov/
Gyn
Lord of Darkness
Gyn


Nombre de messages : 1426
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 10:37

Oui le switch est une bonne idée, mais pour moi il y avait vraiment à creuser sur cette histoire de "fausse attraction Disney" ... Je lirai "Au Secours ..." ouep ...
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptySam 1 Jan - 19:47

Putain Gyn tu lis Beigbeder ! Ecoute plutôt du Foals ou Cocorosie, ou lis Houellebecq, ca me décevrais moins de toi franchement.

Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptySam 1 Jan - 22:09

t'as une liste des auteurs, musiciens & réalisateurs kashers à nous transmettre
pour nous éviter de commettre à l'avenir de telles fautes de goût?
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptySam 1 Jan - 22:29

non mais bon Beidbeger, quoi. Et gynou qui s'étonne que ce soit de la merde. Beidbeg... beidgeb... machin, la ! rien qu'à voir sa gueule ca donne à peine envie de se torcher avec ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 9:03

et si il l'a reçu à Noël?
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 11:35

mon mais j'dit ça
c'est juste qu'un Noël une cousine acquise m'a offert un roman de Werber (!)
alors comme c'est l'Italienne prof-de-math/bombe-atomique-sexuelle
qu'il faut impérativement se garder au chaud, en cas de révolution conjugale,
j'ai bien été obligé d'en lire les premières pages pour avoir l'air de savoir que quoi je parles,
au cas où...
(*)





puis sur Bègue BD,
c'est encore pus honteux:
comme j'ai rasé ma barbe et que j'ai toujours les mêmes lunettes et coupe de cheveux que lui,
quand je passe à la FNAC relever le compteurs de la Kommandantur,
je me fais des fois alpaguer par des blaireaux qui voudraient bien un autographe







* ça y est, cette fois chuis mort
Revenir en haut Aller en bas
Gyn
Lord of Darkness
Gyn


Nombre de messages : 1426
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 11:50

C'est le premier bouquin de Beidbeger que je lis, clair que j'allais pas deviner que c'était mauvais avant de le lire hein ... Pour Houellebecq j'ai vaguement prévu de commencer l"Extension du domaine de la lutte" à l'occaz', on verra ...

Par contre je viens de terminer ceci :

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 68644844

Citation :
Avant cette histoire orale retranscrite par Steven Blush, la scène Hardcore n'avait jamais bénéficié d'une rétrospective digne de ce nom. Deuxième génération du punk rock exclusivement américaine, son heure de gloire a duré de 1980 à 1986. La parole est ici donnée à ses personnages principaux, au profil varié, mais toujours provocateurs : banlieusards inadaptés, pacifistes Straight Edge végétariens et anti-drogue, ou amateurs de violence physique pure. Toutes les scènes majeures sont abordées, de la Californie du Sud à New York en passant par Washington D.C. et le Texas. Le texte est accompagné de nombreuses photographies - notamment d'Edward Colver et de Karen O'Sullivan - et complété par des flyers, des logos, et des couvertures de disques, ainsi que d'une importante discographie. Cette histoire tribale ne fait pas que dresser le portrait d'une scène influente. Ses instantanés sociaux provocateurs révèlent le désespoir d'une période particulière de l'histoire américaine.

Et c'est vachement bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 12:39

Service Couchettes a écrit:
et si il l'a reçu à Noël?

j'avais pas envisagé cette possibilité en effet.

si c'est le cas il peut se dire qu'un proche lui veut secrètement du mal.


sla dit j'ai moi même recu le dernier Ouailebec Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 200706
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 12:41

Service Couchettes a écrit:




puis sur Bègue BD,
c'est encore pus honteux:
comme j'ai rasé ma barbe et que j'ai toujours les mêmes lunettes et coupe de cheveux que lui,
quand je passe à la FNAC relever le compteurs de la Kommandantur,
je me fais des fois alpaguer par des blaireaux qui voudraient bien un autographe


t'es quand même un peu moins chatain clair que lui ou tu te fais une teinture ? Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 344690
Revenir en haut Aller en bas
Gyn
Lord of Darkness
Gyn


Nombre de messages : 1426
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyDim 2 Jan - 12:46

Gusano a écrit:
si c'est le cas il peut se dire qu'un proche lui veut secrètement du mal.
Ouais, reçu à Noël ... Et non c'est d'une amie ...
Revenir en haut Aller en bas
fab
poetic lover
fab


Nombre de messages : 1783
Age : 48
Localisation : monseigneur mike city
Date d'inscription : 16/11/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 7:24

michel houellebecq préface la version poche du "roman français" de beigbeder...

enfin je dis ça je dis rien, mais c'est bien que vous n'aimiez pas, en fait le contraire me ferait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi.gov/
Gyn
Lord of Darkness
Gyn


Nombre de messages : 1426
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 8:49

Mais ouais, sale coké va!
Revenir en haut Aller en bas
plexus
Chivers
plexus


Nombre de messages : 5812
Age : 48
Localisation : Y-Town
Date d'inscription : 18/08/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 9:09

Service Couchettes a écrit:
mon mais j'dit ça
c'est juste qu'un Noël une cousine acquise m'a offert un roman de Werber (!)
alors comme c'est l'Italienne prof-de-math/bombe-atomique-sexuelle
qu'il faut impérativement se garder au chaud, en cas de révolution conjugale,
j'ai bien été obligé d'en lire les premières pages pour avoir l'air de savoir que quoi je parles,
au cas où...
(*)





puis sur Bègue BD,
c'est encore pus honteux:
comme j'ai rasé ma barbe et que j'ai toujours les mêmes lunettes et coupe de cheveux que lui,
quand je passe à la FNAC relever le compteurs de la Kommandantur,
je me fais des fois alpaguer par des blaireaux qui voudraient bien un autographe







* ça y est, cette fois chuis mort


ha ha, comme tu vas te faire défoncer ! Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 652720
Revenir en haut Aller en bas
http://hygia.forumactif.com
fab
poetic lover
fab


Nombre de messages : 1783
Age : 48
Localisation : monseigneur mike city
Date d'inscription : 16/11/2005

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 13:19

Gyn a écrit:
Mais ouais, sale coké va!

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 7200-5e5c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi.gov/
Tita

Tita


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 13/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 18:35

Werber, c'est nul à chier.

Houellebecq, j'ai encore jamais lu. Mais je vais certainement combler cette lacune prochainement (enfin, louer à la biblio, on s'entend).

Quand à Beigbeder, j'avais lu "99 Francs", et j'avais trouvé ça assez divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 20:13

non mais je déconne hein c'est juste pour faire caquer et faire causer, en fait j'ai jamais lu une ligne de Beigbeder c'est juste sa gueule de noeud et ses origines aristo qui me donnent envie de lui chier dessus c'est tout. et comme j'avais déja commencé à lui chier dessus (pour les mêmes raisons) à l'époque ou chikiklette bavait d'envie à la seule prononciation de son nom, ben je continue, on change pas une équipe qui gagne je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 20:15

houellebègue par contre j'ai lu plateforme et les particules élémentaires.

à la fin de ses bouquins tu te dis bon ouais d'accord et alors

un peu dans le même genre Philippe Djian est salement plus taré malsain, je trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tita

Tita


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 13/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 16:51

Gusano a écrit:
c'est juste sa gueule de noeud et ses origines aristo qui me donnent envie de lui chier dessus c'est tout.

C'est très précisément l'image donnée du personnage principal de "99 francs". Mais ici, il parle d'un univers qu'il connaît (la publicité), car son roman est à moitié autobiographique, et y'a 2-3 bonnes vérités qui y sont crachées. Le problème, c'est quand il revient sur lui et qu'il se lamente sur sa condition de bourgeois coké incompris malaimé, et sa rébellion minable contre le "système". Bref, c'est un imbécile intelligent égocentrique totalement à côté de la plaque, mais il est rigolo. Ça fait penser à la chanson des Inconnus, "Auteuil Neuilly Passy".
Revenir en haut Aller en bas
Gusano
tenedor libre
Gusano


Nombre de messages : 5069
Age : 116
Localisation : gros devot
Date d'inscription : 23/08/2006

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 20:03

Tita a écrit:
Ça fait penser à la chanson des Inconnus, "Auteuil Neuilly Passy".

voila précisément pourquoi j'ai envie de lui chier dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gyn
Lord of Darkness
Gyn


Nombre de messages : 1426
Age : 52
Localisation : Mottes-Les-Crues
Date d'inscription : 20/06/2008

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 20:17

Tita a écrit:
... c'est quand il revient sur lui et qu'il se lamente sur sa condition de bourgeois coké incompris malaimé, ...
Yep, totalement d'accord là-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyVen 28 Jan - 15:01

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Substance_mort


J'avais vu le film, le bouquin est bien plus flippant. Ca me rappelle trop bien - toutes proportions gardées -, dans la manière dont c'est écrit, dans l'enchaînement des idées dans le cerveau cramé d'Arctor, mes soirées d'abus gangesques...

Même qu'un copain avec qui j'en causais me sort un "mouaih pas convaincant" Shocked avant de me rappeler que ledit pote a jamais touché à rien et que se mettre la tête à l'envers il connaît pas, donc forcément c'est moins parlant comme bouquin

et le prochain sur le sujet sera "Last Exit to Brooklyn"
Revenir en haut Aller en bas
Service Couchettes

Service Couchettes


Nombre de messages : 1587
Age : 59
Localisation : à la frontière de la decoherence
Date d'inscription : 12/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyLun 31 Jan - 11:48

??? le film ???

Putain, Dick je n'y arrive pas, j'insiste depuis 30 ans (à raison d'un tout les 10 ans...)
mais ça ne passe pas.
Là je me suis fait "Radio libre Albemuth"
Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Richar10
j'ai du m'accrocher comme un morpion pour arriver au terme de ce délire pseud-mystique,
beark.


Prochain classique programmé:

Pournelle/Niven
Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Paille
La paille dans l'œil de Dieu
un bon vieux parfum poussiéreux de guerre froide
Revenir en haut Aller en bas
Tita

Tita


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 13/02/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyLun 31 Jan - 14:42

Service Couchettes a écrit:
??? le film ???

Putain, Dick je n'y arrive pas, j'insiste depuis 30 ans (à raison d'un tout les 10 ans...)
mais ça ne passe pas.

Wouhouuuu, moi, je suis assez fan quand même de ce que ce type à écrit. Un de mes préférés, bien qu'il soit pire vieux et pire archaïque au niveau science, c'est l'"oeil dans le ciel". Le truc avec Dick, c'est que l'aspect science ou techno est inintéressant au possible, mais c'est uniquement les aspects psychologiques qui sont complètement barrés, en tout cas à l'époque où ça a été écrit. Aujourd'hui, on est déjà plus familiarisé avec ces trucs.

Substance mort, je me souviens juste d'un passage que j'avais trouvé mythique, quand ils essaient de comprendre le fonctionnement d'un vélo... comment ça pouvait faire tourner la roue arrière alors que les pieds faisaient tourner un autre axe. Je savais pas qu'ils en avaient fait un film d'ailleurs. Mais bon, ils arrêtent pas de pomper dans cet auteur au cinéma, c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
ZeKat
Queen of Fraggles
ZeKat


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/10/2007

Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 EmptyMar 1 Fév - 14:31

A Scanner Darkly, de Richard Linklater avec Keanu Reeves et Robert Downey Jr



Le DVD existe pas en version française et j'ai beau savoir l'anglais, heureusement que y'avait les sous-titres

Et oui Dick c'est la psychologie, les croyances, tout ça qu'est intéressant. 'trement faut lire Asimov What a Face


Et sinon j'ai pas encore lu Last Exit to Brooklyn, mais enfin vu Requiem for a dream. Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 167931
Aussi beau que plombant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bouquin que tu lis en ce moment   Le bouquin que tu lis en ce moment - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouquin que tu lis en ce moment
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hygiaphone :: Cinérature-
Sauter vers: